Death Metal >> 2022 Death metal sorties et débrief
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Janvier 2022 - 12:01:57

BAttle death old school :

ABYSSUS - Death Revival
2e album des grecs via Transcending Obscurity Records. Un premier Ep sorti en 2012, le groupe cumule les ep et split.

VS

Ectoplasma  : Inferna Kabbalah
4e des grecs (aussi) via Memento Mori. Une première demo en 2014, Ectoplasma c'est déjà fait un petit nom au sein du mouvement death old school.

ABYSSUS bénéficie d'une bonne production tout est bien équilibré, gardant ces sonorités old school.
Une voix écorché, un peu à la Obituary, leur Death Metal est des plus classique, parfaitement exécuté cet album nous emméne très facilement jusqu'au bout.

Efficace et maitrisé.

Ectoplasma, une prod plus personnel, le petit bèmol c'est que je trouve la voix un trop en avant, couvrant de ce fait le reste. Ectoplasma est plus technique, ça force est dans ses guitares, nous sortant plein de super riffs. Leur musique est plus interessante et recherché.

Difficile de départager ces 2 oeuvres, je le conseil aux amateurs du genre, ils s'inscrivent dans cette mouvance de tas de bons groupes.
Aujourd'hui je dirais que Ectoplasma remporte la battle.

Lundi 14 Fevrier 2022 - 08:24:48

ACRANIUS - Mercy Denied
Encore une fois c'est un abattoir, qu'est ce que ça groove ce groupe !
On sort du vocal death slam, pour une voix toujours bien grassouillette mais beaucoup plus compréhensible.
C'est très appuyé, pas de chichi, pas de mélodies, c'est efficace, on tape du poing et j'en redemande.
Allez, c'est commandé.

Lundi 14 Fevrier 2022 - 10:18:34

MASS WORSHIP - Revel In Fear
2e albums des suédois et mes craintes se réalisent. J'avais peur qu'ils prennent un chemin plus sludgy atmosphérique, et bien, ce sont les 2 pieds dans le plat que nous avons ici.
Les riffs sont uniquement ambiants, des nappes de sons plongeant l'auditeur dans une sorte d'apocalypse lourd et tortueux.
Du coup j'ai du mal avec ce genre de riffting, surtout quand tout l'album est composé de cela.
Que cela soit à la voix ou le reste, tout est très redondant, pas de changement de rythmes, l'impression d'entendre une même chanson qui ne s'arrête pas.
L'aspect Death Metal qui il avait sur le premier opus, à disparut ici, on est plus sur un death atmospérique meshuggesque.
Je m'ennuis, je ne trouve rien pour m'accroché...
Par contre dans le genre, c'est plutôt bien fait.
1ére décéption de 2022.

Mercredi 16 Fevrier 2022 - 09:13:50

IRONMASTER - THY ANCIENT FIRE
Pour un premier album ces suédois sont sacrément rodé !.
D'ailleurs autant de qualité m'intrigue, voyons le line up:

Janne Jaloma Batteur (See also: Aeon, Dark Funeral, Despite, Imperium, Night Crowned....ex-Anubis, ex-Deals Death,ex-Evocation...)

Jonas Kjellgren Guitars, Bass(See also: World Below, ex-Dellamorte, ex-Carnal Forge, ex-Centinex, ex-Quest of Aidance, ex-Scar Symmetry...)

Roberth Karlsson Vocals (See also: Facebreaker, Scar Symmetry, Zombified, ex-Darkified, ex-No Fucking God, ex-Night Crowned, ex-Tormented, ex-Devian, ex-Edge of Sanity, ex-Incapacity...)

Tout s'explique, quelques arrengements symphoniques donnant un petit côté Behemoth, on y retrouve aussi cette puissance. Une sorte de Scar Symmetry version extreme death metal. Rajouter à cela un peu de prog, et on a un Death Metal de haute volé.

Jeudi 17 Fevrier 2022 - 07:38:17

Quelques trucs qui mettent l'eau à la bouche :

Nouvelle extrait de prochain HATH

Pareille pour Undeath :

Un clip pour SCHIZOPHRENIA

Druid Lord (USA) - Relics of the Dead
Groupe que je découvre avec cet album, leur 3e. Un death old school à forte tendance doom.
L'album oscille avec des tempo ecrasant, lent, du mid et quelques accélérations. Quelques moments très doom, très lents, mais n'en abuse pas. De toute façon je ne suis pas un adepte du doom très lent, cela me gave assez vite.
Ici c'est lourd, cela nous pousse à hocher la tête. Une bonne découverte.

Lundi 28 Fevrier 2022 - 15:00:34

AVE à tous,

Cela fait un petit bail que je ne suis pas passé par ici ! L'annonce de la sortie du prochain album de DAWOHL était la bonne occasion ! On vient de dévoiler un premier titre aujourd'hui même pour une sortie le 22 Avril

Donc ça s'adresse aux fans of Hate Eternal, Zyklon, Arkhon Infaustus.

Sur l'album il y a du beau monde avec : 

Thomas Hennequin alias Blastum on drums (Ritualization, Merrimack, Grist, live drummer of Antaeus)

SecthDamon guest vocal (Emperor, Zyklon, Myrkskog, Odium)

Je suis preneur de vos retours en tout cas ;) 

Lundi 28 Fevrier 2022 - 18:32:48

Un premier titre qui annonce bien la couleur, ça me plait bien, à voir pour la suite.

Mardi 01 Mars 2022 - 11:18:42

Grosso modo il faut se dire qu'il s'agit du morceau le moins brutal et rapide de l'album ahah.

Nous avons eu la chance de bosser avec Blastum (Ritualization, Merrimack et Antaeus ) et on a profité au max de ses capacités.

Mardi 01 Mars 2022 - 13:47:05

On sent tout de suite qui'il y a un sacré niveau, beau boulot en tout cas.

Mardi 01 Mars 2022 - 22:26:19

Pas mal du tout dis donc