Death Metal >> 2022 Death metal sorties et débrief
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 27 Juin 2022 - 11:35:31

Messe Mortuaire, nouveau groupe Lillois sur lequel il faudra rester attentif je pense si on aime le death putride et occulte.

 



Mercredi 06 Juillet 2022 - 06:13:15

Une petite séléction Death mélodique 2022 :

Inexorum - Equinox Vigil (2022)

3e album, USA. Un death/black mélodique assez riche en influence. Windir , Seth, old Rotting christ, Insonium ou Be'lakor, sont des groupes qui me viennent à l'esprit. A écouter.

 

Void Dancer - Prone Burial

De Seattle, un death mélo beaucoup plus modern, rappellant The Black Dalhia Murder, mais en plus mélodique, quelques aspects prog aussi viennent se méler. c'est très réussi.

 

Burned in Effigy - Rex Mortem

Death mélo morderne avec du The Black Dalhia Murder comme influ principal (à mon sens) avec un côté un peu neo classique. Soupoudré de Dark tranquility , c'est comme pour Void Dancer très fait, une super qualité.

 



Mercredi 06 Juillet 2022 - 11:41:37

Ma Sélection de Juin 2022:

Disma : Earthendium (EP)
 

 

Entrails : An Eternal Time of Decay
 

Nightbearer : Ghosts of a Darkness to Come

Inexorum : Equinox Vigil

Severe Torture - Fisting the Sockets (EP)
 

Soreption : Jord
 

Tomb Mold - Aperture of Body (Demo)
 

 



Jeudi 28 Juillet 2022 - 08:18:41

Death Metal Juillet :

ORGANECTOMY : Nail Below Nail
Dans le genre brutal death , leur 2e album Existential Disconnect m'avais bien plus, voici leur 3e. C'est une semi déception, si cela fait le cafè, je m'attendais à plus de la part de ORGANECTOMY. Cela reste classique.
 

MOLDER : Engrossed In Decay
Une signature chez Prosthetic Records, et voici le death thrash old school de Molder. Obituary, Grave, Morgoth sont des groupes qui me viennent en premier pour vous donner une idée du genre. C'est vraiment un hommage à l'age d'or du death, un vrai plaisir ce Engrossed In Decay.
 

Maul : Seraphic Punishment (Redefining Darkness Records)
Dans le même genre voici MAul, qui lui axe plus sont death vers un côté doomy. Sa tombe épais, c'est gras, écrasant, et vraiment bien maitrisé.
 


WAKE :  Thought Form Descent
Wake continu sont évolution, mélangeant un Death Metal avec du prog atmo. Des passages un peu plus black de temps à autre. Si vous cherchez un Death Metal qui sort des sentiers battus, essayé Wake. J'accroche moins que sur le précédent, leur côté grind a ici complétement disparue, au profit de cette face plus atmophérique.
 


Teethgrinder : dystopia
Eux non pas perdu leur côté grind. Dystopia est très à la mode en ce moment comme nom d'opus (Megadeth, Caliban, Iced Earth....) De Napalm death, à des passages Hardcore à péter des tibias (la fin de As I Believe the World To Be, So It Is), Teethgrinder navigue entre un death grind et un deathcore à l'ancienne très bien maitrisé.
 

 

Autre sortie du mois :
KRISIUN : Mortem Solis
MASSACRE : Mythos (EP)
Torture Killer : Dead Inside (ep)
Inhuman Condition : Fearsick



Jeudi 28 Juillet 2022 - 09:14:13

Autopsy va lâcher le 30 septembre son nouveau skeud intitulé "Morbidity Triumphant" via Peaceville Records...Putain de couv encore et s'il est dans la veine de l'ep "Punctering the Grotesque" (2017), c'est la trique assurée!!

 

 

 



Vendredi 19 Août 2022 - 14:37:36

En vl'a un petit bout. Le 30 septembre, tous convoqués pour la grand'messe, les gars.

 



Mercredi 24 Août 2022 - 12:18:29

Sorties Aout :

C'est un festival en terme de Death mélodique !

SOILWORK : Övergivenheten
AMON AMARTH : The Great Heathen Army
ARCH ENEMY : Deceivers
Parasite Inc. - Cyan Night Dreams
The Halo Effect : Days of the Lost
CARRION VAEL : Abhorrent Obsessions

J'ai survolé certain de ces albums, en premières impressions. Soilwork continu son chemin, et propose un nouveau voyage, c'est riche, varié et élaboré, un opus qui va demandé de l'attention. The Halo Effect (voir chronque sur le site). AMON AMARTH , absolument rien de neuf, mais ça marche, comme pour des groupes comme Unleashed, Powerwolf, Sabaton.... La recette est parfaite, la maitrise est parfaite, seul l'inspiration vient plus ou moins faire varié l'opus, du tout cuit pour Amon Amarth.

 

ARCH ENEMY : Deceivers

Sans surprises là aussi, c'est la confirmation de qu'est Arch Enemy, ici ne cherchez pas d'audace, ou un côté underground. Mais qu'est ce que c'est bien fait !. Ca coule si facilement, l'écoute est très easy, c'est propre quoi comme tous les groupes les plus populaire du metal. Fédérateur et taillé pour la scéne comme la plupart des albums qui sortent cette année (Kreator, Amon Amarth...). Malgré ce côté "Grand Publique" ce Deceivers est très très bon.

 

CARRION VAEL : Abhorrent Obsessions

Pour les amateurs de death mélo très moderne et technique made in Unique leader records

 



Jeudi 25 Août 2022 - 08:50:00

Autre sorties AOUT :

Fleshrot : Unburied Corpse


Psycroptic : Divine Council

8e album pour les Australiens. Je ne connais pas le groupe, je ne pourrais donc pas comparé avec leurs albums précédents. Un death technique bien maitrisé.


Abaddon Incarnate : The Wretched Sermon


Cathartic Through : the Abysmal Gates of Subconscious
 

 



Vendredi 02 Septembre 2022 - 18:26:26

VIVISECT - Barbaric death Tape out now!

Filthy and morbid Death Metal from New Jersey, Usa.
Four songs gathered on a pro tape to exhume the 90’s putridity.

Listen: https://youtu.be/O5qc7u0SAEk

Limited to 200 pro pressed tapes, released by NIHILISTIC HOLOCAUST.

FEEL THE Death Metal EMERGENCY!
SUPPORT UNDERGROUND DEATH!

https://nihilistic-webzine-distro.fr/Webshop/fr/24-news
https://nihilisticholocaustrecs.bandcamp.com



Mercredi 07 Septembre 2022 - 09:27:05

DYING FETUS a sorti son nouveau single, intitulé « Compulsion For Cruelty »