Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Juillet 2010 - 10:57:27
Bha Hacride,n j'ai les deux Amoeba et Lazarus. J'ai préféré Lazarus, que j'ai acheté en même temps que Mind Over Matter. Et sur mon Mp3, quand ça passait d'un album à l'autre, si ce n'est que je reconaissait les paroles, j'ai eu du mal à différencier un son.
Et quand ça passait d'Obzen de Messhuggah à Mistaken Element, tout deux achetés ensemble également, donc que je découvrais, à l'époque, j'avais la même difficulté à différencier les deux.

J'pense qu'il faut vraiment une écoute attentive, et approfondie, sur chaque note. Et finalement, faut reconnaître que le son Death Français garde la même influence majeure (Gojira, inspiré de Messhuggah).

Samedi 10 Juillet 2010 - 12:35:06

citation :
Kuza dit : Bha Hacride,n j'ai les deux Amoeba et Lazarus. J'ai préféré Lazarus, que j'ai acheté en même temps que Mind Over Matter. Et sur mon Mp3, quand ça passait d'un album à l'autre, si ce n'est que je reconaissait les paroles, j'ai eu du mal à différencier un son.
Et quand ça passait d'Obzen de Messhuggah à Mistaken Element, tout deux achetés ensemble également, donc que je découvrais, à l'époque, j'avais la même difficulté à différencier les deux.

J'pense qu'il faut vraiment une écoute attentive, et approfondie, sur chaque note. Et finalement, faut reconnaître que le son Death Français garde la même influence majeure (Gojira, inspiré de Messhuggah).

Ah je ne suis pas le seul à trouver que Meshuggah a fortement imprimé son son dans le métal français. Aux groupe que tu as cités, je rajouterai un enfant direct de la musique de Meshuggah, Clampdown, un post-thrash technique (je trouve que ce dénominatif qualifie bien la musique de Meshuggah) avec des influences progressives très marquées.

Samedi 10 Juillet 2010 - 14:10:13
C'est pour ça que je n'aime pas la majeure partie de ces groupes français d'ailleurs.

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:19:26

citation :
BEERGRINDER dit : C'est pour ça que je n'aime pas la majeure partie de ces groupes français d'ailleurs.

Du mal avec Meshuggah???

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:31:54
C'est pas Français.

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:33:14

citation :
Ziidjan dit :

citation :
BEERGRINDER dit : C'est pour ça que je n'aime pas la majeure partie de ces groupes français d'ailleurs.

Du mal avec Meshuggah???

Du mal c'est pas le mot exact, pour être précis je déteste.

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:34:37
J'aimais bien les premiers. Aprés, c'est pareil que BG

(Merde fait chier)

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:37:23

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Ziidjan dit :

citation :

Du mal avec Meshuggah???

Du mal c'est pas le mot exact, pour être précis je déteste.

Pourquoi? pas parce que je suis choqué qu'on n'aime pas ce groupe, juste pour savoir hein, chacun ses goûts. Mais ouais j'aimerais bien savoir pourquoi un grand connaisseur du métal n'aime pas, ça m'intéresse (non pas que je trouve ça anormal que tu n'aimes pas, au contraire je m'y attendais)(ce n'est pas le topic adéquat je sais...)

Sinon pour 2010 pour l'instant je n'ai écouté que trois albums je crois de cette année, trois bombes, le Triptykon, l'Immolation et l'Impureza et depuis hier je m'atèle au Dyscarnate.

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:40:19
Les plans saccadés me saoulent, voilà tout.

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:46:59

citation :
BEERGRINDER dit : Les plans saccadés me saoulent, voilà tout.

Ah ok merci bien pour la réponse, ouais c'est vrai qu'ils sont bien répétitifs et puis bon le même Power chord pour tous ces plans ça peut être casse couille. Enfin le boulot de Thordendal et de son accolyte dans ces cas-là c'est d'axer leur son sur la double pédale quoi, faut aimer.
Bon voilà j'ai ma réponse hors sujet fini désolé pour ça.

Le Dyscarnate est vraiment bon au passage. Je m'attendaus pas à ça en fait, bah pas déçu du tout.