1 Quel est
Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de
Ton immersion ?
[COLOR="Red"] J'ai 17 ans, j'ai commencé à écouter
Metallica intensément à l'âge de 9 ans, puis un an après
Anthrax, puis
Megadeth, puis Slayer...[/COLOR]
2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
[COLOR="Red"]Absolument, je ne peux pas vivre sans en écouter beaucoup dans la journée, le thrash a joué une très très grande place dans ma vie dans les moment difficiles et me supportent dans les bons moments[/COLOR]
3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
[COLOR="Red"]Je suis plus fan acharné des 80s, je n'accroche pas des masses au revival[/COLOR]
4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
[COLOR="Red"]J'essaye d'en connaitre le plus possible sur le thrash, j'en écoute tout le temps, mais je suis un grand fan d'Iron Maiden, Motörhead...[/COLOR]
5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
[COLOR="Red"]Le plus grand concert auquel j'ai assisté est sans aucun doute
Exodus au bataclan en 2011 (j'ai même chanté le refrain de Metal Command après invitation de Rob Dukes sur scène). Ensuite
Death Angel au hellfest
2012,
Slayer au
Zenith de Paris en 2011,
Anthrax à Denain en
2012 et
Exodus au hellfest
2012 sont mes concerts préférés parmi d'autres[/COLOR]
6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?
Je préfère le thrash Bay
Area 7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
[COLOR="Red"]C'est indéniable, Les plus grands albums de thrash viennent des années 80 ! A cette époque là, le thrash dominait, et les concerts étaient furieux !
[/COLOR]
8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
[COLOR="red"]Après le black album de
Metallica, les maisons de disques refusaient le thrash, il y'a eu les accidents comme celui de
Death Angel et ensuite plus aucun album de thrash n'est sorti, il a fallu attendre jusque 2001 (Violent Revolution) pour revoir le thrash ![/COLOR]
9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
[COLOR="red"]J'achète les albums de mes groupes préférés, voilà.[/COLOR]
10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
[COLOR="red"]La flamme des 80s est entretenu par les reformations d'Exodus,
Testament,
Heathen,
Death Angel et autres.
Mais je n'aime pas tant que ça le revival, très peu d'originalité entre les groupes.[/COLOR]
11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
[COLOR="red"]C'est pas faux[/COLOR]
12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).
[COLOR="red"]Guitariste : Gary Holt
Guitariste : Jeff Waters
Bassiste : Frank Bello
Batteur : Dave Lombardo
Chanteur : Mark Osegueda
[/COLOR]
13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?
[COLOR="red"]Il y'en a tellement ! Les 4 permiers
Metallica, Les albums BBB, Fabulous
Disaster, Tempo of the damned, Exhibit B d'Exodus. Les grands albums de
Slayer,
Anthrax,
Megadeth,
Testament,
Kreator et Death Angel[/COLOR]
14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
[COLOR="red"]J'ai vraiment du mal avec
Sodom, qui est pour moi le groupe le plus surestimé de thrash.[/COLOR]
15 Allez vas-y, lâche le
Ton top 15 d'albums, pour en finir.
[COLOR="red"]Les 4 premiers Metallica
Testament - The new order
Death Angel -The ultra violence
Exodus - Let there be blood
Slayer - Reign in blood
Testament - The legacy
Heathen - Victims of Deception
Exodus - Exhibit B