DECAPITATED - Cancer Culture
Petit retour sur ce nouveau Deca. Acheter a sa sortis, il a maintenant bien tourner. Puissant et moderne, ce nouveau Decapitated est très bon. Dés les 2 premier morceaux (cancer culture et Just a cigarette), ça latte des gueules et cela n'arrettera pas jusqu'à la fin. Seul "Hours as Battlegrounds" se veut plus posé, instaurant une ambiance mortuaire, comme une torture futuriste. Brutal et millimétré accompagné de cette ambiance particulière au groupe dèjà présente sur les précédants albums, Decapitated arrive encore une fois à sortir une oeuvre à par entière, une identité forte tout en ne répétant pas simplement la même recette.
Octobre 2022:
INCANTATION : Tricennial of Blasphemy
AMPUTATE : Dawn Of Annihilation
ANTROPOFAGUS : Origin
No Return : Requiem
NO RETURN : Requiem
Je jette une oreille sur cette gloire française de la scéne death metal. Groupe que j'ai beaucoup aimé sur leur 3 premiers albums (surtout 2e et 3e), puis leur Self Mutalation m'a moins convaincue même si il est tout a fait correcte. Enfin leur tournure Death mélodique m'a fait complétement laché le groupe. Car oui je leur trouve plus grand chose de death thrash à No return (par raport à leur début), les guitares sonnent vraiment death mélo. Et ce nouvel album est dans la suite des derniers, très pro, d'une qualité certaine, mais il ne changera pas mon avis. Ils ont perdu en personnalité et leur musique est bien moins interessante qu'avant. Les morceaux se ressemblent et ressemblent à tant d'autre groupes, pas de surprise, les riffs de guitares sont très convenues. On est tellement loin du magnifique Seasons of Souls.....
INHUMAN CONDITION : Fearsick
Très bonne suite, sans surprise certe! On est exactement dans la ligne du premier, à savoir un Death Metal old school typé death thrash rappelant le premier album de Massacre (From Beyond). Pas de changement de line up, les 3 compères pondent une nouvelle oeuvre d'une efficacité remarquable. Je le trouve même mieux que le précédent, perso c'est vraiment ma came ce genre de death. Voilà si vous avez aimé le précédent, jettez vous sur celui-ci.