Thrash Metal >> 15 questions pour les thrashers de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Juin 2010 - 17:52:12
Thrasher, si toi aussi tu éprouves le besoin de présenter ton profil, voici une petite série de questions sans prétention. Il te suffit de copier le questionnaire dans un message, puis de répondre scolairement, ou bien de sortir du cadre si le cœur t'en dit.

1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de ton immersion ?

J’ ai 44 ans, le Thrash je l’ai découvert (un beau jour d’avril 83’ 0...)  dans « ENFER MAGAZINE N°1 » voir article sur METALLICA.
Bien que l’étiquette Thrash n’existait pas à l’époque, en tout cas j’en ai pas le souvenir, je me souviens par contre à ce moment la de Speed Metal. 

http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/index.htm

2 Le Thrash Metal, représente-il une addiction pour ta part ?

Oui, c’est le style de Metal que j’aime le plus, je suis tomber dedans quand j’étais petit.
(...ou j’éxister si peu, que je n’étais même pas personne 0 )

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

83 à 89’ dans sa globalité, que j’ai decouvert en live, et c’est dernieres années qui sont un revival  me rappel les débuts, ça fait du bien.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Le Heavy, le Hard, le Punk, un peu de Rock Sudiste, un peu de toute sorte de Metal ou Rock , Blues.

5 Quel sont les groupes thrash metal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 
Anthrax & Testament en 87 à Anvers (Belgique) je vous laissent imaginer cette tuerie, tournée Among the Living + The Legacy = folies.

Metallica en 88’ à Bruxelles pendant la tournée And Justice For All.
Anthrax à nouveau aux Monsters of Rock en 88’ au P.O.P.B avec Helloween, Trust, Iron Maiden.
Megadeth en concert pour la premieres fois, cette année à Lille 09/06/2010, pendant 1H30 avec la tolatité de Rust in Peace + divers classique, et le Big Four 22/06/2010 au Kinépolis de Lomme.
A Lille également en 88/89 à deux reprises, en premieres parties de Motörhead & Girlschcool, Destruction, puis Coroner.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 
Les U.S.A , (la Bay Area, New York, l’Arizona,) le Canada, le Brésil, l’Allemagne, l’Australie, Etc… les année 80’ & fin 2000.

7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Sir, yes Sir !

Que représente la scène thrash metal des années 90 à tes yeux ?
 Une période de déclin, avant la résurrection !

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
Les 2 mon Capitaine.  
Je me procure tout ce qui sort avec bonheur, en ce moment, et j’en suis ravis, Metallica, Megadeth, Slayer, Overkill, Heathen, Exodus.
Et  j’espère la sortie de Death Angel en Septembre + Forbidden en Octobre, & testament + Flotsam & Jetsam en studio.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrash metal entretenant la flamme des eighties ?
C’est bien qu’il y ai de nouveau groupe, mais comme les vieux J on  une putain de forme en ce moment, je pense que c’est une génération sacrifié, un mal nécessaire de transition avant une nouvelle génération spontanée, en tout cas je l’espère.  

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrash metal actuelle ?

Je la trouve aussi cool que les 80’ (The good friendly are Violent & fun), ça veut tout dire J

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Batteur : Dave Lombardo
Chant : James Hetfield
Bassiste : Cliff ‘lee’Burton
Guitariste : et la il sont légion, mais j’aime bien Dave Mustaine pour son coté rebel, sale gosse, punk, il est l’incarnation du Thrash.

13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?

Y’en à trop !

14 Possèdes-tu un album thrash metal de chevet ?  

Forbidden Evil par Forbidden , en fait il y en a tellement...

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.
Sans ordre précis, ni classement
Metallica : les 4 premiers + le dvd live in San Diego + Cunning Stunt.
Megadeth: les 5 premiers + le Live Rude Awakening + United Abominations + Endgames.
Slayer: les 6 premiers + le live Decade of Agression.
Anthrax: les 4 premiers + The Sound of Whithe Noise
S.O.D. Speak English or Die.
Nuclear Assault: de Game over à Handle With Care.
Sacred Reich: de Ignorance à  The American Way + Still Ignorant “Live”
Sepultura: de Schizophrénia à Roots.
Exodus : les 4 premiers + The Atrocity Exibhition Exibit A & Exibit B The Human Condition, + Shovel Headed Tour Machine (rien que pour Strike of the Beast ;) ç’est trop fun).
Testament: les 2 premiers + le Live at Eindhoven 87.
Overkill : les 5 premiers + killBox 13, IronBound + les lives Wreking Your Neck – Wrecking Everithing.
Vio-lence: Eternal Nightmare & Oppressing the Masses.
Forbidden: les 2 premiers + Raw Evil (Live at Dynamo).
EvilDead: le e.p Rise Above + Annihilation of Civilization.

Death Angel: The Ultra-Violence.

P.S

Sinon Que représentent pour toi Edouard (1)Repka,(2) Bill Metoyer ou (3) J&M Zazula ?

(1)   Le graphiste de plusieurs album Thrash & Death.
(2)   Ingénieur/producteur qui à travailler pour des labels: Metal Blade, Elektra, Capitol, Hollywood, Earache, and Roadrunner Records.
(3)   Jon & Marsha Zazula producteur et propriétaires du label Megaforce Records en collaboration avec Alex Perialas.

Egalement une pensée pour une grande Dame "Debbie Abono" qui vient de s'éteindre, et qui fut le mentor de la Bay Area:

Exodus, Forbidden, Vio-lence, etc ... lui doivent quelque chose, et lui on rendu hommage et respect.

Lundi 28 Juin 2010 - 10:08:46

1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de ton immersion ?
08/08/1971 ; depuis 1986-87 ; Metallica-Slayer-Megadeth-Kreator-Annihilator

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
oui, il s'agit de mon "style" de metal préféré, bien que suivant les périodes ça puisse changer

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
je dirais plutot que ma préférence va vers le old school (80's ou revival)

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 
d'autres style : metal (heavy, speed, black, death, gothic, atmosphérique, ...) ; punk (Hardcore old school, crust, power-violence, grind, fast-core) ; techno (Hardcore, speedcore, trance, Acid) ; divers

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 
Allemagne - USA-bay Area ; thrash old school

oui ; mais j'adore aussi le revival

Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
  seuls les plus forts ont survécus

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
j'achète encore (très peu) ; je bloque un peu sur leurs 1ers disques

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?  ; rien d'original (mais serait-ce du old school s'il y avait de la nouveauté ?) mais superbement exécuté pour certains

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
   au cas par cas

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

trop nombreuses

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
      albumS de chevet : idem n°13

dans le désordre :
     SLAYER : reign in blood
     SLAYER : seasons in the abyss
     METALLICA : kill em all
     METALLICA : master of puppets
     KREATOR : endless pain
     KREATOR : pleasure to kill
     KREATOR : coma of souls
     ANNIHILATOR : alice in hell
     MEGADETH : so far so good so what
     MEGADETH : rust in peace
     ANTHRAX : among the leaving
     EXODUS : bonded by blood
     VOIVOD : nothing face
     TESTAMENT : the legacy
     DARK ANGEL : dark descends

+ . . .

Mercredi 30 Juin 2010 - 11:12:00
Né en avril 1973, donc 37 ans. J'ai écouté Metallica en 1984 et là, la grosse claque par rapport au hard et au heavy.....Puis, arrivent Megadeth, et autres Anthrax, Slayer, Kreator, Destruction, OVERKILL......

A l'époque : totalement !!!!! Je n'avais même laissé tomber le hard et le heavy....

J'ai beaucoup aimé ce style quand il est sorti et vu le grand nombre de supers groupes qui nous ont pondu des chef d'oeuvre du genre, c'était grandiose. C'était entre 1984 et 1993. après, j'ai laissé tomber ce style pour être à fond dans le death.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
On va dire que je suis à 80 % dans le deathmetal et ses sous-styles. je n'écoute que très rarement du thrash et du black, à petite dose.
Pour le thrash, c'est surtout des vieux albums, je n'ai rien en nouveauté.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Sepultura, Coroner, Watchtower, Death Power, Nothingness, Shud, Yortsed, Metallica, Uncle Sam...

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ?
Entre l'Allemagne et les USA, c'est dur dur !!!!!

Oui. L'émergence du style.

8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
Je ne l'ai suivie que jusqu'aux années 93-95, après, j'ai laissé complètement tomber

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
Je suis resté sur les vieux albums.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
Connais pas........

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
Connais pas.....

Ce sera une dream-team old school, c'est sûr !!!!!

Kreator : behind the mirror
Slayer : Hell awaits, Kill and Kill again, angels of death
METTALICA : Master
Sadus : black
Sabbat :
The Clerical Conspiracy
Coroner : masked Jackal
...etc........

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
Non.

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d’albums.
Slayer - Hell awaits, Destruction - Infernal Overkill, Exodus - Bonded By Blood
Possessed - Seven churches, Kreator - Pleasure to Kill et terrible certainly
Dark Angel - Darkness descends, Anthrax - Among the living, Metallica - Master of puppets,
Megadeth - Peace sells, Sodom - Persecution mania et agent orange, Testament - The legacy, Coroner - RIP, Punishment for decadence, Sepultura - Beneath the remains, Arise, Sabbat - dreamweaver, Sadus - swallowed in black, Demolition Hammer - epidemic of violence
.....etc.........

Edit : c'est dur quand même car j'ai oublié aussi du Nuclear Assault, Metal Church, Onslaught, Sacred Reich, Forbidden, Violence, Voivod, Tankard............, et j'en oublie encore............

Vendredi 02 Juillet 2010 - 07:47:14

20 ans même si je vais avoir 21 ans dans trois ou quatre semaines.J`écoute du Thrash Métal depuis l`âge de 12 ans découvert par Metallica,Slayer,Megadeth et Strapping Young Lad(Si on peut le considérer ainsi).Dans le temps,je ne faisais pas de différence entre le Heavy Métal et le Thrash Métal

Bien sûr!Je dirais même que le Thrash Métal est mon style préféré malgré que le Black Métal,le Death Métal et le Heavy Métal ne sont pas loin et qui s`entretuent pour prendre la première position.

Des fois,j`ai de la misère avec le Crossover,mais évidemment,c`est un style que j`écoute à petites doses.

J`écoute pas mal tout ce qui se fait dans le Métal,le Hard Rock,le Rock et le Blues.Ça peut arriver le Jazz.

Exodus avant tout est un groupe très énergétique et c`est un des groupes qui ont le plus de charisme sur scène.Destruction est très impressionnant surtout avec Schmier qui gueule aigu.Kreator donne un bon show aussi.Sinon,j`ai vu Outrage un très grand nombre de fois,Slayer que je revois au Heavy MTL,Evile,Mantic Ritual et Warbringer que j`ai vu un bon nombre de fois.Je ne me souviens pas pour l`instant les autres groupes que j`ai vu..Sinon,je vais voir Megadeth et Death Angel,Forbidden,Gama Bomb et Bonded By Blood dans les prochains mois.

Dur à dire parce que tu as les pays américains du Thrash Bay Area qui sortent un après l`autre un album,mais tu as en même temps les groupes allemands qui sortent tous un album à la même année ou presque.Il ne faut pas non plus oublier le célèbre groupe suisse Celtic Frost qui est un atout important dans l`histoire du Thrash Métal.

C est sûr!

Quelques succès de la deuxième vague du Thrash Bay Area.Une émergence intéressante des groupes Polonais dans le Thrash Métal(Aussi dans le Heavy Métal et le Death Métal).Un changement important chez Metallica après Black Album et une décennie plutôt décevante de Slayer.Vu l`heure qu`il est,je n`ai pas tout ma tête pour dire d`autres commentaires.

J`achète à peu près tout.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Il y en a qu`ils l`ont et il y a en qu`ils ne l`ont pas.Le pire groupe que j`ai écouté à date,c`est Holy Grail qui est une sorte d`imitation de Manowar avec du old school Thrash Métal.

Très actif depuis des années.

Rob Dukes au chant
Gary Holt et Jeff Waters aux guitares
Steve Digiorgio à la basse
Gene Hoglan à la batterie

Ça dépend de ce que j`écoute.

C`est souvent du Exodus en général,mais ça dépend quand même de mon tempérament.

Limité à un artiste

1- Exodus / Shovel Headed Kill Machine
2- Destruction / Thrash Anthems
3- Megadeth / Endgame
4- Annihilator / Alice In Hell
5- Pantera / Cowboys From Hell
6- Slayer / Seasons In The Abyss
7- Tankard / Beast Of Bourbon
8- Kreator / Pleasure To Kill
9- Warbringer / War Without End
10- Dark Angel / Darkness Descends
11- Outrage / L`Ignorance,C`Est Votre Sentence
12- Anthrax / Among The Living
13- Testament / New World Order
14- Overkill / Wide Fucking Open
15- Death Angel / Ultra-violence

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:23:59

Depuis la fin des années 90. J'ai découvert le genre avec Metallica ( Master of puppets ).

Un peu comme l'ensemble de l'univers musical que mes oreilles veulent bien accepter.

dans sa globalité, bien que la majorité des groupes servant la même sauce de manière perpétuelle m'ennuient au plus haut point.

Ouvert à plein de trucs metal et hors metal, sans avoir des repère solides et passant souvent à côté de perles. Le problème est qu'on ne peut pas tout approfondir.

Dew Scented, Metallica, j'ai fait très peu de concerts thrash

La période des eighties, bay area. J'ai eu la chance d'avoir découvert le thrash par là et d'y être un peu resté.

Oui, clairement. Et le début des années 90 avec des tanks comme Mental Vortex ou Arise. Pour le reste, j'apprécie aussi les débuts du post-thrash avec les premiers Machine Head, Pantera ou Fear Factory

Une scène qui s'essouffle par le manque d'alternative et crevée sous la domination grandissante du death et du black, la nouvelle relève par Pantera tentera de lui donner un second souffle pour ensuite plonger plus bas que terre.

Je n'ai pratiquement aucun album des ténors, ou les seuls que j'achète encore se limitent à cette période + fin des 90'. Je préfère me concentrer sur le reste de la scène.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Pas beaucoup exploré ces contrées, hormis les terrifiants Municipal Waste et Violator qui ont prouvé que l'art du riff tranchant comme un rasoir n'était pas mort. Cependant, j'ai pas mal de réserve quant à la capacité de beaucoup à réellement apporter à la scène. Quitte à refaire du thrash, autant le moderniser...

Avec un bistouri. Faut savoir charcuter pour trouver son plaisir. Hirax m'a bien retourné la face avec son thrash 100% old school. Un groupe déjà d'époque qui a bonifié un style encore approximatif.

Allez :

- Leads : Tommy Vetterli
- Riffer : Mille Petrozza
- Bass and vocals : Angelripper
- Drums : Gene Hoglan

Pfiouuuu... allez. Sepultura : Mass Hypnosis. Metallica : One. Kreator : Carrion. Sodom : Tired and Red. Coroner : Semtex Revolution. Anthrax : Caught in a Mosh. Slayer : Hell Awaits. Annihilator : Human Insecticide

- de chevet : Beneath the Remains. Certains le mettront en thrash, d'autres en death... enfin c'est la meilleure osmose entre les deux, pourtant encore bien estampillé thrash, le feeling de Kisser, les lourdeurs incessantes et les vocaux amer de Max. Sans oublier ces plans techniques parfaitement justes. Ma plus grosse perle, un album que je place à la même hauteur que Effigy of the Forgotten pour le death.

- me sort par les oreilles : Bah, Artillery - by inheritance. J'en ai fait une mauvaise overdose et je ne le trouve finalement pas si bien que ça.

- Beneath the remains
- Mental vortex
- Pleasure to kill
- Darkness descends
- Agent orange
- Alice in hell
- peace sells

- and justice for all
- among the living
- seven churches
- hell awaits
- To mega therion
- burn my eyes ( ouais ouais )
- demanufacture ( ah bah ouais )
- vulgar display of power ( ... )

Jeudi 15 Juillet 2010 - 19:27:31
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

J'ai 18ans (1991) et j'ai découvert le thrash avec Exodus quand j'avais 13ans

90% de mes écoutes sont Thrash

Je n'ai pas eu la chance de naître dans les années purement Thrash donc c'est difficile d'avoir une vu global de tout les styles et de juger les périodes de 'bide', mais avec mon peu d'expérience je peux dire que j'adore le Thrash dans sa globalité, technique comme Annihilator ou Coroner ou Death Thrash comme Massacra, Agressor par exemple, pour les périodes je pense d'après ce que j'ai lu et aussi écouté que les années 90 n'étaient pas la meilleur époque ! J'ai pu m'en rendre compte par exemple avec 'Force of Habit' d'Exodus (1992) qui est plus heavy que thrash et (pour moi) leur plus mauvais album

Je ne suis pas fermé que sur le thrash, j'essaye d'écouter un peu tout les style et j'adore le death comme Napalm Death, Obituary, Pestilence et black avec modération, Burzum, Emperor, Mayhem, fan de folk aussi, Ensiferum, Thyrfing, Finntroll, sinon je suis un amateur de blues et rock comme Goldman, Dire Straits, Noir désir..

Pas encore eu la chance d'en voir, mais je donnerais n'importe quoi pour voir Exodus

USA, la Bay Area et pour moi le nid thrash de tout les temps, avec globalement tout mes groupes favoris à savoir Testament, Heathen, Vio-lence, Exodus, Forbidden..enfin vous les connaissez mieux que moi

Oui, et même dans tout les style de musique confondu..j'aurais vraiment aimé naître dans cette période qui était une véritable révolution musical

Un style qui commencait à fléchir à cause de nouveau genre comme le death, new metal, Hardcore, je pense

Les premiers album sont toujours les meilleurs, et de loin, mais les nouveaux sont trés bon aussi, nos papy du thrash ne sont pas mort Exodus, Heathen, Overkill, Slayer, continuent de nous en mettre plein les oreilles donc pour répondre à la question, j'achetes les 2 périodes, mais plus c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :D (j'aime pas la soupe)

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme
des eighties ?

Je ne suis pas trop fan de revival, je pense qu'on ne pourra jamais revenir en arrière muscialement, je veux dire, ca reste que du 'calque' et je n'accroche pas vraiment, pas contre sans parler revival je pense que les groupe THRASH actuelle sont plutot bon, Municipal Waste, Alkoholizer, Prophecy, Toxic Holocaust et j'en passe font partie de mes favoris

Batteur :
Dave Lombardo
Chanteur : Steve Zetro,
David White, Rob Dukes, Sean Killian
Bassiste : Christian "Speesy" Giesler
Guitariste : Gary Holt

Strike of the Beast, The Toxic Waltz, Oppressing the masses, Gobelin's Blade, Kill the King, Rotten to the core, y'en a tellement..

14
Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?

Un seul ? Pas facile de choisir, on va dire Alice in Hell d'Annihilator, un album thrash que je déteste, heuuu, non je sais pas :D

15
Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

-Exodus - Impact Is Imminent
-Evildead - Annihilation of Civilization
-Nuclear Assault - Survive
-Heathen - Breaking the Silence
-Forbidden - Forbidden Evil
-Metallica - Kill 'Em All
-Slayer - South of Heaven
-Testament - The Legacy
-Vio-Lence - Oppressing the Masses
-Overkill - The Years of Decay
-Atrophy - Socialized Hate
-Sodom - Agent Orange
- Annihilator - Alice in Hell
-Artillery - By Inheritance
-Kreator - Pleasure to Kill

Que des classiques quoi ! et 15 c'est pas suffisant pour mettre toutes les tueries thrash qui existe
(Ce n'est pas du tout rangé par ordre de préférence)

Jeudi 05 Août 2010 - 19:10:26

j'ai 16 ans , j'écoute du thrash de puis environ 2 ans , grâce à Megadeth et Pantera principalement.
je n'ai pas eu la chance de découvrir le thrash comme certains entre vous , dans les années 80' et c'est bien dommage

ma playlist c'est plus de 95% de thrash , quand je joue de la gratte c'est que du thrash , donc je dirais que c'est une addiction ouais.

la scène sud américaine que je trouve plus ou moins sans âme , le thrash hyper technique aussi

quand c'est pas du thrash c'est du heavy à la motorhead , Judas Priest , des trucs comme ca

aucun pour l'instant

les 80's biensur , c'était le truc le plus extrême et on sentait vraiment l'énergie qui se dégageait de ces groupes .

Oui .

popularisation du Grunge , Apparition du death et du black , le thrash était tombé bien bas . a part quelque , Pantera par exemple

je ne bloque sur rien du tout . j'écoute tout ce qui me plait

j'aime énormément Evile , ol drake est un guitariste vraiment très talentueux son frère matt également . et tout cela pour un début , je pense que ce groupe deviendera vraiment énorme et culte au fil du temps.
Municipal Waste , Warbringer aussi.

youtube , myspace , et surtout spirit-of-metal .

je dirais le line-up actuel de Megadeth , il est juste parfait , avec un dave mustaine au top de sa forme , un chris broderick vraiment très talentueux , je dirais que c'est le meilleur guitariste que j'ai vu de toute ma vie , avec lui les solo ont l'air vraiment très facile à jouer , un retour de david ellefson qui pour moi est LE bassiste thrash , et un shawn drover vraiment excellent.

tornado of souls , Hangar 18 , walk , hit the lights , cowboys from Hell , i'm broken , battery , Psycho holiday , peace sells , PainKiller ( meme si c'est pas vraiment du thrash ) , thrasher , enter the grave , Infected nations ...

rust in peace , pour moi l'album ultime , l'excellence musicale tout les titre sont des chef d'oeuvre

dans le désordre :

MEGADETH : killing is my business ... and business is good
                          peace sells ... but who's buying
                          rust in peace
                          countdown to extinction

united abominations
                   endgame

PANTERA: cowboys from hell
                   vulgar display of power
                   far beyond driven

EVILE : enter the grave
              infected nations

METALLICA : kill'em all
TESTAMENT : the legacy
SLAYER : reign in blood
KREATOR : pleasure to kill

Jeudi 05 Août 2010 - 20:03:51
Excellents tes questionnaires Fabien, merci

Je ne suis pas un thrasher mais un blackeux, et j'aime qu'on me fouette avec des des branches de vigne vierge si possible.

1 20 ans, j'ai commencé le Metal avec le Thrash, ça doit donc faire 5-6 ans... les groupes à l'origine : 4 premiers Metallica, Exodus, Megadeth, Anthrax... j'ai découvert les groupes de la scène allemande après ceux-là.

2 Absolument pas, mon addiction c'est le Black. J'écoute parfois du Thrash, j'adore ça, mais mon attrait va à l'Art Noir avant tout!

3 Je dirais dans sa globalité : les vieilles sorties et quelques sorties récentes...

4 85 % Black, 15 % Thrash : une estimation qui varie selon les périodes...

5 Joker! J'aime pas trop les concerts et j'ai pas tellement les moyens, je préfère acheter des CDs.

6 Un pays : l'Allemagne, une période : les eighties

7 Oui sans aucun doute!

8
Une tentative souvent infructueuse de renouvellement... et l'ascension des modes et donc du commerce dans cette musique... ce qui a pu la blesser à plusieurs reprises. Celà-dit on a eu des perles aussi dans cette période.

9
Bien sûr, j'achète encore les disques des ténors 80's : j'ai été à la fois déçu et très agréablement surpris, mes réactions ont été partagées!

10 Pas grand chose de bien : j'ai du mal avec la scène revival dans laquelle je ne retrouve pas la même sincérité que dans les 80' mais ça se comprend tout seul je pense! Exemple les groupes comme Warbringer ou Bonded By Blood, j'apprécie très peu... car ça a déjà été fait. Ce phénomène est comparable à un médicament générique, en général c'est moins efficace que le vrai remède...

11 Il y a les ténors des 80', les inventeurs du style, qui sortent de plus ou moins bons albums et qui sont attendus au tournant à chaque offrande studio et ceux qui essayent d'imiter une époque qu'ils n'ont souvent pas vécue...

Batteur : Dave Lombardo
Chanteur : Chuck Billy
Bassiste : Cliff Burton
Guitariste : Mille Petrozza

Slayer - Raining Blood (putain, original le gonze!), Hell Awaits
Sodom - Magic Dragon, Buried In The Justice Ground, Napalm In The Morning, Sepulchural Voice
Metallica - Fire Fire With Fire, Battery
Kreator - Awakening Of The Gods, Pleasure To Kill, Suicide Terrorist
Atrophy - Killing Machine
Anthrax - Caught In A Mosh
Megadeth - Hangar 18

14  Disque Thrash de chevet : Slayer - Hell Awaits
Disque Thrash-poubelle (hahaha, il a de l'humour ce petit!) : Megadeth - United Abominations (c'est même pas assez bien pour être du Thrash à mon sens et c'est un des albums qui portent le mieux son nom, le titre désigne les morceaux et témoigne de leur qualité...)

15 Allez go :
1) Slayer - Hell Awaits
2) Kreator - Pleasure To Kill
3) Sodom - Sodom
4) Megadeth - Rust In Peace
5) Destruction - Release From Agony
6) Metallica - Master Of Puppets
7) Megadeth - Peace Sells... but who's buying ?
8) Slayer - Reign In Blood
9) Testament - The Legacy
10) Exodus - Bonded By Blood
11) Anthrax - Among The Living
12) Kreator - Enemy Of God
13) Durandal - La Peste Brune
14) Atrophy - Socialized Hate
15) Vektor - Black Future

Samedi 07 Août 2010 - 09:52:44
@ Geisterber

14  Disque Thrash de chevet : Slayer - Hell Awaits
Disque Thrash-poubelle (hahaha, il a de l'humour ce petit!) : Megadeth - United Abominations (c'est même pas assez bien pour être du Thrash à mon sens et c'est un des albums qui portent le mieux son nom, le titre désigne les morceaux et témoigne de leur qualité...) 

Sauf que Thrash ne signifie pas poubelle, mais battre, frapper, cogner, comme beaucoup tu confond avec trash sans le 2éme h qui lui veut dire ordure, poubelle etc... 0

Lundi 09 Août 2010 - 23:16:44

25 ans. 8 ans que j'écoute Metallica. Mais que je me suis mis au style sérieusement, ca fait 3 ans tout au plus.

Oui, bien sûr. En ce moment, j'en écoute assez peu. Mais y a toujours un moment où je m'écoute quelques sons. Des cousins à moi écoutaient et ca m'a marqué quand j'étais ptiot. Le thrash me procure une sensation toute particulière et franchement très agréable. La même que j'avais étant gamin en y entendant.

Le style ne me dérange pas dans sa majorité. Y a vraiment le Revival, où la je ne peux pas. Ca sonne creux et les prods sont bien souvent trop lisses. Le Thrash technique comme Accuser ou Depressive Age, c'est pas vraiment mon trip aussi.

A part ca, en metal j'écoute aussi beaucoup de Heavy/Trad, du Prog et du Black. Le Death, c'est très rare et le Doom, encore plus rare. Hors Metal, les groupes de prog et de hard des 70's, du Punk, Rock Sudiste et Country.

Aucun pour l'instant. Il faut des moyens pour bouger et je ne les ai pas souvent eu. J'ai failli en voir pas mal mais voila.

En pays, y a les USA évidemment, mais aussi l'Allemagne et le Brésil. En période, ca va de 83 à 89. Passé 90, c'est beaucoup plus sporadique.

Bien sûr. Et c'est évident.

Des groupes plus ou moins has-been qui essayaient de partager leur passion tant bien que mal. J'y vois aussi comme la déchéance du style.

Je fais avec les groupes de Thrash comme je le fais avec ceux d'autres styles. Je m'intéresse qu'aux premiers jets. Quand ca commence à sentir le sapin, j'arrête de suivre et me contente de ce que j'ai. Sauf exceptions.

Comme dit plus haut. Ca sonne bien souvent creux. Le thrash est pour moi une musique qui appartient aux années 80. Il y a toutefois des groupes plus orientés Black qui arrivent à bien retranscrire ce que j'attends dans le style.

Je la laisse à ceux qui ont envie de la connaître. Elle ne m'intéresse pas vraiment. Tant du niveau des anciens qui se reforment que des nouveaux venus.

Chant : Pat Lind (Morbid Saint)
Guitare Rhytmique : James Hetfield
Guitare Solo : Michael Gilbert (Flot'n'Jet)
Basse : Tom Angelripper
Batterie : Igor Cavalera

[Une par groupe, sinon, y en a des centaines.....] Motorbreath (Metallica), Women In Leather (Mortal Sin), Doomsday For the deciever (Flotsam And Jetsam), Assassin (Morbid Saint), Riot Of Violence (Kreator), In The Wake (Wrath), Death By Hanging (Heathen), To The Wall (Sepultura), Acme Dead End Road (Chakal), Black Mass (Destruction), Christ Passion (Sodom), Feel The Fire (Overkill), Death Camps (Cro-Mags), Snakepit (Whiplash), Space Beer (Tankard), Screams from the Grave (Abattoir), Preacher (Atrophy)..... On va arrêter là...

Disque de chevet : Ride The Lightning (c'est celui qui l'a été le plus longtemps)
Qui me sort par les oreilles : Tout Slayer sauf peut-être les deux premiers qui à la rigueur peuvent passer. Mention spéciale à Reign In Blood qui bat le record du plus petit temps d'écoute (il m'a soulé au bout d'1min30)... Annihilator, je peux pas saquer de bout en bout. Coroner, jamais accroché.

[un album par groupe, par contre]

1. Metallica - Ride The Lightning
2. Kreator - Endless Pain
3. Overkill - Feel The Fire
4. Sodom - Persecution Mania
5. Mortal Sin - Mayhemic Destruction
6. Morbid Saint - Spectrum Of Death
7. Sepultura - Schizophrenia
8. Anthrax - Spreding The Disease
9. Exodus - Bonded By Blood
10. Flotsman And Jetsam - Doomsday For The Deciever
11. Heathen - Breaking The Silence