Death Metal >> 2020 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 07 Octobre 2020 - 11:02:52
Goneo dit : Six Feet Under - Nightmares Of The Decomposed
13e véritable album, un point sur le line up :
Du changement depuis Torment en 2017
Tout d'abord ils passent de 3 à 5 membres.
On retrouve les 3 qui participés à Torment :
Chris Barnes     Vocals, Lyrics
Jeff Hughell     Guitars, Bass, Songwriting
Marco Pitruzzella     DrumsEt 2 nouveaux et pas des moindres :
Jack Owen     Guitars, Songwriting (Ex- Cannibal corpse, ex-Deicide)
Ray Suhy     Guitars (Ex-Cannabis Corpse)
Donc Jeff hughell passe à la basse.Côté musique, SIX FEET UNDER reste sur la même lignée, pas de surprise, du classique, mais du bon.
J'ai un ressentis comme si les musiciens s'amusent, ont les sent à l'aise, qu'ils prennent du plaisir : la batterie sur Zodiac, les guitares sur Rotting, l'ensemble sur la groovy Drink blood get high.Par contre le duo guitare n'est pas exploité, c'est dommage. Même si on a un niveau de guitare un plus élevé qu'a l'accoutumé.Tous les titres sont corrects, ça fait le taf, c'est assez varié, toute façon même si j'aime bien le groupe, je n'en attend jamais rien de particulier. Pas besoin d'investissement pour écouter du Six Feet, c'est groovy, cela ne se prend pas la tête, pas besoin d'écoute au casque prolongé.J'aurais tout de même une critique, c'est ce vieux Chris Barnes, il parait fatigué, de temps à autre j'ai même une sale impression comme si il en chié, qu'il manque de souffle.
Heureusement cette impression s'estompe au fil des écoutes jusqu'à presque disparaitre, on s'habitue.
Il aurait put quand même ce sortir un peu plus les doigts du cul, quand on a un guitariste chanteur, je comprend très bien que les chants ne soit pas très élaboré, mais merde Barnes il est que au chant, il pourrait sortir des trucs un peu plus chiadé.Cela étant, ce Nightmares Of The Decomposed s'écoute facilement et avec un plaisir coupable, si ce n'est ce petit coup de gueule, c'est un bon Six feet. 

Merci pour cette analyse...j aime bien 6 feet....j irai jeter 1 oreille.

 

 



Mercredi 07 Octobre 2020 - 14:28:40

Celui là est en train de se faire tailler sur une frange des résaux sociaux quelque chose de propre. En même temps ça a toujours été cyclique avec ce groupe

Pas jeté une oreille dessus



Jeudi 15 Octobre 2020 - 08:17:46

Des news :

SIGNS OF OMNICIDE revient le 14 octobre avec un 2e album "Interplanetary Harvest" , leur brutal death c'était fait remarqué avec leur premiére galette.

 

Chez Dark descent recent, le premier album des finlandais de Proscription est sorti le 24 septembre , il est intitulé "Conduit" .

Un blackened Death Metal, dés le premier riff , on sent qu'on a pas à faire à des rigolos.

 

On reste en Finland toujours chez Dark descent avec le nouveau Lie in ruins.

 



Jeudi 15 Octobre 2020 - 10:13:04

Dans Proscription y a Christbutcher donc ni des rigolos ni des petits jeunôts arrivistes dans son projet je pense.

 
 
 

Sinon y a un titre du prochain Azarath qui a été mis en ligne mais je n'arrive pas à insérer de vidéo ... Sortie prévue le 27 novembre chez Agonia.

https://youtu.be/07UhhIWQapk



Mardi 20 Octobre 2020 - 10:19:36

Petit Retour sur un putain de Découverte!!!

LEPROSY : Obnoxious futuristic Vision
1er album des canadiens via PRC Music.
Avec un Nom comme ça, on se doute bien que leur influence principal vient de Beyoncé et Shakkira. La grande question, c'est savent-ils bouger leurs fions comme elles?

ET bin oui! on est plus sur du death thrash, et loin d'une simple copie de Death. Le premier extrait m'avait interpelé, la prod est bonne, la voix déboite rappelant le meilleur de ce qui

c'est fait dans le death old school (Obituary, Morgoth, Death et autre...)

Musicalement on est dans old school death technique, avec pas mal d'aspect thrash, c'est bien inspiré, bien composé, c'est varié, les pistes sont loin d'être des simples couplets refrain, on y retrouve des structures comme sur Symbolic de Death. Les parties thrash viennent enrichir leur composition, un côté un peu Megadeth presque Mekong Delta sur "Born in nuclear Waste".Les morceaux font 6min de moyenne et débordent d'idées.

Voici un digne héritier de groupe comme Death, Carcass ou Atheist.

Dispo sur bandcamp
https://prcmusic.bandcamp.com/album/leprosy-obnoxious-futuristic-vision?fbclid=IwAR0do0s7v7TimmT-yx_YtEDAfvws7eGrO8Ds8wbLCLosZfI4XVYLp259lcw


 

 



Mardi 20 Octobre 2020 - 14:13:06

Tu titilles ma curiosité !

Si dispo sur Amazon Music, je me passe ça ce soir !

Edit : arglllllll non, z'ont po l'album !



Mercredi 21 Octobre 2020 - 05:59:53
Goneo dit : Petit Retour sur un putain de Découverte!!!LEPROSY : Obnoxious futuristic Vision
1er album des canadiens via PRC Music.
Avec un Nom comme ça, on se doute bien que leur influence principal vient de Beyoncé et Shakkira. La grande question, c'est savent-ils bouger leurs fions comme elles?ET bin oui! on est plus sur du death thrash, et loin d'une simple copie de Death. Le premier extrait m'avait interpelé, la prod est bonne, la voix déboite rappelant le meilleur de ce quic'est fait dans le death old school (Obituary, Morgoth, Death et autre...)Musicalement on est dans old school death technique, avec pas mal d'aspect thrash, c'est bien inspiré, bien composé, c'est varié, les pistes sont loin d'être des simples couplets refrain, on y retrouve des structures comme sur Symbolic de Death. Les parties thrash viennent enrichir leur composition, un côté un peu Megadeth presque Mekong Delta sur "Born in nuclear Waste".Les morceaux font 6min de moyenne et débordent d'idées.Voici un digne héritier de groupe comme Death, Carcass ou Atheist.Dispo sur bandcamp
https://prcmusic.bandcamp.com/album/leprosy-obnoxious-futuristic-vision?fbclid=IwAR0do0s7v7TimmT-yx_YtEDAfvws7eGrO8Ds8wbLCLosZfI4XVYLp259lcw
  

Ah content que Leprosy sortent un album, j'adore ce groupe achat direct pour moi!!

 

 



Mercredi 21 Octobre 2020 - 14:48:15
Goneo dit : Six Feet Under - Nightmares Of The Decomposed
13e véritable album, un point sur le line up :
Du changement depuis Torment en 2017
Tout d'abord ils passent de 3 à 5 membres.
On retrouve les 3 qui participés à Torment :
Chris Barnes     Vocals, Lyrics
Jeff Hughell     Guitars, Bass, Songwriting
Marco Pitruzzella     DrumsEt 2 nouveaux et pas des moindres :
Jack Owen     Guitars, Songwriting (Ex- Cannibal corpse, ex-Deicide)
Ray Suhy     Guitars (Ex-Cannabis Corpse)

 

Putain Hughell et Pitruzzella du Brain Drill original (Apocalyptic Feasting) ? Je suis tellement peu intéressé par Six Feet que j'avais pas capté ça. Apparemment ils y sont depuis 2013. Bon ben je me demande si je ne vais pas jeter une oreille sur cet album, juste par curiosité.

Edit - Mwai...



Mercredi 21 Octobre 2020 - 19:45:03

A la suite du post ci-dessus, j'ai moi aussi testé le dernier Six pieds sous Terre...

Hé bé



Jeudi 22 Octobre 2020 - 08:11:53

Petit retour
Benediction : scriptures
Pouah Pouah! ce retour qui brise des culs !
Ya certain groupe qui ont cette "vibes", cette flamme dans leur composition, qui fait que ça marche. Ici rien d'originale, mais ça le fait grave , ta vus , wesh cousin.D'ailleurs je ne suis pas spécialiste de Benediction, mais cela me semblais un peu plus technique, avec ce Scriptures, on se rapproche plus d'un Unleashed.

On rentre très facilement dans l'album, la prod est superbe, on est cette sensation d'unité où tout est audible et forme un ensemble dévastateur.

On navigue entre des compos simple et efficace et d'autre qui arrivent à m'emporter.
Comme sur l'enchainement "The Crooked Man", "Stormcrow", "Progenitors Of A New Paradigm".

Malheureusement tout n'est pas rose non plus, le simple et efficace peut être vite casse gueule sur la longueur, dans le sens où certain morceaux on moins d'interet.
 C'est le cas ici  du 6e titre au 8e , je trouve que ces morceaux on moins de pertinance.
Embrace the kill relance la machine jusqu'a la fin de l'album. On a même un final avec We are legion, a faire danser des vaches.

Un super retour, malgré un petit ventre mou.