1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de ton immersion ?
20 ans même si je vais avoir 21 ans dans trois ou quatre semaines.J`écoute du Thrash Métal depuis l`âge de 12 ans découvert par Metallica,Slayer,Megadeth et Strapping Young Lad(Si on peut le considérer ainsi).Dans le temps,je ne faisais pas de différence entre le Heavy Métal et le Thrash Métal
2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
Bien sûr!Je dirais même que le Thrash Métal est mon style préféré malgré que le Black Métal,le Death Métal et le Heavy Métal ne sont pas loin et qui s`entretuent pour prendre la première position.
3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
Des fois,j`ai de la misère avec le Crossover,mais évidemment,c`est un style que j`écoute à petites doses.
4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J`écoute pas mal tout ce qui se fait dans le Métal,le Hard Rock,le Rock et le Blues.Ça peut arriver le Jazz.
5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Exodus avant tout est un groupe très énergétique et c`est un des groupes qui ont le plus de charisme sur scène.Destruction est très impressionnant surtout avec Schmier qui gueule aigu.Kreator donne un bon show aussi.Sinon,j`ai vu Outrage un très grand nombre de fois,Slayer que je revois au Heavy MTL,Evile,Mantic Ritual et Warbringer que j`ai vu un bon nombre de fois.Je ne me souviens pas pour l`instant les autres groupes que j`ai vu..Sinon,je vais voir Megadeth et Death Angel,Forbidden,Gama Bomb et Bonded By Blood dans les prochains mois.
6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?
Dur à dire parce que tu as les pays américains du Thrash Bay Area qui sortent un après l`autre un album,mais tu as en même temps les groupes allemands qui sortent tous un album à la même année ou presque.Il ne faut pas non plus oublier le célèbre groupe suisse Celtic Frost qui est un atout important dans l`histoire du Thrash Métal.
7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
C est sûr!
8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
Quelques succès de la deuxième vague du Thrash Bay Area.Une émergence intéressante des groupes Polonais dans le Thrash Métal(Aussi dans le Heavy Métal et le Death Métal).Un changement important chez Metallica après Black Album et une décennie plutôt décevante de Slayer.Vu l`heure qu`il est,je n`ai pas tout ma tête pour dire d`autres commentaires.
9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
J`achète à peu près tout.
10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
Il y en a qu`ils l`ont et il y a en qu`ils ne l`ont pas.Le pire groupe que j`ai écouté à date,c`est Holy Grail qui est une sorte d`imitation de Manowar avec du old school Thrash Métal.
11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
Très actif depuis des années.
12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).
Rob Dukes au chant
Gary Holt et Jeff Waters aux guitares
Steve Digiorgio à la basse
Gene Hoglan à la batterie
13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?
Ça dépend de ce que j`écoute.
14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
C`est souvent du Exodus en général,mais ça dépend quand même de mon tempérament.
15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir. Limité à un artiste
1- Exodus / Shovel Headed Kill Machine
2- Destruction / Thrash Anthems
3- Megadeth / Endgame
4- Annihilator / Alice In Hell
5- Pantera / Cowboys From Hell
6- Slayer / Seasons In The Abyss
7- Tankard / Beast Of Bourbon
8- Kreator / Pleasure To Kill
9- Warbringer / War Without End
10- Dark Angel / Darkness Descends
11- Outrage / L`Ignorance,C`Est Votre Sentence
12- Anthrax / Among The Living
13- Testament / New World Order
14- Overkill / Wide Fucking Open
15- Death Angel / Ultra-violence
Québécois et fier de l'être.Patriotisme et indépendance Québécois.Si mon sang doit couler,le sang de quelqu`un d`autre va couler.
http://www.myspace.com/marcthekillerfire