Les australiens d'Abramelin sortent dans 2 jours un nouveau skeud intitulé "Never Enough Snuff" en auto-prod apparemment, les mecs n'ont rien produit depuis l'an 2000..
Pas mal le titre d'Abramelin.
Un extrait du prochain KATAELPSY est sortie !!! ahhhh je mouille.......
Mon petit retour sur quelques sorties 2020 (déjà postés) :
CARNOSUS : Dogma of the Deceased
Un premier album de très bonne qualité. Techniques avec des passages thrash, leur death métal se veut varié et complexe, je veux dire par là qu'il y a un côté à la Black dahlia murder.
Les types ne sont pas des manchots du cul, et c'est bien contrôlé, on a des passages puissants, groovy, féroces sans que la technique dénature le tout.
Il est en écoute complète sur Satanah records.
(En écoute sur un post précédent)
MOLDER - 'Vanished Cadavers' (1er album, USA)
Si vous aimez Obituary, Molder devrait vous plaire. Rien d'original ici, un death mid tempo assez "simpliste" (des côtés Six feet under) mais cela fonctionne, comment ne pas résister à l'intro du 3e titre Vanished Cadavers. Si ça marche bien, cela s'essouffle assez vite, car les gimmicks se répètent, donnant de la redondance.
Wolfheart - Wolves Of Karelia
Très bon album de death mélodique, mais je ne connais pas leur précédentes réalisations.
Si quelqu'un connais ? est ce leur meilleur album, ou est ce une redite de ce qu'ils ont déjà fait ?
Ya pas mal aussi d'albums qui avaient l'air prometteur mais qui tombent à l'eau après quelques écoutes (avis perso bien sur):
THE MALICE
Kelvar Skin
Nerve Saw
Wake....
Pas encore de titre en écoute mais ça sent bon quand même...
Cardiac Arrest - The Day that Death Prevailed, nouvel opus pour le 27 juillet

Et puis les méxicains de Question sortent leur seconde prod " Reflexions of the Void ", fin juin (29) chez Chaos Records...

En écoute, 2 titres...https://question-chaos-records.bandcamp.com/album/reflections-of-the-void
Pour finir, les néerlandais de Disavowed qui reviennent aussi sur le devant de la scene 13 ans aprés un second opus "Stagnated Existence " de bonne facture avec "Revocation of the Fallen" qui paraitra certainement dans le courant de l'année...sont sympas, ils ont lâchés un titre.
ABYSMAL DAWN : 'Phylogenesis'
Un petit retour sur ce nouveau Abysmal Dawn :
Un groupe que j'aime beaucoup, un cover toujours signé Par Olafsson, l'univers visuelle reste inchangé, tout comme leur musique, dans la lignée du précédent.
On est loin de l'album dit "juste un album de plus dans leur discographie", oh ça non.
Bien plus groovy tout en mélant un aspect technique qu'on leur connait, Abysmal Dawn est inspiré, il y a tellement de petits détails qui fait que je trouve cette album bien au dessus de ce que j'ai put écouter en 2020.
Malgré le peu d'écoutes (3 pour être précis) , c'est vraiment un skeud qui a un gout de reviens y!!
En écoute compléte ci dessous sur season of mist.
Petit retour sur :
PYRE : Chained to Ossuaries (Memento Mori records)
2e album (Russie). Un Death Metal qui sent bon le Unleashed, Grave, Entombed, Dismember , Obituary ou autre Asphyx. Un death lourd et gras, superbement exécuté, en plus d'une musique de qualité qui rend un belle hommage au death des débuts 90. PYRE posséde un très bon chanteur. un album qui est pas loin de rentré dans ma longue liste d'achat.
Vader - Solitude In Madness
Ahhh, je l'ai commandé celui ci, , je ne l'ai pas encore reçus, mais je n'ai pas résisté à commencer à l'écouter. Ca tabasse !! un côté Litany, sauvage, brutal, bien rentre dedans, mélanger au 2 derniers albums. Moins de 30min, un pure concentrer de Vader, direct et sans chichi.
Sortie début Mai, AEther Realm - "Redneck Vikings From Hell"
Du mélo-death combiné à du folk, un album qui n'a pas peur de creuser dans le mélodique ni dans le mélange de genres. Variations de rythmes/chants parfois intéressants (ou chiant c'est selon) . Ca fait un peu "teenage" par moment mais quand même je trouve que sa passe crème (moka-caramel).