Thrash Metal >> 15 questions pour les thrashers de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Juillet 2012 - 17:50:41
Ou thrash, je sais bien c'est pas trop sa, mais bon c Netallica quand même. Excuse moi Ephiros x)

Mardi 03 Juillet 2012 - 17:56:22
Mais c'est coi pour toi l'âge d'or du thrash ? Pas quand les groupes que tu apprécies naissent?

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:01:30
Non, l'âge d'or c'est la période à laquelle le style est à son apogée, que tout les albums les plus importants sont sortie (où bien la période à laquelle tout un tas de groupe se sont mit à faire du thrash..)
C'est assez discutable suivant avec qui tu en parles (paradoxe? ), moi par exemple je considère que de 82/84 c'est la Creation du genre, 85/86 la définition du style, puis 87/90 l'âge d'or, la maitrise complète de ce style avec foison de groupe et d'album qui sont sortie.

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:06:15

citation :
keketomax dit : Mais c'est coi pour toi l'âge d'or du thrash ? Pas quand les groupes que tu apprécies naissent?

Coi = quoi
c = c'est
sa = ça

Ensuite tu édites tes post ca évite le double post...

et pour revenir à la discussion qu'il serait préférable de prolonger sur un topic adapté au risque de se faire flinguer par Tonton !!!

L'age d'or du Thrash c'est plutôt 85-89... les groupes qui y ont participé sont en effet apparus dans le tout début des 80's mais en 81 on ne peut pas parler encore de thrash et encore moins de son age d'or.

Metallica est en effet un des instigateurs du thrash, on parle à l'époque de brulots comme Creeping Death, Phantom Lord ou Hit the Lights comme étant parmi les premiers phénomènes thrash... Nothing Else Matters c'est pour beaucoup de thrashers la fin définitive de la période Thrash créative de Metallica...

En tout cas c'est cool de discuter avec un jeune thrasher qui s'intéresse aux racines !

Edit : @ Ephi, j'avais pas vu ta réponse... on est presque en ligne

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:06:23
Ah ok!

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:09:12
Vu qu'on s'accorde à dire que le thrash apparait vraiment en 82/83(la sortie de Kill Em All), c'était assez surprenant que tu considères l'âge d'or du genre en 81^^

Ephiros: Tu exclues MoP,Reign In Blood et Peace Sells de l'âge d'or? Pour moi, à partir de 86 on atteint le pic de qualité du genre.

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:10:46
Oui désolé pour l'orthographe, je corrige les fautes d'orthographe et trouve un autre topic ( plus adapté ) .

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:12:39
Bah, certains de mes groupes préférés sont nés en 81

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:12:56
@FreeEddy
Oui car comme j'ai dit, je pense qu'il y a vraiment 2 significations à "âge d'or", soit on considère que c'est la période 85/86 avec les albums importants qui ont scellés pour toujours la définition du thrash, soit, comme je le vois moi, c'est la période 87/89 (90) avec tout un tas d'albums qui maitrisent parfaitement le sujet, venu de groupe qui ont pas forcement contribué à l'évolution, en gros la popularité au maximum.

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:19:34

citation :
@FreeEddy
Oui car comme j'ai dit, je pense qu'il y a vraiment 2
significations à "âge d'or", soit on considère que c'est la période
85/86 avec les albums importants qui ont scellés pour toujours la
définition du thrash, soit, comme je le vois moi, c'est la période 87/89
(90) avec tout un tas d'albums qui maitrisent parfaitement le sujet,
venu de groupe qui ont pas forcement contribué à l'évolution, en gros la
popularité au maximum.

Bah en fait je considère qu'à partir de 86(et non 85 où pour le coup je te rejoins), les groupes phares maitrisent le style et le pousse à son meilleur niveau(sommet critique et commercial), ceci marquant le début de l'âge d'or. Après, j'inclus aussi la période de 87 à 89

J'ai la même définition que toi en fait mais je trouve que les albums de 86 correspondent justement à cette définition. Enfin, c'est subjectif de toute façon.

keketomax: Oui j'avais compris mais je trouvais juste ça ironique, y a pas de soucis