1 Quel est
Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de
Ton immersion ?
- Je suis né le 11 septembre 1970 … J’écoute du Thrash depuis plus de 30 ans et les premiers groupes que j’ai écouté sont
Metallica,
Exodus et
Anthrax 2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
- Dire non serait un mensonge, il n’y a pas une semaine qui ne s’écoule sans que je m’écoute un album de Thrash-metal
3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
- J’apprécie le style dans sa globalité, je reste curieux et dans l’optique de toujours découvrir de nouveaux groupes à travers les temps
4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
- Non, j’écoute beaucoup d’autres styles (Death, Hard & Heavy, Sympho, Rock et même des groupes hors
Metal) pour tout vous dire mon artiste favoris reste Marcel DADI (Guitariste de Country Picking) et mon album de chevet est
From Beyond de
Massacre !
5 Quel sont les groupes thrash
Metal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
- Mon meilleur souvenir restera à jamais FORBIDDEN au Hellfest, le 22 juin 2008 mais j’ai aussi beaucoup apprécié les deux concerts que j’ai vu de
Kreator et
Destruction (à
Paris Élysée Montmartre et de nouveau à Clisson) sinon j’ai vu pas mal d’autres groupes comme
Exodus,
Heathen,
Mortal Sin, etc …
6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?
- Je suis particulièrement fan du Thrash Bay
Area mais j’aime tous les bons groupes de Thrash et qu’importe d’où ils viennent !
7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
- Beaucoup le pense, laissons leur ce choix d’opinion …
8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
… Il y a eu de bonnes choses, période transitoire pour le Thrash-Revival !
9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
- Et comment, grâce au Thrash-Revival, à part
Nuclear Assault, beaucoup de vieux groupes ont ressorti un ou plusieurs albums mais peu on survécu (Rip Forbidden)
10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
- C’est bizarre ce "mouvement" baptisé Thrash-Revival ? Pour moi ce sont des groupes de Thrash à part entière, un peu comme on nommé les groupes de l’époque qui avaient moins de succès "les seconds couteaux" … Ce n’était ni plus ni moins que des groupes faisant du Thrash-Metal. Mais bon, comme on a besoin de mettre des étiquettes sur tout, alors pourquoi pas ?
11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
- Si un groupe me plait je vais acheter son album qui va venir grossir les rangs de ma superbe collection de cds de thrash-Metal, lol
12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s)
Batteur - Dave LOMBARDO
Chanteur - Dave MUSTAINE
Bassiste - Jason NEWSTED
Guitariste Rythmique - Mille PETROZZA
Guitariste Soliste - Kirk HAMMETT
13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?
METALLICA - Fade to Black
MEGADETH - In My Darkest Hour + Captive Honour
SODOM - Tired and Red +Remember the Fallen + The Saw Is The Law
ANTHRAX - Madhouse ... Un petit dernier pour la route, il y en aurait tant :
FORBIDDEN - Through Eyes of Glass + Twisted into Form + No Reason
14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
L’album de chevet ? MASSACRE - From Beyond, ça compte ou pas ? lol
L’album qui me sort par les oreilles, peut être : RIGOR MORTIS - Rigor Mortis (1988)
15 Allez vas-y, lâches le ton top 15 d'albums, pour en finir.
A vous de remettre dans le bon ordre :
METALLICA - Master of Puppets
SLAYER - Seasons in the Abyss
FORBIDDEN - Forbidden Evil
OVERKILL - The Years of Decay
SODOM - Agent Orange
SLAMMER - The Work of Idle Hands
RE ANIMATOR - Laughing
APOCALYPSE - Apocalypse
ASSORTED HEAP - The Experience of Horror
MEGADETH - So Far, So Good... So What !
ANTHRAX - Persistence of Time
BELIEVER - Sanity Obscure
ANNIHILATOR - Alice in Hell
DESTRUCTION - Infernal Overkill
Pour le dernier, j’ai ouvert un tiroir au hasard (d’un de mes meubles de rangement de cd) et j’ai tiré au sort, voici le gagnant : MORDRED - In This Life
REJOINS NOTRE RAÏA sur : http://thrashconnaction.kikooforum.com/