Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Juillet 2010 - 18:54:03

citation :
JeanRaoulDucable dit : Si je devais rajouter une pierre à l'édifice du topic... Pour ma part j'ai agréablement été surpris par le dernier Carach Angren => Death Came Through a Phantom Ship.

Sans la Prod toute plate et synthétique, j'aurais probablement aimé aussi

Le The Dillinger Escape Plan également comme notre belge préféré a mentionné...

Lundi 05 Juillet 2010 - 19:01:22
La première moitié 2010 est pour le moment une année plus orientée Black que Death, pour moi. J'ai pas encore tout reçu dans ce que je vais avancer.

Baffes :
Abigor : Time is the Sulpnur in the veins of the Saints
Dark Fortress : Ylem
Fear Factory : Mechanize
Overkill : Ironbound

En attente mais avec bon espoir :
Alcest : Ecailles de Lune
Carach Angren : Death Came through a Phantom Ship
Sadist : Season in Silence
Borknagar : Universal

En attente à approfondir :
NecronomicoN : The Return of the Witch (que je viens juste de découvrir grâce à Metallian, et qui est le seul titre du sampler qui m'accroche à fond, avec un groove incroyable)

Lundi 05 Juillet 2010 - 20:08:07
Omen de Soulfly.
Etant donné que je n'ai pas les même goûts que les autres (forcément nous sommes tous différents), je trouve que cette année est calme. 2011 sera une pure année pour moi

Mardi 06 Juillet 2010 - 09:46:47
Ben t'aime ou t'aime pas le Soulfly ?

Mardi 06 Juillet 2010 - 10:49:17
Il est aussi chiant que les autres ?

(je précise que n'ayant jamais aimé, je n'ai même pas écouté le moindre extrait)

Mardi 06 Juillet 2010 - 10:52:09

citation :
Hellsheimer dit : J'ai vu Truppensturm cité plusieurs fois, j'ai trouvé ce truc à chier au possible (son de merde entre autres choses). Bon je vais remettre une oreille dessus.

Ben en meme temps le but de Truppensturm c'est pas de faire dans la finesse et la mélodie. Et encore, je trouve que celui là est plus accesible que le precedent, plus "aeré" (oui entre guillemet, parce que Truppensturm ça reste bien compact).

Si t'aime pas le genre, y aura rien a faire de toute façon, mais il est pas sans intérêt.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:33:12
Dans les coups de cœur:

Aere Aeternus: Humanity Needs No Funeral. Une petite perle de dark ambiant qui me retourne le cerveau à chaque fois. Une des oeuvres les plus dérangeantes qui m'ait été donné d'écouter à ce jour!

Hour Of Peance: Paradogma. Brutal death: le groupe ne révolutionne sûrement rien, mais ça fait tellement du bien par là où ça passe qu'on en redemande encore et encore...and again and again!

Bon, mais peut mieux faire:

Dark Fortress: Ylem. Un album que j'approfondis doucement, Ylem ne possède pas cette ambiance malsaine qui caractérisait Seance et Eidolon. A trop vouloir en faire et rallonger inutilement des titres, DF se perd un peu dans son black mélodique.

The Ocean: Helocentric. D'accord, c'était dur de faire mieux que Precambrian. Il n'empêche: l'album patauge dans des compositions, certes pas mauvaises, mais bien trop classiques et mollassonnes par rapport à ce qu'on aurait pu être en droit d'attendre. En attendant le deuxième volet prévu à la rentrée...

Déception:

Pensées Nocturnes: Grotesque. Évoluant dans un black expérimental, mélange de sons torturés et de parties classiques, Grotesque est assez original. Peut-être trop justement, je ne suis pas du tout arrivé à rentrer dans l'ambiance complètement noire et folle du concept. Reste un visuel totalement décalé et des textes somptueux écrits en français. Je retenterai dans quelques mois.

En attente: Le prochain WithDrawn, Serj Tankian, et (s'il sort un jour...) Minushuman.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 22:34:57
J'ai accroché au premier album de Minushuman. Un son Death qui affirme que la France a réellement une identité nationale propre au niveau de cette scène, assez proche d'un Mistaken Element, ou d'un Hacride. Mais lepoint négatif, c'est que je trouve qu'il manque encore d'identité propre, sur cet album, trop proche de ses "ainés". A voir, l'évolution ^^

Jeudi 08 Juillet 2010 - 23:34:43
Moi je commence à avoir peur du retour du Morbid Angel ...
Y a plus de Sandoval, Evil D s'habille en transsexuel gothique ...
Si ça se trouve ils vont nous sortir un album de Deathcore

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:06:54

citation :
Kuza dit : J'ai accroché au premier album de Minushuman. Un son Death qui affirme que la France a réellement une identité nationale propre au niveau de cette scène, assez proche d'un Mistaken Element, ou d'un Hacride. Mais lepoint négatif, c'est que je trouve qu'il manque encore d'identité propre, sur cet album, trop proche de ses "ainés". A voir, l'évolution ^^

Hacride?? Je cherche encore. Je ne connais (connaissais, l'ayant vendu...) que Amoeba, et je trouve que c'est très différent, au niveau du son et du type de musique joué. Hacride joue plus sur un plan progressif et des structures assez tordues, mélangeant parties métal et acoustiques, le tout avec un son assez clair et lisse.
Mistaken Element, je ne connais absolument pas en revanche, je vais me pencher dessus vite fait.