Black metal ist krieg! >> 2024 Black metal et sous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Juin 2024 - 09:41:50
Goneo dit : 1er album des français, un petit côté cradle of filth, une très bonne prod. 

Oui, très sympa comme album et de qualité, je suis bien d'accord.
Comme il n'y a pas de parties symphoniques, peux-tu dire ce qui fait penser à Cradle ? Les cris aigus que poussent parfois la chanteuse ou le côté mélodique de façon générale peut-être.

Mercredi 05 Juin 2024 - 11:07:54
Jibe dit :
Goneo dit : 1er album des français, un petit côté cradle of filth, une très bonne prod. 
Oui, très sympa comme album et de qualité, je suis bien d'accord.
Comme il n'y a pas de parties symphoniques, peux-tu dire ce qui fait penser à Cradle ? Les cris aigus que poussent parfois la chanteuse ou le côté mélodique de façon générale peut-être.  

Exactement, la voix se rapproche de celle de Dani de temps en temps, et quelques mélodies aussi. pour moi c'est gage de qualité. La prod aussi aide à me faire se petit rapprochement avec Cradle.

Jeudi 06 Juin 2024 - 09:50:30

Découverte du jour :

1er album des polonais de ZORZA, un Black Metal plus sur la mélodie que sur la brutalité. Yen a à la pelle des ces genre de groupe catalogué souvent comme atmophérique black, alors que souvent on est plus sur du black mélo. Celui-ci sort clairement du lot.

Dans un autre genre, 1er album des finlandais de Satanic North, un black beaucoup plus brutal.

Vendredi 21 Juin 2024 - 07:52:16

Metal Blade records poste le nouveau KVAEN

Mercredi 26 Juin 2024 - 08:10:25

Le nouveau Limbonic Art est arrivé :

Vendredi 28 Juin 2024 - 11:55:01

Pour accompagner l'écoute de l''album, voilà le lien d'une interview qui vient de paraître : https://my.thrashocore.com/interviews/interview/494-houle-pour-l-album-ciel-cendre-et-misere-noire-2024-interview.html

Samedi 29 Juin 2024 - 06:54:06

Quand Hreidmarr est de retour.

Samedi 29 Juin 2024 - 07:00:31

Un avant goût du prochain Seth.

Samedi 29 Juin 2024 - 19:01:02
tango666 dit : Quand Hreidmarr est de retour. 

Il est jamais vraiment parti ... A défaut du nom (et d'une signature chez SOM haha), le morceau est pas mal. Comme pour le Seth.  Par contre Houle, ça soule. Ca prend l'eau au bout de deux morceaux, c'est dire la consistance.

Troisième album d'Ehlder, qui est physiquement sorti le 16 mai 2024 (après avoir été diffusé en digital sur une relativement courte période en 2022/2023).

Troisième album également pour Triumph, Genus, qui est paru il y a deux semaines.

Et pour finir, tout juste sortis chez Osmose, Gjendod et Hate Forest !

Mercredi 03 Juillet 2024 - 21:14:50
narco dit :
Comme pour le Seth.  Par contre Houle, ça soule. Ca prend l'eau au bout de deux morceaux, c'est dire la consistance. 

Pas d'accord, je trouve l'album excellent, probablement au même niveau que l'EP qui était déjà très bon. Ca révolutionne rien mais ça fait du bien par où ça passe. Et le show au Hellfest était très bon aussi, un des meilleurs du weekend (mais je suis pas objectif là-dessus).

Par contre pour le côté Cradle, ok pour les cris perçants par moments et encore, le reste je vois pas du tout.

Par contre faut que j'écoute le Hate Forest, ils ont le dont de sortir des trucs sans l'annoncer j'ai l'impression (ce qui n'est pas plus mal).

Sinon le nouveau Akhlys est sorti, une seule écoute pour l'instant et ça me semble très bon, encore une fois.