Discussions sur le Metal >> 1er Avis sur 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 17:33:30

Oui, c'est mieux pour le porte-monnaie, mais aussi pour la qualité de l'écoute. S'il y a trop de bombes qui sortent, t'as pas le temps de les écouter en détails sans délaisser les autres albums, plus ancients (car oui j'écoute encore régulièrement La Ruda ou Offspring dont j'étais fan ya 10-12 ans ).

Ya de plus en plus de trucs à écouter régulièrement (voire souvent pour les nouvelles sorties), donc heureusement que certains groupes font de la merde, sinon je m'en sortirais pas.

D'ailleurs tant qu'on y est : qui écoute encore régulièrement les premiers groupes dont il/elle a été fan ?

Mercredi 12 Novembre 2014 - 17:46:36

Perso je dirais que c'est une bonne année. Après je suis loin d'avoir écouté tout ce qui me fait de l'oeil cette année, j'ai pas mal écouté du vieux, j'ai farfouillé dans le début de la vague Néo des années 90, j'ai écouté certains des albums cultes de Heavy que je connaissais pas encore, j'ai commencé à me mettre au Death petit à petit, j'ai écouté beaucoup de Napalm Death et j'ai aussi pas mal écouté de Black de la première partie des 90.

Mais sinon, bonne année niveau Metal Sympho avec le Delain, le Epica, on à eu le droit à un bon album de Linkin Park, ADX à sorti une perle, et on à eu l'album à Babymetal que je considère limite comme l'album de la décennie tellement le mélange me parle.

@Piffsnow : Moi, j'écoute encore souvent les premiers groupes que j'ai écouté. Le Don't Break The Oath de Mercyful Fate et The Deluge de Manilla Road sont souvent passé cette année.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 17:47:25

citation :
Piffsnow dit :
Oui, c'est mieux pour le porte-monnaie, mais aussi pour la qualité de l'écoute. S'il y a trop de bombes qui sortent, t'as pas le temps de les écouter en détails sans délaisser les autres albums, plus ancients (car oui j'écoute encore régulièrement La Ruda ou Offspring dont j'étais fan ya 10-12 ans ).

Ya de plus en plus de trucs à écouter régulièrement (voire souvent pour les nouvelles sorties), donc heureusement que certains groupes font de la merde, sinon je m'en sortirais pas.

D'ailleurs tant qu'on y est : qui écoute encore régulièrement les premiers groupes dont il/elle a été fan ?

Pas forcément régulièrement mais de temps en temps, genre un coup de mou ou un coup de Nostalgie allé hop retour aux sources. Sa seras Slipknot, Lordi the Arockalypse, Soulfly Darkes Ages, Nodes Of Ranvier The Years To Come principalement.

PS: Piffsnow j'ai passé une commande et Triple Brutal es dedans  

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:46:21

Ahah cool !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:14:20

Excellent cru pour moi. Le gargantuesque Quantum Enigma d'Epica, le sublime album d'Anathema, le nouveau Opeth que j'attendais particulièrement, le dernier Woods Of Desolation absolument magnifique, les Edguy et Gamma Ray...
Aussi des bonnes sorties de Skull Fist, Grand Magus, Cynic (même si j'ai encore du mal à bien le cerner), Thuomas...
Me reste encore à me pencher sur les trois Devin Townsend, le Eluveitie, le Septicflesh et je dois en oublier...
Non vraiment belle année à mon goût !

EDIT: faudrait aussi que j'écoute le Elvenstorm, le Evergrey et le Agalloch !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:15:10

citation :
Piffsnow dit :

De toute façon, le premier album que j'ai écouté en boucle c'est "The Razors Edge" d'AC/DC, puis plus tard les Guns, Nirvana... Et quand, ado, je me suis mis à écouter du Metal par moi-même, passé quelques portes d'entrée à la Korn ou Linkin Park, j'ai vite adhéré à Immortal, Hypocrisy, puis du Power ou du speed comme Angra, groupes dont je ne démords pas. Donc, au final, à part une parenthèse de jeune ado qui m'a ramené vers mes premiers pas musicaux avant de me plonger plus avant dans ce que j'aime aujourd'hui, j'écoute encore régulièrement tous les premiers groupes que j'ai aimé.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:24:13

citation :
LeLoupArctique dit :
Le prochain Skyharbor ? Il est sorti il y a deux jours

Encore faut-il que je le reçoive. Mais je l'ai précommandé et là, je l'attends la **** à la main !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:34:45

citation :
Deminion dit :

Mais sinon, bonne année niveau Metal Sympho avec le Delain,

Ah oui, je l'avais oublié mais c'est clair que The Human Contradiction est vraiment bon. Et puis le concert au Zenith de Nantes en ouverture de Within en avril était un excellent moment...

Le Freedom Call aussi qui fut l'un des meilleurs crus des allemands depuis dix ans ! Idem pour le dernier Gamma Ray qui a aussi rassuré après deux opus pas forcément fameux...la mémoire revient et c'est vrai que c'est quand même une très bonne année

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:40:37

Le Delain je ne l'ai pas aimé, je l'ai trouvé vraiment quelconque. Gamma Ray m'a un peu laissé de marbre, je devrais retenter une écoute un de ces jours. Par contre pour Freedom Call je te rejoins complètement, je me repasse Beyond régulièrement, c'est rare qu'un album me donne autant la pêche !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:54:51

Très bonne année pour ma part en :

- Death :
Ending Quest, Domains, Death Vomit, NecroHunter, Soulskinner, Brutal Rebirth, Tetainblood, ...

- Black :
Svarttjern
, Sargeist, Sorcier Des Glaces, Impaled Nazarene, Omnizide, ...

Heavy : Power :
Elvenstorm, Dragonforce, Lonewolf, Stormwarrior, SkullFist, Demona, ...

- Thrash :
Nervosa, Tormentress, Tyranex, Overkill, Exodus, Harlott, Game Over, ...

- Hardcore Old School / Crust / Punk / Grindcore / Powerviolence / Fastcore
 Doomsister, Punch, Slapshot, Sheer Terror, Psycho, Crutches, Nausea, Cloud Rat, Suffering Mind, The Snuff, Abaddon Incarnate, Human Cull, PLF, INternal Rot, ACxDC, Abortion, Disturbance Project, Impaled Nazarene (ouai je le mets aussi ici ).

et encore...