Thrash Metal >> 15 questions pour les thrashers de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Octobre 2014 - 23:22:25

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?
- Je suis né le 11 septembre 1970 … J’écoute du Thrash depuis plus de 30 ans et les premiers groupes que j’ai écouté sont Metallica, Exodus et Anthrax

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
- Dire non serait un mensonge, il n’y a pas une semaine qui ne s’écoule sans que je m’écoute un album de Thrash-metal

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
- J’apprécie le style dans sa globalité, je reste curieux et dans l’optique de toujours découvrir de nouveaux groupes à travers les temps

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
- Non, j’écoute beaucoup d’autres styles (Death, Hard & Heavy, Sympho, Rock et même des groupes hors Metal) pour tout vous dire mon artiste favoris reste Marcel DADI (Guitariste de Country Picking) et mon album de chevet est From Beyond de Massacre !

5 Quel sont les groupes thrash Metal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
- Mon meilleur souvenir restera à jamais FORBIDDEN au Hellfest, le 22 juin 2008 mais j’ai aussi beaucoup apprécié les deux concerts que j’ai vu de Kreator et DestructionParis Élysée Montmartre et de nouveau à Clisson) sinon j’ai vu pas mal d’autres groupes comme Exodus, Heathen, Mortal Sin, etc …

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?
- Je suis particulièrement fan du Thrash Bay Area mais j’aime tous les bons groupes de Thrash et qu’importe d’où ils viennent !

7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
- Beaucoup le pense, laissons leur ce choix d’opinion …

8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
… Il y a eu de bonnes choses, période transitoire pour le Thrash-Revival !

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
- Et comment, grâce au Thrash-Revival, à part Nuclear Assault, beaucoup de vieux groupes ont ressorti un ou plusieurs albums mais peu on survécu (Rip Forbidden)

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
- C’est bizarre ce "mouvement" baptisé Thrash-Revival ? Pour moi ce sont des groupes de Thrash à part entière, un peu comme on nommé les groupes de l’époque qui avaient moins de succès "les seconds couteaux" … Ce n’était ni plus ni moins que des groupes faisant du Thrash-Metal. Mais bon, comme on a besoin de mettre des étiquettes sur tout, alors pourquoi pas ?

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
- Si un groupe me plait je vais acheter son album qui va venir grossir les rangs de ma superbe collection de cds de thrash-Metal, lol

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s)
Batteur - Dave LOMBARDO
Chanteur - Dave MUSTAINE
Bassiste - Jason NEWSTED
Guitariste Rythmique - Mille PETROZZA
Guitariste Soliste - Kirk HAMMETT

13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?
METALLICA - Fade to Black
MEGADETH - In My Darkest Hour + Captive Honour
SODOM - Tired and Red +Remember the Fallen + The Saw Is The Law
ANTHRAX - Madhouse ... Un petit dernier pour la route, il y en aurait tant :
FORBIDDEN - Through Eyes of Glass + Twisted into Form + No Reason

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
L’album de chevet ? MASSACRE - From Beyond, ça compte ou pas ? lol
L’album qui me sort par les oreilles, peut être : RIGOR MORTIS - Rigor Mortis (1988)

15 Allez vas-y, lâches le ton top 15 d'albums, pour en finir.
A vous de remettre dans le bon ordre :
METALLICA - Master of Puppets
SLAYER - Seasons in the Abyss
FORBIDDEN - Forbidden Evil
OVERKILL - The Years of Decay
SODOM - Agent Orange
SLAMMER - The Work of Idle Hands
RE ANIMATOR - Laughing
APOCALYPSE - Apocalypse
ASSORTED HEAP - The Experience of Horror
MEGADETH - So Far, So Good... So What !
ANTHRAX - Persistence of Time
BELIEVER - Sanity Obscure
ANNIHILATOR - Alice in Hell
DESTRUCTION - Infernal Overkill
Pour le dernier, j’ai ouvert un tiroir au hasard (d’un de mes meubles de rangement de cd) et j’ai tiré au sort, voici le gagnant : MORDRED - In This Life

Dimanche 12 Octobre 2014 - 16:17:36

citation :
THRASHVIER dit :

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
L’album de chevet ? Massacre - From Beyond, ça compte ou pas ? lol
L’album qui me sort par les oreilles, peut être : Rigor Mortis - Rigor Mortis (1988)

15 Allez vas-y, lâches le Ton top 15 d'albums, pour en finir.
A vous de remettre dans le bon ordre :

Pour le dernier, j’ai ouvert un tiroir au hasard (d’un de mes meubles de rangement de cd) et j’ai tiré au sort, voici le gagnant : Mordred - In This Life

Toujours aussi con!

Dimanche 07 Décembre 2014 - 00:12:10

C'est de l'humour en même temps, l'histoire du tiroir, je sais que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir comprendre mon humour et que ça ne fait rire que moi !
Mais que veux-tu, Alain, je n'arrive pas à m'en empêcher !!!

Vendredi 04 Septembre 2015 - 00:49:46

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

26 ans (cru 1989). Je suis tombé dans le Metal en général à partir de la deuxième moitié des années 2000 (2006-2007). Je n'ai pas écouté de Thrash tout de suite. Trop violent pour mes petites oreilles prudes de l'époque. J'étais plutôt orienté Heavy, Hard et Speed. J'ai commencé à véritablement écouter du Thrash il y a à peu près 7-8 ans (2008-2009, dans ces eaux-là). Ma porte d'entrée dans ce style duquel je ne peux absolument plus me passer aujourd'hui fût le "Spreading The Disease" d'ANTHRAX. Excellent album pour commencer son initiation, je trouve. Après ça, j'ai enchaîné avec Metallica, Megadeth, Slayer, et hop, j'étais converti.

Complètement. Je ne pourrai absolument pas m'en passer.

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

J'aime le Thrash dans les grandes largeurs. Il y a d'excellents groupes dans tous les styles de Thrash.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute d'autres styles. Principalement du Heavy, du Black, du Hard, du Speed et du Death.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

SODOM, Destruction, Coroner, Aura Noir (bon, ça c'est un peu du Black-Thrash), Assassin, Artillery, Accuser, GAMA BOMB.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?

J'aime beaucoup les Etats-Unis, forcément, mais j'avoue avoir un faible particulier pour l'école allemande. De plus, les ténors d'outre-Rhin ont prouvé qu'ils tenaient mieux la route dans le temps que le pseudo-"Big Four". Eux pondent toujours des tueries aujourd'hui. Les anciennes gloires américaines ne peuvent pas en dire autant.

Oui, très clairement. Bien que de nombreux albums d'excellente facture soient sorti dans les décennies suivantes.

8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

Pas mal de "gros" ayant débuté dans les années 80 se sont essouflé durant cette décennie, mais certains groupes ont franchi le cap avec brio. Coroner en tête. De très bonnes choses ont continué à se faire durant les nineties, mais c'est clair que ce n'est pas la décennie phare du Thrash.

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Je continue d'acheter, bien-sûr.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Je trouve ça génial. Bien-sûr, certains groupes sont meilleurs que d'autres. Mais d'une manière générale, ce revival fait vraiment plaisir.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

Avec enthousiasme. De très bonnes choses se font, et certains groupes m'ont même mis une sacrée claque. Vektor en tête. C'est devenu instantanément un de mes groupes préférés.

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Mille Petrozza de Kreator (Chant et guitare)
Mike Sifringer de Destruction (Guitare)
Tom Angelripper de Sodom (Basse et chant)
Jürgen 'Ventor' Reil de Kreator (Batterie)

Avec Mille et Tom qui se cèdent le micro suivant les morceaux (le rêve quoi).

C'est une blague?! Je ferai une liste longue comme le bras. Allez, je vais en sélectionner 5, comme ça là, instinctivement.
"Extreme Aggressions" de KREATOR
"Creeping Death" de METALLICA
"Tormentor" de SLAYER
"Remember The Fallen" de SODOM
"Curse The Gods" de DESTRUCTION

Un album de chevet? Je dirai "Extreme Aggression" de KREATOR. Il passe toujours comme une lettre à la poste, celui-là. Et j'ai toujours autant de plaisir à me le renfiler dans le cornet. En revanche, je ne possède pas de disque qui me sorte par les oreilles. Je n'achète que des choses que j'aime, donc bon...

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

Bon, il y a forcément des albums que j'adore qui ne figureront pas dans ce top, mais bon... Je vais faire en sorte d'épurer. Je vais me prêter au jeu du "1 album par groupe".

"Extreme Aggression" - KREATOR
"Ride The Lightning" - METALLICA
"Rust In Peace" - MEGADETH
"Alice In Hell" - ANNIHILATOR
"Bonded By Blood" - EXODUS
"Agent Orange" - SODOM
"Show No Mercy" - SLAYER
"Spreading The Disease" - ANTHRAX
"No More Color" - CORONER
"Eternal Devastation" - DESTRUCTION
"The Legacy" - TESTAMENT
"Feel The Fire" - OVERKILL
"Chemical Assault" - VIOLATOR
"Outer Isolation" - VEKTOR
"Poison, Lust And Damnation" - HEXECUTOR

Lundi 27 Juin 2016 - 20:24:04

1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de ton immersion ?

Bientôt 47 ans. J'écoute du Thrash depuis 1986. Metallica m'a initié grâce à Ride The Lightning, puis Slayer avec Hell Awaits.

Complètement !

Non, j'affectionne certains styles plus que d'autres dans le Thrash. J'aime les groupes "à fond la caisse" façon Slayer, du moment qu'ils sont inspirés et originaux. Mais je préfère l'ère Bay Area où rythmiques endiablées se mêlaient à des mélodies mémorables.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

J'ai écouté du Black Metal autrefois mais plus vraiment attiré par ce style. Sinon, beaucoup de Death Metal, old school comme brutal. Du moment que c'est bon, je crache pas dessus.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Metallica, Slayer. Vu aussi Megadeth et Testament mais les deux premiers m'ont scotché. Slayer, plusieurs fois.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 

USA, période 80's.

Définitivement. Tout était à inventer à l'époque. Les 3 années imparables sont 86-87-88. Beaucoup d'albums de référence sont sortis durant cette période.

Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

Cette période fut moins marquante pour le style, Forbidden mis à part. Pas mal de groupes ralentissaient le tempo, cherchant leur originalité ailleurs.

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Les deux !

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Beaucoup sont interchangeables et manquent cruellement de personnalité. Ils me laissent généralement de marbre, sauf les derniers Gama Bomb, Axegressor et Battalion et exception faite pour 2 groupes qui sortent carrément du lot : Vektor et Xenophile.

Vektor m'a scotché avec son 2ème album et j'ai beaucoup apprécié le premier acheté dans la foulée.

Xenophile est MA révélation 2016 avec son fabuleux Systematic Enslavement.

Je passe des heures à farfouiller sur YouTube à la recherche de LA pépite qui me ferait frétiller comme à la grande époque.

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Russ Anderson - chant - Forbidden
Jeff Hannemann - guitare - Slayer (RIP)
Dave Lombardo - batterie - ex-Slayer/Grip Inc
Cliff Burton - basse - Metallica (RIP)

Forbidden Evil (Forbidden)
March Into Fire (Forbidden)
Chemical Warfare (Slayer)
Time Does Not Heal (Dark Angel)
Act Of Contriction (Dark Angel)
Perish In Flames (Dark Angel)

Et un tas d'autres qui ne me viennent pas en tête sur l'instant.

Time Does Not Heal de Dark Angel et Twisted Into Form de Forbidden. Impossible de les départager.

Pour les albums qui me sortent par les trous de nez, les 3 derniers Slayer.   

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

Non triés par préférence :

1 - Time Does Not Heal (Dark Angel)
2 - Twisted Into Form (Forbidden)
3 - Forbidden Evil (Forbidden)
4 - Ride The Lightning (Metallica)
5 - Master Of Puppets (Metallica)
6 - The Ultra-Violence (Death Angel)
7 - Reign In Blood (Slayer)
8 - Among The Living (Anthrax)
9 - Bonded By Blood (Exodus)
10 - Systematic Enslavement (Xenophile)
11 - Rust In Peace (Megadeth)