Death Metal >> 2021 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 18 Mars 2021 - 16:37:33

5e album des Suisses de STORTREGN.  Je connais très peu ce groupe, assez surpris par la qualité, dans un style entre un black  mélodique, Death Metal prog, death mélo. De beau solos, ça blast, ya du tapping, des guitares claires de temps à autre. On ne s'ennuit pas, ya de la matière, c'est assez complexe.

Je me le suis passé pas mal de fois, c'est un bon album, j'aurais tout de même un défaut à émettre qu'il lui vaudra de ne pas rentrer dans le top, mais en frontière du top très certainement.

Il manque de punch, les guitares sont trop dans le mélodico-technique-proggressif,  mais sans ces passages couillus. Ca manque de passages écrasants ou d'explosion de violence.

 



Vendredi 19 Mars 2021 - 11:47:52

Faudra un jour arrêter de teaser son top de fin d'année alors qu'on n'est même pas en avril, haha !

Sinon, STORTREGN, ce n'est pas un des nouveaux groupes de black death mélo' dans la veine de DISSECTION ? Si c'est le cas, ça pourrait m'intéresser, même si je doute qu'ils arrivent à la cheville du défunt Nödtveidt et des autres maîtres ascensionnés suédois...



Vendredi 26 Mars 2021 - 09:47:49

Je ne pourrais pas te dire, jette une oreille pour voir, mais il me semble avoir déjà vus cette comparaison.

Nouvel album Exitivm le 25 juin via Agonia Records.

1. In Omnibvs (Intro)
2. Morbvs Propagationem
3. Deificvs
4. Sempiternvs
5. Internicionem
6. Mortifervm
7. Dominatvi Svbmissa
8. Pericvlvm Externvm
9. Inficiat
10. Exitivm
11. Immortvos
12. Personatvs Mortem (Outro)

 



Vendredi 09 Avril 2021 - 14:43:29

News :

HIDEOUS DIVINITY : "LV-426", EP  out April 23th, 2021 via Century media.
 

 

A venir :
POSSESSED : Death Metal Demo (Réédition)
Death Metal demo 1984:
1. Death Metal
2. Evil Warriors
3. Burning in Hell
4. Fallen Angel
Metal Massacre VI 1985:
5. Swing of the Axe

Metal Demo' Cover CD sur ROOOAR (FR)" />


REQUIEM : Collapse Into Chaos

AT THE GATES : The Nightmare Of Being

Nightmare Of Being' Cover CD sur ROOOAR (FR)" />

ASPHYX : Abomination Echoes (Deluxe Limited Edition) (Réédition)

Echoes (Deluxe Limited Edition)' Cover CD sur ROOOAR (FR)" />
- Enter the Domain
- Rehearsals
- Mutilating Process
- Live in Holland '89
- Promo '91
Format 3 vyniles, ou 2 cd digibook, ou en format BOX 6 cassettes. Voir ici :
https://www.nuclearblast.de/fr/shop/artikel/gruppen/51000.1.html?article_group_sort_type_handle=rank&custom_keywords=asphyx&custom_artists=4103134&sli=26212500#page-1



Vendredi 09 Avril 2021 - 15:41:07

J'ai jamais rien eu contre Nuclear Blast, bien au contraire, mais là c'est un peu le gros fan-service non ? 'tain, quand je vois un groupe bonnard comme Cystic, affreusement mal distribué, une k7 chez l'un, un cd chez l'autre, rien en Europe évidemment, une merde sans nom à choper en dur, ça mériterait pourtant qu'une écurie européenne mette des billes sur eux... Ben nan. Bon, je peux comprendre qu'au vu du contexte on préfère taper dans les valeurs-refuge, m'enfin bon...

Merci pour ces news.
 



Jeudi 22 Avril 2021 - 07:52:06

Petite news sympa :

Massacre signe sur Nuclear Blast pour un nouvel album.

https://bravewords.com/news/massacre-death-metal-legends-sign-with-nuclear-blast-new-album-due-this-fall

 



Vendredi 23 Avril 2021 - 11:12:38

Je ne sais pas vous mais c'est assez désertique pour le moment.

Je retiens pour le moment :

ASPHYX : Necroceros
Werewolves - What A Time To Be Alive
Cannibal Corpse - Violence Unimagined

 

Un nouvelle extrait du prochain Solstice :

Leur album s'annonce quelque part coincé entre leur premier et 2e alnum.

Voici 2 sorties qui peuvent intéresser :

 

 

Carnal Savagery : Fiendish
2e album des suédois, dans un style classic swedish old school, à défaut d'être original c'est efficace.
 

 



Samedi 24 Avril 2021 - 12:09:33
Goneo dit : Petite news sympa :Massacre signe sur Nuclear Blast pour un nouvel album.https://bravewords.com/news/massacre-death-metal-legends-sign-with-nuclear-blast-new-album-due-this-fall 

 

Pendant ce temps, l'ex bassiste du groupe, Terry Butler, sort un album avec son groupe nommé Inhuman Condition, dont le logo ressemble à... bref, et le nom du groupe fait penser à un E.P. de... bref.

https://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Inhuman_Condition

 



Samedi 24 Avril 2021 - 18:26:26

Ah cool ça ! voici le premier extrait , ça me plait bien.

 



Samedi 01 Mai 2021 - 11:42:52

Le groupe de Death Metal Polonais DECAPITATED sortira une compilation  intitulé 'The First Damned' (CD) le 4 Juin 2021 via NUCLEAR BLAST

Tracklisting 'The First Damned':
"The Eye Of Horus" Demo, 1998:
1. Intro
2. The Eye Of Horus
3. Blessed
4. The First Damned
5. Nine Steps
6. Danse Macabre
7. Mandatory Suicide
"Cemeteral Gardens" Demo, 1997:
8. Intro
9. Destiny
10. Way Of Salvation
11. Ereshkigal
12. Cemeteral Gardens