| Harris6651 dit : citation :
Si je réponds directement je dirais que je ne partage pas cette vision, et que quand un nouveau genre émerge cela n'empêche pas au genre de base de continuer à évoluer. Cependant quand on regarde les périodes de gloire et le devenir des genres, Hard puis Heavy, puis Thrash, puis Death (pour schématiser à bloc), l'apparition du nouveau amène le déclin de l'ancien. Je parle de déclin créatif bien sûr. Donc ta vision est plus que juste. |
. 
) | thrashed dit : Que l'effet de mode fasse obliquer une partie de la population metal (musicien et auditeurs) vers ce nouveau genre (admettons: le death) et que du coup le thrash soit mis en retrait ne veux pas forcément dire que plus rien de valable ne se passe, et que plus aucune création ne sorte des esprits des musiciens persistants dans ce style. Que cela tourne un peu au ralenti et qu'on en fasse pas cas d'album qui auraient fait fureur en d'autre période, c'est possible, mais qu'il n'y ai plus rien aprés un nouveau genre, je refuse cette théorie . |
. Et ce n'est pas parce que tel ou tel album n'a pas fait fureur, c'est parce qu'il ne sortait plus de disques de Thrash, à part de très rares exceptions comme les historiques Slayer ou Overkill. | BEERGRINDER dit : Rien, c'était très exactement ce qu'il y avait niveau Thrash entre 93 et 98 et la première vague revival. |
| Alain59 dit : ... et personne ne parle du dernier Heathen The Evolution of Chaos, une pure perle de Thrash old school. Un groupe qui fait partie des pionners du genre. |
magnifique thrash prog et mélodique! | Harris6651 dit : citation :
Si je réponds directement je dirais que je ne partage pas cette vision, et que quand un nouveau genre émerge cela n'empêche pas au genre de base de continuer à évoluer. Cependant quand on regarde les périodes de gloire et le devenir des genres, Hard puis Heavy, puis Thrash, puis Death (pour schématiser à bloc), l'apparition du nouveau amène le déclin de l'ancien. Je parle de déclin créatif bien sûr. Donc ta vision est plus que juste. |
. | Harris6651 dit : Pantera et compagnie jouent du Thrash. |
), je dirais que Pantera joue du Thrash sur Cowboys From Hell et Vulgar Display Of Power. A partir de Far Beyond Driven, je pense qu'ils ont franchi les limites du style.