Dans les coups de cœur:

Aere Aeternus: Humanity Needs No Funeral. Une petite perle de dark ambiant qui me retourne le cerveau à chaque fois. Une des oeuvres les plus dérangeantes qui m'ait été donné d'écouter à ce jour!
Hour Of Peance: Paradogma.
Brutal death: le groupe ne révolutionne sûrement rien, mais ça fait tellement du bien par là où ça passe qu'on en redemande encore et encore...and again and again!
Bon, mais peut mieux faire:
Dark Fortress: Ylem. Un album que j'approfondis doucement, Ylem ne possède pas cette ambiance malsaine qui caractérisait
Seance et Eidolon. A trop vouloir en faire et rallonger inutilement des titres, DF se perd un peu dans son black mélodique.
The Ocean: Helocentric. D'accord, c'était dur de faire mieux que Precambrian. Il n'empêche: l'album patauge dans des compositions, certes pas mauvaises, mais bien trop classiques et mollassonnes par rapport à ce qu'on aurait pu être en droit d'attendre. En attendant le deuxième volet prévu à la rentrée...
Déception:
Pensées Nocturnes: Grotesque. Évoluant dans un black expérimental, mélange de sons torturés et de parties classiques,
Grotesque est assez original. Peut-être trop justement, je ne suis pas du tout arrivé à rentrer dans l'ambiance complètement noire et folle du concept. Reste un visuel totalement décalé et des textes somptueux écrits en français. Je retenterai dans quelques mois.
En attente: Le prochain
WithDrawn,
Serj Tankian, et (s'il sort un jour...)
Minushuman.
"It is always there.
It is Ever present."
" The Harsh Noise Wall is the Soundtrack to our vacuous and culturally brankupt age. There is no struggle here. There is no spirit. No personality. No society.