Death Metal >> 2020 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Septembre 2020 - 07:53:14
LeMoustre dit : Page sympa Goneo

Merci

Jeudi 24 Septembre 2020 - 15:06:12

Chez Transcending Obscurity , on peut maintenant y trouver le dernier HATEFUL, 3e album des italiens en version compléte.

ET un extrait du prochain REVOLTING

Chez Xtreem Music, on a le 3e album des russes de OSSUARY ANEX

Lundi 28 Septembre 2020 - 11:07:49

Petit Retour
LIK - Misanthropic Breed
Ce nouvel album reste sur la lignée précédente, à savoir un death old school de suède. Si vous aimez Entombed, Dismember, unleashed, Grave etc.... Restez ça devrait vous plaire.
LIK n'est pas là pour renouveler le genre, le précédent est bon mais très classique, ici c'est pareille mais un cran au-dessus, voir bien au-dessus, Voir bien bien au dessus.

C'est direct, super efficace, et surtout très très bon. Sur "Decay" par exemple, il y a un solo Epique ! rappellant Iron Maiden, et des riffs death mélo à la suédoise qui match tout de suite ! comme sur l'intro de "Funeral Athem" Putain qu'est ce c'est prenant ! le genre de riff que tu te mets directement à siffler.

Seul une compo est pour moi en dessous du reste, la 5e "Female fatal to the flesh", la chanson un peu doomy de l'album, je la trouve lourdingue, pas très ineteressante.

On a même droit à des break qui vont bien comme sur Wolves.

Avec ce nouveau skeud, je pense que LIK veut démontrer que cela n'est juste un groupe all star band de récréation mais une véritable entité.
EN bref, ce Misanthropic Breed ne révolutionne rien, complétement dans les codes du genre mais est ultra efficace.

Ci-dessous l'album est écoutable en entier sur la chaine de Metal blade records.

Lundi 28 Septembre 2020 - 11:28:32

Après un EP en tous points réussi, seulement dispo en digital et chroniqué en ces pages par votre serviteur, voici le clip (à voir) annonciateur de l'album de Cadaver, dispo fin novembre chez NBlast.

Mardi 29 Septembre 2020 - 08:07:01

PETIT RETOUR :

KATAKLYSM : Unconquered
Ecoutable sur leur chaine officiel. J'aime bien KAtaklysm, je pars déjà conquis, l'album sera certainement dans mon panier Nuclear blast en octobre.
On va couper court pour ceux et celles qui se demande si jamais ya pas moyen que.....
NON, ya pas.... si vous n'étiez pas fan des derniers albums, ce sera pareille pour celui-ci.
On reste dans la même logique, même genre de prod etc....
On retrouve ce groove à péter des tibias, ce côté Death, Thrash, death mélo, avec pour certaine compos un côté presque Metalcore dans les guitares ( The Way Back Home).

Globalement tout est bon, c'est bien groovy, rentre dedans. Pas de grosse surprises, mais on notera tout de même :

Defiant qui renoue avec la brutalité d'antan.

Icarus Falling, et son intro piano. When it's Over qui fait un peu la ballade de l'album avec son passage très doom et son super enchainement avec un riff rythmique qui fait taper du pied.

Ya quand même un truc qui me dérange;
Stitches, ah putain ce refrain merdique, j'ai vraiment l'impression d'entendre ça quand je l'écoute :
Tsé tsé tsé tsé tsé in your mind
Tsé tsé tsé tsé tsé in the heart
Tsé tsé tsé tsé tsé in your core

Donc ce n'est pas l'album de l'année, ce n'est pas l'album qui va faire rentré Kataklysm dans les Charts, je le conseil à ceux qui comme moi aime leurs derniére réalisations.

Mercredi 30 Septembre 2020 - 00:20:56

Nouvel album de Puteraeon en novembre:

Mercredi 30 Septembre 2020 - 08:02:55

Carnation - Where Death Lies
Ce 2e album confirme et surpasse le premier. Multiples infuences dans le paysage Death Metal, Carnation à toutes les cordes à son arc : Puissant, un chanteur qui a de la gueule, technique, et groovy. Un talent de composition indéniable, les ingrédiants sont subtilement appliqués, maitrisés et variés.
Peut-être l'album Death Metal de L'année?

Jeudi 01 Octobre 2020 - 08:22:34

Incremate  : Mortal Domain (2020, German Democratic Recordings)
3e album, le style visuel reste sur une scéne de crime. Je ne connais pas les précédents, je doute d'ailleurs que beaucoup de monde connaisse ce groupe.
Ils ont le sens du riff, on est tout de suite pris dans leur filet, dans un death mi old school, mi milieu des années 90.
Enchainant riff old school, groovy, thrashy, Incremate se révéle d'une qualité surprenante en terme de machine à riff.
La voix fait le taf, ils sont 3, avec un guitariste chanteur, au vus des riffs il s'en sort super bien.
Du death thrash à l'allemande qui mérite le détour.

Samedi 03 Octobre 2020 - 22:36:27

2 petites news qui font plaisir, reste à savoir si cela sortira en 2020 ou 2021 :

CANNIBAL CORPSE serait en studio !

DECAPITATED à signer avec Nuclear Blast, donc il reste sur le même label et eux aussi serait en studio.

Petit déclaration de guitariste ci-dessous :

"Sur le nouvel album, je reviens à des riffs rapides et agressifs et des trucs techniques, pour récompenser les anciens fans après toutes mes années d’expérimentation. Il y aura des chansons dans le style de Earth Scar et Kill The Cult. Au point où nous en sommes, les nouvelles idées sonnent brutales et écrasantes. Le nouveau Decapitated sera, d’une certaine manière, un hommage aux anciens dieux, comme Morbid Angel, Suffocation, Deicide… Il y aura plus de blast beats et de double pédale Death Metal. Cette fois, j’aimerais aussi faire des choses plus mélodiques, qui s’ajouteront à la lourdeur. "

Mercredi 07 Octobre 2020 - 09:13:11

Six Feet Under - Nightmares Of The Decomposed
13e véritable album, un point sur le line up :
Du changement depuis Torment en 2017
Tout d'abord ils passent de 3 à 5 membres.
On retrouve les 3 qui participés à Torment :
Chris Barnes     Vocals, Lyrics
Jeff Hughell     Guitars, Bass, Songwriting
Marco Pitruzzella     Drums

Et 2 nouveaux et pas des moindres :
Jack Owen     Guitars, Songwriting (Ex- Cannibal corpse, ex-Deicide)
Ray Suhy     Guitars (Ex-Cannabis Corpse)
Donc Jeff hughell passe à la basse.

Côté musique, SIX FEET UNDER reste sur la même lignée, pas de surprise, du classique, mais du bon.
J'ai un ressentis comme si les musiciens s'amusent, ont les sent à l'aise, qu'ils prennent du plaisir : la batterie sur Zodiac, les guitares sur Rotting, l'ensemble sur la groovy Drink blood get high.

Par contre le duo guitare n'est pas exploité, c'est dommage. Même si on a un niveau de guitare un plus élevé qu'a l'accoutumé.

Tous les titres sont corrects, ça fait le taf, c'est assez varié, toute façon même si j'aime bien le groupe, je n'en attend jamais rien de particulier. Pas besoin d'investissement pour écouter du Six Feet, c'est groovy, cela ne se prend pas la tête, pas besoin d'écoute au casque prolongé.

J'aurais tout de même une critique, c'est ce vieux Chris Barnes, il parait fatigué, de temps à autre j'ai même une sale impression comme si il en chié, qu'il manque de souffle.
Heureusement cette impression s'estompe au fil des écoutes jusqu'à presque disparaitre, on s'habitue.
Il aurait put quand même ce sortir un peu plus les doigts du cul, quand on a un guitariste chanteur, je comprend très bien que les chants ne soit pas très élaboré, mais merde Barnes il est que au chant, il pourrait sortir des trucs un peu plus chiadé.

Cela étant, ce Nightmares Of The Decomposed s'écoute facilement et avec un plaisir coupable, si ce n'est ce petit coup de gueule, c'est un bon Six feet.