Death Metal >> 2020 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 22 Octobre 2020 - 16:36:40
Goneo dit : Petit retour
Benediction : scriptures
Pouah Pouah! ce retour qui brise des culs !
Ya certain groupe qui ont cette "vibes", cette flamme dans leur composition, qui fait que ça marche. Ici rien d'originale, mais ça le fait grave , ta vus , wesh cousin.D'ailleurs je ne suis pas spécialiste de Benediction, mais cela me semblais un peu plus technique, avec ce Scriptures, on se rapproche plus d'un Unleashed.On rentre très facilement dans l'album, la prod est superbe, on est cette sensation d'unité où tout est audible et forme un ensemble dévastateur.On navigue entre des compos simple et efficace et d'autre qui arrivent à m'emporter.
Comme sur l'enchainement "The Crooked Man", "Stormcrow", "Progenitors Of A New Paradigm".Malheureusement tout n'est pas rose non plus, le simple et efficace peut être vite casse gueule sur la longueur, dans le sens où certain morceaux on moins d'interet.
 C'est le cas ici  du 6e titre au 8e , je trouve que ces morceaux on moins de pertinance.
Embrace the kill relance la machine jusqu'a la fin de l'album. On a même un final avec We are legion, a faire danser des vaches.Un super retour, malgré un petit ventre mou. 

Tout pareil

 

 



Lundi 26 Octobre 2020 - 10:36:10

Toujours aucune date sur la sortie du prochain SOLSTICE depuis cet été, mais on a un visuel et un titre.

 



Lundi 26 Octobre 2020 - 10:42:12
Goneo dit : Toujours aucune date sur la sortie du prochain SOLSTICE depuis cet été, mais on a un visuel et une titre. 

 

Z'ont piqué l'idée à Kreator et sa pochette avortée de Extreme Aggression.

 



Dimanche 01 Novembre 2020 - 21:21:06

J'ai cherché du coup, je ne retrouve pas de trace de cet pochette avortée, dommage j'aurais bien jeté un oeil pour faire le comparatif.



Dimanche 01 Novembre 2020 - 21:21:36

SIGNS OF OMNICIDE - INTERPLANETARY HARVEST (2020)
2e album pour ces américains venant de Brownsville au Texas. Toujours chez Inherited Suffering Records, label spécialisé dans le brutal death slam.
Pas de changement de line up à noté, un cover réalisé par Andrey Khrisanenkov.

Pas de changement de cap, musicalement on retrouve un slamming brutal death à la production moderne. Très variés, les changements de rythmiques sont légions, ça tape dure!
Après une petite intro, la déflagration sonore s'enchaine avec Anomalies, le chant est très puissant, slammé mais compréhensible, sauf sur certain passages où on est dans le pur grognement. On pense biensur à du deathcore sur pas mal de plan, les brealdowns et autre artifices du styles sont présent.
Sur "Dissimulation, l'intro fait penser à un groupe de brutal death technique, d'ailleurs cette compo est juste une interlude, c'est dommage elle aurait mérité mieux.
Interplanetary Harvest, dernier morceau de ce cour album (24min) est le morceau le plus interéssant, très variés, renfermant de bons riffs groovy et haché tout en multipliant les changement de rythmes.

J'aurais aimé qu'il prennent un peu plus de temps pour amener certain passages afin qu'ils ais plus de pertinance. Dans ce ce Interplanetery Harvest, tous les changements sont brusques et franc.
Un album sympathique, mais loin d'être marquant, on reste en terrain connu. En tout cas ça cogne, et j'avais envis de mettre un truc qui tombe épais, je suis servis.
 

 



Lundi 02 Novembre 2020 - 09:08:13
Goneo dit : J'ai cherché du coup, je ne retrouve pas de trace de cet pochette avortée, dommage j'aurais bien jeté un oeil pour faire le comparatif.

 



Lundi 02 Novembre 2020 - 10:56:49

Cool merci, je préfére largement celle ci, à la pochette sans interet de l'officiel du coup.



Lundi 02 Novembre 2020 - 11:37:00

Tout pareil.



Lundi 02 Novembre 2020 - 11:52:14

Je ne connaissais pas cette histoire. On sait pourquoi elle est passée à la trappe ?



Lundi 02 Novembre 2020 - 15:15:16

Insidious Disease - After Death (2020)

Le All star band revient via Nuclear Blast, leur premier effort sorti en 2010 ne m'avait pas laissé de souvenir particulier.
Tout d'abord le line up , on retrouve les même sauf Jadar le guitariste (Old man's child) qui laisse sa place à Cyrus de Susperia:
Groo au chant (Morgoth)
Shane Embury (Napalm Death) à la basse
Silenoz (Dimmu Borgir) guitare
Tony Laureano (Brujeria, Malevolent Creation) à la batterie.
Un cover de Dan Seagrave

C'est mieux que le premier essai, avec un line up comme ça, ça peut être que plutôt bon ?
Bin pas tellement..... on est dans genre de Death Metal à la Bolt Thrower assez fadasse.
Les morceaux s'enchainent, rien de marquant, rien de nul et rien de bon.
Comme beaucoup de ce type de groupe, il n'y a pas vraiment d'identité, un groupe récréation comme beaucoup. Ni chaud ni froid 10/20.