Death Metal >> 2022 Death metal sorties et débrief
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 02 Mars 2022 - 09:30:31

Merci pour vos retours ! 

7 ans de taf sur cet album... on espère que la qualité est à la hauteur de l'attente je dois l'avouer ahah.



Samedi 05 Mars 2022 - 08:30:56

Le voici, pas de déception, HATH continu sur la lancé du 1er album, à découvrir :

ALLEGAEON , toujours se mélange de death mélo, moderne, technique et puissant. C'est encore une réussite, mais il demande de l'investissement.

GUTRECTOMY, une bombe brutal death, 2e super sortie du genre avec Acranius

 



Mercredi 09 Mars 2022 - 17:45:52

Certains en rêvaient (dont moi-même), Krucyator l'a fait : "Extermination Revelry" et "Return of the Black Death" de Drawn and Quartered ont enfin été réédités !

Le label Xtreem a compilé sur 2cds intitulée "Anthology of Primitive Horror" à peu près tout ce qui a été enregistré par Necrophagia entre 84&86.

Rayon nouveauté Lavadome devrait bientôt sortir le premier Ep de Continuum of Xul (avec des membres de Ad  Nauseam, Antropofagus, Hideous Divinity) dont un extrait est déjà dispo sur leur bandcamp. Les fans d'Hate Eternal apprécieront peut être.

https://continuumofxul.bandcamp.com/album/falling-into-damnation-ep-24-bit

 



Lundi 28 Mars 2022 - 07:06:25

Je marque TOP, mais c'est plus ce je retiens sur le mois en question.

TOP DEATH JANVIER 2022 :
Needless : The Cosmic Cauldron (Death thrash prog tech)
Druid Lord  : Relics of the Dead (death old school doomy)
ECTOPLASMA : Inferna Kabbalah (death old school)

TOP DEATH FEVRIER 2022 :
Le mois de janvier très maigre en death, pour moi Février aura été un réveil du slamming brutal death.
Avec le Acranius et Gutrectomy. Allegaeon toujours aussi performant dans son death mélo tech.
1er album très attendu de Schizophrenia, plus death que thrash, un bon premier album.
ACRANIUS : Mercy Denied
Gutrectomy  : Manifestation of Human Suffering
ALLEGAEON : Damnum
Schizophrenia  : Recollections of the Insane

En Avril , voici quelques sorties :

Sentient Horror : Rites of Gore
ANALEPSY Quiescence
ATOLL Prepuce
THE TROOPS OF DOOM Antichrist Reborn
UNDEATH It's Time... To Rise From the Grave
THORIUM Danmark



Lundi 28 Mars 2022 - 12:37:55

SELECTION DEATH, MARS 2022 :
Un mois de découverte death old school avec Mouflon, Grand HArvest, Necrom et Rotten Tomb.

Devoid Of Life - Embracing Emptiness
1er album (indé, Norvége). Impressionnant en terme de qualité, je pensais même à (comme on le voit souvent) un groupe créer par des musiciens oppérant déjà dans d'autre formations. D'après metal archives, ils sont inconnus. Catalogué Black/death ou blackened Death Metal, je trouve le côté Black très peu présent, dans l'ambiance et certains riffsseuleument. Du blast dévastateur aux passages de double pédale écrasant, Devoid Of Life met tout de suite d'accord.
 

 

Mouflon - Pure Filth
2e album via Raw Skull Recordz (Pays-Bas). Un death très mid-tempo, voir doom par moment, mais qui n'oublie pas de placer quelques accélerations. J'aime bien la batterie, ça tombe bien comme il faut avec un son qui frappe, c'est du lourd.
 

 

Grand Harvest - Consummatum Est
1er album (indé) de Suéde. Un death à conssonance doom aussi, on retouve ce côté suédois dans la prod et quelques mélodies. Très prenant, mixant judicieusement les parties doomy et death metal.
 

 

NECROM : All Paths Are Left Here
1er album (Ukraine) via Osmose Productions. Une très belle cover signé Alexander Tartsus. Typé old school death, cela me fait pensé à du vieux Dismember, Entombed et compagnie. Cela m'embarque très vite, là aussi on voit tout de suite que l'on est en précense d'un groupe confirmé. C'est très bon dans le genre.

Rotten Tomb  : Visions of Dismal Fate
Formé depuis 2016, voici le premier opus des chillien de Rotten Tomb, via Crypts of Eternity Productions.
Très old school, on croirait Rotten Tomb tout droit sortie du début des années 90.
 

Rise of Kronos : Council of Prediction
Allemagne sortie via MDD records. Plus moderne, dans un genre s'approchant d'un death thrash avec un petit côté Lamb of God par moment, Kataklysm et autre, mais il y a beaucoup d'influence diverses venant du monde death metal.
 

 

Je finis cette sélection de Mars par :
HATH : All That Was Promised
2e album USA, via Willowtip Records. Dans un genre Progressive Blackened Death Metal, HATH poursuit l'excellent premier album. (Posté plus haut).



Mercredi 30 Mars 2022 - 14:53:19

Petite news :

Le groupe de Death Metal Américain BRUTALITY sortira un nouvel album intitulé 'Sempiternity' (CD) le 27 Mai 2022 via Emanzipation Productions.
1. Orchestrated Devastation
2. Fluent In Silence
3. Artistic Butchery
4. Crushed
5. These Walls Shall Be Your Grave
6. Cries Of The Forsaken
7. 48 To 52
8. Cryptorium

 



Vendredi 01 Avril 2022 - 12:56:01

 

Deuxième extrait de l'abum de Dawohl !

Un gros titre brutal et véloce pour les fans d'Hate Eternal ou Behemoth période Demigod.

Je suis toujours curieux d'avoir vos retours ;) 



Vendredi 01 Avril 2022 - 17:44:09

Pour le Brutality, j'espère qu'il sera plus équilibré que l'album retour de 2016, qui avait surpris avec cette cover de Bathory (11 minutes sur les les 39 du disque) qui frisait le hors sujet.

Je regarde le tracklist que tu postes et je tique. C'est curieux, il y avait déjà un morceau intitulé 48 to 52 sur cet album de 2016. Bon morceau, en passant, le seul dont je me souviens assez clairement.

Edit - Ah ben c'est con, c'est une compilation, ce "nouvel album".



Vendredi 01 Avril 2022 - 18:37:07
Carrion dit : Deuxième extrait de l'abum de Dawohl !Un gros titre brutal et véloce pour les fans d'Hate Eternal ou Behemoth période Demigod.Je suis toujours curieux d'avoir vos retours ;) 

 

Ça sonne très polack effectivement, le premier riff renvoie direct au morceau Demigod de Behemoth. Les ralentissement sont pas terribles par contre, ça donne un côté "ventre mou" au titre avant le final plutôt sympa. En gros, on voit le boulot mais ça manque clairement de personnalité et d'inspiration. J'écouterai le reste par curiosité tout de même.

 



Vendredi 01 Avril 2022 - 20:49:05

Yes merci pour ton retour malgré ton avis bien tranché. Ce morceau a des influences très marquées je te le concède (c'est d'ailleurs très assumé comme références) j'espère que la variété des morceaux de l'album et les autres approches te parlerons plus. Ps. Tu as également un autre morceau de l'album qui a été posté sur ce topic il y a quelques semaines (assez différent d'ailleurs).