Cathartic Through : the Abysmal Gates of Subconscious (aout 2022)
1er album des mexicains via Awakening Records. Très bonne surprise cet album, dans un style death old school, directement reconnaissable avec une production typique, sonnant très suédoise en plus de rappeler le très bon premier disque de Dismember. On pourrait rapidement passer à côté, car comme vous le savait, il y en a à la pelle des formations de ce type. Ici leur death est inspiré, efficace, comme pouvait l'être les premiers albums de Entombed , Grave, ou Edge of sanity. Cathartic Through sait aussi bien placer quelques mélodies que être bourrin, comme des breaks bien sentis.
Un très bon album du genre, je trouve.
Sortis Septembre
BLOODBATH : Survival Of The Sickest
Toujours composé de membres de Katatonia et du chanteur de Paradise lost, Bloodbath est indéniablement synonyme de
qualité.
Ce nouvelle me provoque pas grand chose, faute peut être à ce premier titre "zombie inferno" que trouve très bateau. Cela se rattrappe après avec l'intro de "Putrefying Corpse" digne d'une brutalité à la Cannibal corpse, mais le morceau est plutôt écrasant que speed. Et la suites des titres sont efficaces.
L'album est solide, tout y est bon. Malgrè cela , rien ne me surprend, l'impression d'avoir déjà entendu, plane, du coup il y a pas grand chose qui me percute.
AETERNAM - Heir of the Rising Sun
5e album, un death sympho folk, AETERNAM connait bien son sujet. Le voyage qu'il propose fonctionne bien, épique, avec des passages en voix clair, des accélerations, bref on se prend vite au jeu.
Revocation - Netherheaven
Voilà un groupe sur lequel je n'ai jamais réussis à rentrer dedans. Pourtant sur la papier ya tout pour me plaire.
C'est plus par curiosité que je jette une oreille. Je reconnais largement leur qualité, je pense que ce nouvel opus ravira les fans, pour moi je passe mon tour.
Beaucoup de chose sur ce mois de septembre :
Tribal Gaze : The Nine Choirs
Après un bon EP en 2021, le groupe américain sort son premier véritable album via Maggot Stomp.
Et c'est très bon, la prod est costaud, et comme beaucoup de groupe de chez Maggot Stom, il y a une rage Hardcore dans leur musique, qui leur donne une puissance, et un groove monstrueux. Me rappellent Morbid Angel par moment sur leurs passages écrasants et leur technicité Tribal Gaze c'est du gros niveau.
Pour moi c'est la bonne baffe de la rentrée!
Omophagia : Rebirth in Black
Le groupe Suisse ne cesse de s'améliorer, toujours via Unique leader records, voici leur 4e album.
Entre un brutal death technique, groovy avec des passages thrash death Omophagia jongle parfaitement privigiant tout de même la brutalité. L'ensemble est très digeste, car ils n'en font jamais trop.
Très bon album que je conseille aux amateur de Decapitated, et Dying Fetus.
L'EP du jour :
EXCAVATE : imperial hororr
https://excavate-maggotstomp.bandcamp.com/?label=147646986&tab=artists
Un excellent death thrash en provenance de Memphis.
Si vous aimez Carcass, Pestilence, Sadus ou Atheist, decouvrez le premier album des italiens de MISCREANCE.
Encore une sortie de septembre qui mérite le détour. Une voix très caverneuse et profonde, c'est sortie chez Prosthestic records.
On continue les sorties de septembre:
Behemoth - Opvs Contra Natvram (2022)
Wolfheart - King of the North (2022)
UNBOUNDED TERROR - Echoes of Despair
Le groupe espagnol, sort son 3e album chez Xtreem music. 1er opus sorti en 1992, puis un retour en 2020, un bon retour pour tout amateur de death old school. Celui ci suit le pas.
Last Retch - Sadism And Severed Heads (23 sept 2022)
Premier album des canadiens, via CDN Records. Interpéllé par le cover, très reconnaissable de Paolo Girardi (vraiment pas sa meilleur d'ailleurs). Un death mid tempo à la cannibal corpse dans l'esprit, difficile de ne pas bouger la tête comme sur Fleshed Out ou Ordained In A Dismal Cesspool.
LIVE BURIAL - Curse of the Forlorn (UK, Transcending Obscurity Records, 23 sept 2022)
3e album, n'hésitez pas à consulter la chronique sur le site de leur 2e album pour en apprendre plus.
Extrait du prochain Narcotic Wasteland qui devrait sortir l'année prochaine...Pour ceux qui connaissent pas c'est le groupe fondé en 2011 par l'ex Nile, Dallas Toller-Wade.
3 autres sorties de septembre à découvrir :
Carnal Ruin : Soulless I Remain (Redefining Darkness Records)
1er album, death old school.
Rotborn : On the Perspective of an Imminent Downfall (Redefining Darkness Records)
1er album, Brésil. Ca tabasse !
Selenoplexia - Agony (2022)
Blackened Death Metal (USA)