Discussions sur le Metal >> 1er Avis sur 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 02:37:43

Pas une mauvaise année mais moins bonne que la précédente pour ma part.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 06:17:00

citation :
pielafo dit :
Ba aux nouveaux arrivants vous avez rien loupé. On débatait sur la GRANDE révélation musicale de l'année a savoir Baby Metal

Les relance pas, bordel !

Pour moi, l'année était sympa sans être exceptionnelle. Pour l'heure, mon numéro un est le dernier Triptykon et j'attends le prochain Skyharbor avec impatience.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 08:22:05

Le prochain Skyharbor ? Il est sorti il y a deux jours

Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:10:33

L'année n'est pas terminée mais pour l'heure...

Un sacré bon retour des Americains, 24 ans après leur dernière production... dans un registre qui, en plus, n'est pas vraiment le mien.

Retrouver Kiske en superbe forme m'a comblé au plus haut point...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:16:40

Triptykon / Dead Congregation / Hirax / Harlott / Exodus / Overkill / ADX pour le moment, en attendant Rigor Mortis et Deserted Fear, voire Primordial.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:27:58

Une année plutôt sympa me concernant:

Cannibal Corpse / Nashville Pussy / sick of it all..

la le dernier Machine Head qui semble envoyer la sauce. Que dire de Epica et son " Quantum Enigma" absolument fabuleux.

Je commence à former mon top 10 déjà.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:29:03

Impossible de faire un top 10 en ce qui me concerne...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 12:57:17

citation :
Miura dit :
Pas une mauvaise année mais moins bonne que la précédente pour ma part.

Pour moi carrément pas...

Pour l'instant mes 3 chouchous sont clairement We All Die (Laughing), Occultation et Drowned.

Mais encore pas mal de trucs à tester ou à creuser.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 13:12:42

Il reste encore quelques skeuds qui vont sortir et qui m'intéressent grandement (Bloodbath, Primordial, Mors Principium Est, Taake, Bloodbound), donc dur pour l'instant de savoir quoi mettre dans mon futur top 10 général, ce qui est sûr c'est que pour moi (et vus les goûts éclectiques que j'ai) c'est une grande année ! Enormément de CD's achetés dans beaucoup de genres différents, des bonnes surprises, des énormes coups de coeur et quelques déceptions, dont le dernier Sonata Arctica, clairement pas à la hauteur du talent du groupe, ou même le Hail Spirit Noir qui ne m'inspire rien, contrairement à Pneuma qui m'avait mis sur le cul...  Puis y'a le Opeth aussi dans les déceptions mais je ne l'ai pas assez écouté.

Dans les albums marquants, je retiens Insomnium bien sûr, Words Of Farewell, Epica, Sabaton, Evergrey, Kampfar, Brainstorm, Triptykon, Equilibrium, Loudblast, Edguy... et pas mal d'autres en fait. Une année de grosses sorties en death notamment !

Et d'après les premières annonces, 2015 risque d'être pas mal non plus (Blind Guardian, Orden Ogan, Marduk, Moonspell...)...

Edit: J'oubliais le Mägo De Oz qui est génial aussi !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 16:43:33

Oui une année en gros pas trop mal, mais sa aurait pu être mieux, il y a eu des sorties régulière mais pas trop nombreuse, ce qui es pas plus mal pour le porte monnaie.

Il y a eu des années pires. Je ne sais pas comment seras 2015 mais j'attend avec impatience le prochain WASP en tête de liste.