Thrash Metal >> 2010 et les seconds couteaux du Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mai 2010 - 19:38:15

citation :
Harris6651 dit : Vu tes propos tu n'est pas d'accord avec moi .
Je parle de déclin, pas de disparition !
Pantera et compagnie jouent du Thrash. parles de Testament, eux ils n'ont pas attendu Exodus. The Gathering est une merveille de Thrash moderne et revigoré sorti en 1999 !

Ben tu vois, déjà, pour moi Pantera, ce n'est pas du thrash, alors c'est sur qu'on aura du mal à se mettre d'accord ! 0
Pour ce qui est de The Gathering de Testament, cet album est juste énorme.
Mais peut-on parler de thrash véritable ?
Pas vraiment pour ma part, le tout sonne plus experimental à mon sens, le seul morceau vraiment thrash à 100% du skeud c'est Legions Of The Dead. Je veux dire, on est bien loin de The Legacy (pur thrash) et The New Order...

Il faudra attendre The Formation Of Damnation pour parler de vrai thrash (eh oui, Testament n'est pas SEULEMENT un groupe de thrash à mon goût, même si le groupe est né en jouant du thrash)...

Enfin je dis ça je dis rien ! 0

Mardi 25 Mai 2010 - 19:48:43
Eric Zemmour, sors de ce corps !
Pour que ça sonne thrash, si je te suis bien, il faut que ce soit sorti dans les années 80 ?
Le thrash véritable n'existe pas, et heureusement : les groupes qui composaient ce qu'on a appelé le Big Four n'avaient rien en commun, ou plutôt étaient reconnaissables sans confusion possible. Et ça restait du thrash.

Mardi 25 Mai 2010 - 19:51:35

citation :
da_sway dit :

citation :
Harris6651 dit :
Pantera et compagnie jouent du Thrash.

Pour vous départager (), je dirais que Pantera joue du Thrash sur Cowboys From Hell et Vulgar Display Of Power. A partir de Far Beyond Driven, je pense qu'ils ont franchi les limites du style.

Par contre, les années 90 ne sont pas vides non plus surtout durant les 4/5 premières années de la décennie avec l'émergence du thrash technique genre Coroner, Depressive Age etc... etc...

Il est vrai que Cowboys From Hell et Vulgar Display Of Power sortent une grosse dose d'influences directement issues du thrash, mais à l'époque ils ont révolutionné toute la scène metal, c'est pour ça que je ne peux pas résumer ça juste à du thrash, car pour moi ils avaient un son qui se démarquait tellement que je vois plus ça comme du groove ou du power...

En ce qui concerne Coroner etc..., oui, ils étaient là, mais on n'était plus à l'époque de Master Of Puppets, Reign In Blood et cie...
Je veux dire, le thrash n'était plus le style qui mettait tout le monde d'accord, le thrash était devenu bien impopulaire tout de même.

Et puis, excusez moi mais les derniers albums de Coroner en date, c'est vraiment chiant à écouter, ça manque cruellement d'énergie pour du thrash. Donc, est-ce vraiment thrash ? Pas vraiment pour moi, on est bien loin de leur premier skeud...

Bon allez-y, tapez moi dessus, car je sais qu'il y a beaucoup de fans de Coroner ici, mais j'exprime juste mon opinion le plus franchement possible.

Mardi 25 Mai 2010 - 19:58:24

citation :
metalmat66 dit : Eric Zemmour, sors de ce corps !
Pour que ça sonne thrash, si je te suis bien, il faut que ce soit sorti dans les années 80 ?
Le thrash véritable n'existe pas, et heureusement : les groupes qui composaient ce qu'on a appelé le Big Four n'avaient rien en commun, ou plutôt étaient reconnaissables sans confusion possible. Et ça restait du thrash.

Je suis d'accord avec toi, mais au contraire, dans le big four, malgré sa diversité, tous ont des points commun. Après, il est clair que le thrash est hyper varié, ce qui fait sa beauté, d'ailleurs. Mais pour moi, le thrash veritable existe : celui qui a des couilles et qui ne se perd pas en fioritures, là j'ai ma définission du thrash véritble.
Et non, le thrash n'est pas obligé d'être sorti dans les années 80, je ne dis pas ça du tout, je dis que dans les 90's les groupes de thrash restant se sont mis à jouer autre chose pour survivre (faut bien bouffer, quoi !).

Mais ne t'inquiète pas, pour moi Municipal Waste est autant du thrash que Whiplash, par exemple. 0

Mardi 25 Mai 2010 - 20:00:05
Concernant le dernier Coroner, ce n'est ni du heavy, ni du death, ni de l'indus, ni du hard, ni du Stoner, ni du Sludge, ni du grind, ni du black, ni du glam, c'est un peu prog, un peu technique et sinon... il reste quoi ? Du thrash

Mardi 25 Mai 2010 - 20:22:12

citation :
metalmat66 dit : Concernant le dernier Coroner, ce n'est ni du heavy, ni du death, ni de l'indus, ni du hard, ni du Stoner, ni du Sludge, ni du grind, ni du black, ni du glam, c'est un peu prog, un peu technique et sinon... il reste quoi ? Du thrash

Du trash ou du thrash ?

Allez, je déconne !0

Mercredi 26 Mai 2010 - 08:04:48
Tu as le droit d'exprimer ton opinion sur Coroner, nous sommes des gens ouverts ici.

Simplement si je te croise un jour je t'arrache les yeux à la petite cuillère 0

Plus sérieusement, Grin n'est pas forcément un album de thrash, c'est sûr. Il est inclassable de toute façon.

Par contre, si Mental Vortex c'est pas du thrash, je veux bien être transformé en intestin de Lassana Diarra.

Mercredi 26 Mai 2010 - 08:11:03

Mercredi 26 Mai 2010 - 10:55:54

citation :
eulmatt dit :  
Par contre, si Mental Vortex c'est pas du thrash, je veux bien être transformé en intestin de Lassana Diarra.

On est d'accords 0

Jeudi 27 Mai 2010 - 05:07:49

citation :
olduncleburg dit : Ben tu vois, déjà, pour moi Pantera, ce n'est pas du thrash

«Monsieur le président!Nous avons détecté une présence hostile dans notre territoire.Demande de larguer les bombes».