Heavy et Power Metal >> 15 questions pour les fans de Heavy de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 06 Août 2010 - 09:36:23
Les Deatheux, les Thrashers et les coreux ont le leur, alors pourquoi pas nous ?
(copyright : Fabien, adapté par =XGV=)

Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
4 Quel
est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 
14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.



Vendredi 06 Août 2010 - 10:08:38

citation :
=XGV= dit : Les Deatheux, les Thrashers et les coreux ont le leur, alors pourquoi pas nous ?
(copyright : Fabien, adapté par =XGV=)

Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 19 ans et j'écoute du heavy depuis que je dois avoir 4/5 ans grace à mes frères qui en écoutait. En gros, j'ai du user jusqu'à la bande Killers de Maiden et des albums compils de nos propres soins avec Motley Crue, Judas Priest, Maiden, Metallica...Et puis à 9 ans, j'ai découvert "The Savage Poetry"et ce fut le déclic définitif...ça sera cette musique et pas une autre. L'achat d'un best de Maiden (Edward the Great en 2002) sera l'étape qui m'aura fait commencer à acheter des cds.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Combien d'heures..? Entre la chaine et le mp3, je dirais plus de 3h par jour, bien plus quand je ne suis pas en cours, il y a de la musique toute la journée chez moi. Quand je sors le mp3 ne me quitte pas et chez moi, un disque tourne toujours. Une addiction dans le sens où le temps passe plus lentement sans musique et où je me fais chier sans découverte. J'ai une soif de connaissance et je veux toujours plus découvrir...
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Pas beaucoup malheureusement en heavy mais Sabaton est probablement ceux qui m'ont le plus mis un coup de pied au cul. Nightmare est impérial aussi..Primal Fear incroyablement chiant en revanche.
 
4 Quel
est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
 
heavy ==> Somewhere in Time de Maiden sans hésitation. Il y a tout dedans, l'inspiration, la puissance, les mélodies, le son...Painkiller de Judas Priest aussi même si la connotation thrash y est plus forte.
power==> je dirais "Hellfire Club" de Edguy dans les albums récents qui pour moi dépasse tout ce qui fait dans le genre actuellement. Plus inspiré, plus puissant, plus beau, immortel...rien à jeter. Je citerais aussi "Walls of Jericho" de Helloween qui est un pas très important dans les années 80 aussi, ainsi que quelques disques légendaires comme ceux de Rhapsody, Sonata Arctica ou ceux de la nouvelle vague de la fin des 90s.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 
Beaucoup trop pour tous les citer...

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
Tout Hellfire Club de Edguy, The Days of Grays de Sonata, les vieux Helloween, les vieux Maiden, PainKiller (Leather Rebel ), Avantasia également dont je pense ne jamais me lasser de ma vie...

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Une oeuvre avant tout, un aboutissement pour un groupe. Ce qui passe d'une matière uniquement créative et fermée à un produit fini et ouvert. C'est le seul lien qui existe entre le groupe et le public pour s'exprimer et j'y exprime beaucoup de respect, notamment pour les groupes et les labels (même les vendues hein...) qui se cassent le cul à faire des livrets ou des éditions limitées très travaillées pour les fans.
 
Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Oh non du tout. J'écoute aussi du metal extrême, du core, de l'expérimental, de l'electro, de l'ambiant, parfois des choses hors métal (Sigur Ros...). Le heavy n'est pas fondamentalement capable de m'apporter tout ce que je désire tout le temps, même si j'y suis plus sensible que les autres styles musicaux.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
L'Allemagne. C'est la base pour le power. On peut parler de l'Angleterre pour la NWOBHM mais en général, le heavy teuton est si représentatif...viendrait ensuite la finlande et ses aspirations bien plus néoclassiques.
Mais en général, la musique est mondiale, je me fous du pays...

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
Manowar, Hammerfall et tout les true posant avec des haches et des peaux de bêtes qui me font quand même bien rire car n'apportent absolument rien musicalement aujourd'hui et sont complètement enfermés lyriquement.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
 
chant : Tobias Sammet ou Bruce Dickinson (Edguy et Iron Maiden)
guitare : Kiko Loureiro (Angra)
guitare : Luca Turilli (Rhapsody)
basse : Felipe Andreoli (Angra)
batterie : Thomen Stauch (ex Blind Guardian, ex Savage Circus)

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Particulièrement Orden Ogan et son "Easton Hope" très marquant, le Tarot est sympa bien qu'il ne marquera pas grand monde. Les deux Avantasia évidemment qui achève une trilogie particulièrement épique et géniale. Il reste à attendre les Helloween, Therion et aute Kamelot ou Symphony X pour se faire achever.
Le dernier Gamma Ray est sympa mais juste sympa donc manque encore une fois de marquant. Quand au nouveau Blind Guardian, le fait qu'il soit le cul entre deux chaises m'empêche de le trouver indispensable...
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 
Edguy, Angra, Blind Guardian, Sonata Arctica...

14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
 
L'age d'or du heavy, pas du power...

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.


Fiou...sans ordre alors...(et avec une dérivation prog pour faire chier )

Edguy "Hellfire Club"
Sonata Arctica "The Days of Grays"
Beyond Twilight "For the Love of Art and the Making"
Iron Maiden "Somewhere in Time"
Judas Priest "Painkiller"
Helloween "Walls of Jericho"
Avantasia "The Metal Opera"
Angra "Temple of Shadows"
Shaman "Reason"
Nightwish "Once"

(il en manque honteusement plein...)


Vendredi 06 Août 2010 - 10:13:42

Quel est ton âge : 39 (après demain !!!) Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel : depuis écembre 84 et "love at first sting de Scorpions ; Scorpions, Iron Maiden, Helloween...
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ? très variable en fonctions des styles écoutés, de la préférence journalière
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
4 Quel
est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ? "walls of jericho" d'Helloween (mais ça varie tout de même)
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? keeper...part.1 d'Helloween
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? tout Helloween jusqu'à part.1 + les morceaux de Hansen sur part.2
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? dans ce style ma jeunesse (mdr)
 
Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? metal Extreme, punk/HC Extreme, indus, tekno-hardcore...
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? : Allemagne, les années 80
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? pas vraiment, le Heavy Metal et le metal ou autres musiques sont des clichés en eux mêmes
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur. chant : S.L. Coe ; guitares : Michael Weikath + K Hansen + Axel Julius (désolé j'en mets 3) ; basse : Steve Harris ; batterie : Wolfgang Kolorz
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ? : le live de Crystal Viper et Lonewolf (mais pas sur qu'il soit sorti en 2010)
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? : Crystal Viper, Lonewolf, Mystery Blue, Hellhound, Hibria
 
14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ? : oui
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums (10groupes, ça m'arrange), pour finir.

en vrac :
Helloween : "helloween" + "walls of..." + "keeper... part.1"
Scanner : "hypertrace" + "terminal earth"
Wardance : "heaven for sale"
UDO : "animal house"
Iron Maiden : "powerslave" + "live after death" + "somewhere in time" + "7th son of a 7th son"
Judas Priest : "painkiller"
Pretty Maids : "future world"
Accept : "russian roulette"
Saxon : "destiny" (incroyable je sais)
Phantom Blue :"s/t"

+ une 50 encore



Vendredi 06 Août 2010 - 11:33:40
Bon, faut peut-être que j'y réponde moi-même.


citation :
=XGV= dit : Les Deatheux, les Thrashers et les coreux ont le leur, alors pourquoi pas nous ?
(copyright : Fabien, adapté par =XGV=)

Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
19 ans, 20 au mois de septembre.
J'écoute du Heavy depuis Novembre 2006 ( 16 ans, pour les pas matheux ) quand mon meilleur pote m'a fait écouter The Number of the Beast. Deux mois plus tard, j'achetais Somewhere in Time, qui a été une véritable révélation ( avant je n'écoutais guêre que SOAD. ) Plus tard, j'ai découvert Iced Earth, qui m'a également botté le cul et qui reste un de mes groupes favoris.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
Pour ce qui est de ça, j'écoute de la musique tout le temps : sur l'ordi, dans le bus, entre les cours quand je suis tout seul, en lisant, en jouant à des jeux vidéos ( même si je laisse la bande originale parfois : certaines sont terribles ) en gros, tout le temps sauf quand je suis en société ; les gens n'aiment pas trop causer avec des gens qui ont des oreillettes parfois. Sur tout ça, le Heavy représente à peu près 80% des écoutes.
Comme pour Eternalis, le temps passe beaucoup plus vite si j'écoute de la musique et le Heavy étant mon style de prédilection, en écouter souvent me paraît naturel.

 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Jamais fait de concert de Heavy, malheureusement.
 

4 Quel
est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
Sans hésiter : Somewhere in Time. Tout y est : la puissance, la beauté, la technique, Bruce Dickinson est au top, j'ai jamais entendu mieux et pourtant, j'ai entendu du lourd.
En Power, je citerais, Framing Armageddon, d'Iced Earth, même si c'est assez atypique. Puissant, varié, structuré, avec un des meilleurs chanteur de sa génération qui réaliste lui aussi sa plus belle performance, franchement, ça envoit du bois !
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Difficile à dire, je tiens pas de compte à ce sujet.
Somewhere in Time a logiquement beaucoup tourné, comme le reste de la discographie du groupe, mais à part ça, je ne sais pas vraiment.
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Ten Thousand Strong d'Iced Earth
The Number of The Beast, d'Iron Maiden
Animal ( Fuck like a Beast ), de WASP
Freewheel Burning, de Judas Priest
...
Comment toutes les citer ?
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
L'objet fait partie intégrante de l'oeuvre, c'est pour ça que je suis pas fan du téléchargement ( même légal. ) Sans la pochette, sans les photos du groupe, sans les paroles, sans pouvoir toucher, bref, sans support physique, je trouve que l'album perd de sa personnalité.
 
Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 Je bouffe à tous les rateliers du Metal ( enfin, plus ou moins. ) J'aime bien le Black non true, le Death me surprend souvent en bien, le Thrash contient de fameuses perles, etc... J'écoute également d'autres musiques, d'ailleurs ( Rock, variété, tout ça... Et je m'intérresse également depuis peu à la musique électronique. )
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Incontestablement, le Royaume-Uni est un vivier  à groupes talentueux : Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Diamond Head... Que j'aime cette scène !
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Pas particulièrement. Des groupes particulièrement mauvais, peut-être, mais je les ai oubliés depuis longtemps alors. Les trucs les plus pourraves que j'ai entendu sont de toute façon dans le Black.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
Chant : Bruce Dickinson (Iron Maiden)
Guitare : Jon Schaffer (j'vous dis pas les riffs !) (Iced Earth)
Guitare : Tony Iommi (Black Sabbath)
Basse : Steve Harris (Iron Maiden)
Batterie : Scott Travis (Judas Priest)
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
Un seul album ( j'ai toujours du mal à suivre les nouveautés puisque je m'achète avant tout des vieux albums ) : Lord of The Wasteland de Steelwing. Rien de neuf, mais du Heavy traditionnel joué avec grande classe.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Dur à dire... Judas Priest s'en tire à merveille selon moi. Iced Earth enregistre une baisse de régime sur le dernier album, mais ils sont toujours bons... Franchement, je sais pas trop.
 
14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
  Et comment !
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Quand faut y aller... Mais un peu dans le désordre.

Somewhere in Time, de Iron Maiden
Defenders of the Faith, de Judas Priest
Black Sabbath, de Black Sabbath
Framing Armageddon, de Iced Earth
Paranoid, de Black Sabbath
WASP, de WASP
Borrowed Time, de Diamond Head
Seventh Son of a Seventh Son, d'Iron Maiden
Screaming for Vengeance, de Judas Priest
Painkiller, de Judas Priest

Impossible de citer dix groupes différents, il y a trop d'albums chez certains qui ne peuvent être passés sous silence.


Vendredi 06 Août 2010 - 14:02:24

1
Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
 
33 ans et j'écoute du Heavy depuis 1992/93 donc cela fait 18-17 ans. Les premiers groupes Heavy écoutés devaient être Iron Maiden puis Judas Priest et Manowar.
Avant il y eu Guns 'N Roses, AC/DC, Ugly Kid Joe, ...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
 
Cela varie de 30 min à 2h car j'ai beaucoup moins la tête à ça envers mes années de célibat et donc l'addiction n'est plus très forte mais elle est encore là, tapie quelque part dans le sang.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
Judas Priest et Saxon au Graspop 2008 !!!

4 Quel
est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
 
Defenders of the Faith de Judas Priest
Cydonia de Cydonia

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 
Stained Class de Judas Priest
Alive in Athens de Iced Earth
Warriors of the World de Manowar
Calling the Wild de Doro

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
Breaking the Law ....Judas Priest
Wheels of Steel ....Saxon
All we Are ....Warlock
Balls to the Wall ....Accept
etc ...

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
 
C'est un objet précieux que j'aime avoir en main, j'essaye d'en prendre soin et c'est important pour moi.

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
Il m'arrive d'écouter du Metal Atmo ou Gothic ( soul et pop aussi) et j'aimerais me remettre un peu au Thrash/Death/Black mais le Heavy me correspond très bien.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
L'Angleterre bien sûr mais aussi l'Allemagne. La période : les 80's

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
Aucun, il y a juste des groupes auquels je n'accroche pas.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
 
Chanteur : Dan Keying (Cydonia)- Basse : Joey De Maio
Guitares : Glenn Tipton et Dave Murray- Batterie : Jorg Michael

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
 
Aucun car je me consacre aux vieilles sorties cultes dont je suis loin de faire le tour! Quand mes groupes favoris sortent un album ou DVD je peux faire un effort mais cela reste rare car mon budget est des plus restreint.

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 
Pour leur expérience et leurs qualités : Judas Priest et Iron Maiden

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
 
Oui et le son était particulier, parfois de qualité moyenne mais l'énergie primitive était bien là.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
 
Defenders of the Faith - Judas Priest
Into Glory Ride - Manowar
Powerslave - Iron Maiden
Wheels of Steel - Saxon
Burning the Witches - Warlock
Force Majeure - Doro
Metal Heart - Accept
Excalibur - Grave Digger
Under Jolly Roger - Running Wild
The Last in Line - Dio

Vendredi 06 Août 2010 - 15:00:19


citation :
1 Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

 
J'ai actuellement 17 ans, je suis encore un p'tit jeune. J'ai commencé à
écouter du heavy à 14 ans, je venais de découvrir des groupes comme Iron
Maiden et Pantera. Un jour je suis tombé sur "The Human Stain" de Kamelot, et ça m'a soufflé. Et c'est par-là que j'ai commencé à découvrir Sonata Arctica, Nightwish, Rhapsody, et plus tard Blind Guardian, Helloween, etc...



citation :

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

 
Depuis quelques temps je ne m'écoute plus trop d'albums, la faute au manque de
temps et de concentration. Je m'écoute en revanche généralement des
chansons des groupes/albums que j'aime en vrac. Quand je suis chez moi,
sur mon pc j'ai toujours de la musique qui tourne , quand je suis dehors
j'ai presque toujours mes écouteurs, sauf quand je suis en compagnie
d'autres personnes, je trouve que c'est un manque de respect de les
écouter d'une oreille ( ça fait vraiment genre, "cause toujours" ) et en
plus on entend moins bien ce qu'on écoute. Le heavy ( et le metal en
général ) a donc une place importante dans ma vie de tout les jours.



citation :

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?


Par manque d'occasions, de moyens de transport, et d'initiatives, j'n'ai
encore jamais pu assister à un vrai concert de heavy. :/



citation :
4 Quel est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?


Oulah... alors disons.. en heavy ( progressif ), Images and Words de Dream Theater
The Number Of The Beast de la Vierge de fer
en Power, je pencherais pour The Days Of Grays de Sonata Arctica
et en sympho, je dirais Wishmaster de Nightwish



citation :
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

 
Kingdom of Madness - Edguy ( le premier que j'ai acheté d'Edguy :') )
The Days Of Grays, Ecliptica, Reckoning Night de Sonata Arctica



citation :
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

 
Outch...
Caleb - Sonata Arctica
The Dead Skin - Sonata Arctica
White Pearl, Black Ocean - Sonata Arctica
Juliet - Sonata Arctica
Jerusalem - Edguy
Rocket Ride - Edguy ( et fait, tout l'album Rocket Ride :P )
Take The Time - Dream Theater
A Beautiful Death - Pyramaze
et encore beaucoup d'autres...



citation :
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Pour moi, ( un peu comme XGV ) c'est un ensemble, un bon album n'est pas
juste une piste de musiques gravées sur un CD, c'est aussi une pochette,
des lyrics, des photos.
Imo, un bon album doit être à la fois bon à
écouter, à lire, à observer. Il doit être artistique, tant au point
musical, que graphique et lyrique.
Il m'arrive quand même de
récupérer des albums en mp3 chez des potes, parce que je ne suis pas
Crésus, et je ne peux pas me permettre d'acheter tout ce que je veux.



citation :

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

 
Au contraire même, plus le temps passe, plus je m'élargis vers des genres
plus doux ou plus extrêmes. Je peux tout aussi bien passer ma journée à
écouter du Opeth ou du Devildriver, que du Nirvana et du Pearl Jam, ou
du Anathema et du Cruxshadows. Je dirais même que plus je vieillis, plus
je trouve que le power metal tourne en rond, et se répète, je vois
rarement des nouveaux groupes proposer quelques choses de frais,
d'intéressant, c'est pourquoi je commence à m'intéresser de plus en plus
à des genres assez différents : le folk metal, le death, le grunge, le
rock alternatif, etc...



citation :
9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Les groupes que j'aime viennent aussi bien des states, que de Finlande,
d'Allemagne ou d'Australie. Je n'apporte vraiment que très peu
d'importance à l'origine des groupes, pour moi la culture est bien
au-dessus des frontières. L'époque actuelle me convient très bien, malgré la crise du disque, les groupes continuent à redoubler d'effort pour proposer des choses intéressantes ( mais merde, allez vous écouter les deux derniers Sonata là! )



citation :

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

L'imagerie typique du heavy/power : les dragons, les héros, les peaux de bêtes,
tout ça fait un peu gay à force. Après la musique peut-être bonne (
Rhapsody par exemple ) mais l'imagerie est gonflante à force. Niveau
groupe que je trouve mauvais, je ne m'y connais pas encore assez pour
pouvoir vraiment juger un groupe sur sa carrière.



citation :
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un
bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

  Chanteur : Tony Kakko ( Sonata Arctica ) couplé avec Mikael Akerfeldt ( Opeth ) - bah quoi, on peut rêver? :P
Guitares : Alexi Laiho ( Children Of Bodom, Sinergy ), Jens Ludwing ( Edguy )
Basse : John Myung ( Dream Theater )
Batteur : Mike Portnoy ( Dream Theater ) ( oui, en gros ça va faire une sorte
de Liquid Tension Experiment, avec Tony Kakko au chant :P )
Claviers ( bah oui, c'est important dans le power ) : Tuomas Holopainen ( Nightwish ), Henrik Klingenberg ( Sonata Arctica )
ça en fait du beau monde. :P



citation :
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

J'n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux sorties power de cette année, faut dire que j'achète de moins en moins de nouvelles sorties, sauf quand elles concernent un groupe que j'aime. Mais j'attends avec impatiente le nouveau Kamelot, le nouveau Blind Guardian, et puis aussi le Secret Sphere, et j'ai un peu peur pour le nouveau Elvenking. Ah, et puis le nouveau Maiden aussi. :P



citation :

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

 
Edguy, Sonata Arcitca, Rhapsody Of Fire, Kamelot, Dragonforce, Blind Guardian, Symphony X.
Des groupes qui ne sont pas encore à ranger avec les vieux de la vieille ( quoique, Kamelot, BG et SX ils ont bien 15 ans là, et SA et Edguy et Rhapso s'en approchent très vite ) et qui ont su proposer des choses vraiment très intéressantes.



citation :

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Du heavy, peut-être.



citation :
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Oulah...

The Days Of Grays - Sonata Arctica
Images And Words - Dream Theater
Rocket Ride - Edguy
Unia - Sonata Arctica
Ghost Opera - Kamelot
Mandrake - Edguy
Wishmaster - Nightwish
Paradise Lost - Symphony X
A Twist In The Myth - Blind Guardian


Vendredi 06 Août 2010 - 15:05:34
Excellente idée cette version du questionnaire de Fabien. C'est là qu'on peut vraiment avoir une idée sur les goûts musicaux des somiens, surtout que ça devient assez rare.

Pour ma pomme, je suis tenté de répondre mais je n'écoute que peu de heavy donc connaissances très limitées et incapable d'apporter quoi que ce soit


Vendredi 06 Août 2010 - 20:34:45
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J`ai 21 ans et j`écoute du Heavy Métal depuis l`âge de 12 ans.C`est un jour que mon ami m`apporte quelques albums puisque son père est un grand fan de Heavy Métal.J`ai découvert le Heavy Métal avec Ozzy Osbourne,Black Sabbath et Iron Maiden.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Ça varie,mais il me faut une heure minimum par jour de musique.Ça peut varier dans les styles par contre selon mon humeur ou de ce que `ai envie d`écouter.
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

J`en ai vu beaucoup.J`ai vu Iron Maiden deux fois,Judas Priest,Halford,Stratovarius,Primal Fear,Kamelot deux fois,Edguy trois fois(Probablement la dernière fois),Gamma Ray,Helloween,Anvil,HammerFall,Tim The Ripper Owens et peut-être que j`en oublie.Je vais voir en février prochain Raven et j`ai très hâte.
 
4 Quel est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

PainKiller sans aucun doute avec son énergie à tout cassée.LE meilleur album de Heavy Métal au monde.
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Painkiler de Judas Priest,Live Insurrection d`Halford,The Number O The Beast d`Iron Maiden,Live At The Inferno de Raven et une coupe d`autres.
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Dur à dire.C`est con,mais c`est vrai.
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

La chose qui me permet de satisfaire mes oreilles.
 
Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J`écoute presque tout ce que le Métal fait généralement.Par contre,je suis plus concentré sur le Black Métal,le Death Métal et le Thrash Métal.J`écoute aussi du Rock,du Hard Rock,du Blues et du Jazz.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Royaume-Uni sans aucun doute.Mais il y a aussi l`Allemagne et la Finlande qui offre du bon Heavy Métal.J`aime pas mal toutes les époques,mais celle que j`aime le moins,c`est les années 70.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

L`attitude de Manowar.C`est un bon groupe,mais salement trop prétentieux.La voix de Barlow.Sinon,il faut que je réfléchisse.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

Rob Halford (Judas Priest et Halford)à l`époque de PainKiller et Fight au vocal
Glenn Tipton (Judas Priest et Glenn Tipton) à la lead guitar
David Shankle (Manowar) à la rythm guitar
Steve Harris (Iron Maiden) à la basse
Scott Travis (Judas Priest) à la batterie
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Je ne sais même pas si j`ai acheté des albums de Heavy Métal cette année.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Iron Maiden comme toujours.Rhapsody Of Fire qui va recommencé à reprendre sa popularité que le groupe a laissé,il y a des années.Anvil depuis 2007.
 
14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Quand même oui,c`est les plus belles anées du Heavy Métal.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.


1- Painkiller de Judas Priest
2- Don`t Break The Oath de Mercyful Fate
3- Silent Room de Nightmare
4- Abigail de King Diamond
5- Bark At The Moon d`Ozzy Osbourne
6- Beyond Fear de Beyond Fear
7- Fight To The End de Vhäldemar
8- The Number Of The Beast d`Iron Maiden
9- Time Requiem de Time Requiem
10- Metal On Metal d`Anvil


Vendredi 06 Août 2010 - 23:15:01
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
38 ans, j'ai commencé à écouter vers mes 17/18 ans avec WASP, Iron Maïden, Judas Priest... et tout ce qu'écoutait mon conjoint, pour dévier par la suite vers Helloween, Gamma Ray...
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
J'écoute dès que je me lève, puis au bureau, en voiture, le soir dans mon lit, dès que je peux, malheureusement, pas toujours d'une oreille attentive à cause des mille choses que je fais en même temps.
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
C'est plus Power, Sabaton, au Hellfest cette année

4 Quel est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
Helloween - Keeper of the Seven Keys - The Legacy
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Crystallion - Hattin
Rhapsody - Rain of a Thousand Flames
Dark Moor - Tarot
la plupart des Helloween (sauf Walls Of Jericho)
Gamma Ray - Sigh no More et No World Order
et un tas d'autres

 
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Helloween - Invisible Man et The King for a 1000 Years
WASP - The Idol
Plus récentes :
Orden Ogan - The Black Heart et Of Downfall and Decline
Derdian - The Hunter (sans doute pas la meilleure de l'album, mais la manière dont le refrain est chanté me fait chaud au coeur
)
Sabaton - 40-1 et Unbreakable
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Du bonheur, des émotions, de la détente
 
8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Je suis ouverte à tous les styles de metal, du moment que ça me touche ou que ça capte mon attention. Je trouve beaucoup d'émotions à l'écoute de certains CD Black, ou Doom, par exemple.
 

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Allemagne, Italie
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 Pas spécialement. Les groupes mauvais, je dois bien en avoir quelques uns dans ma discographie
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
Pas facile !
guitare : Sascha Gerstner /
Tobias Kersting
basse : aucune idée
batterie : Dani Loble
Chant : Joakim Brodén

 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
 Sabaton - Coat of Arms et Orden Ogan - Easton Hope
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 Je dirais Iron Maïden
14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
Oui, je pense côté Heavy
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Dans le désordre :
Orden Ogan - Easton Hope
Derdian - New Era / Part II
Karélia - Usual Tragedy
Karélia - Raise
Helloween - The Legacy
Helloween - Rabbit don't Come Easy
Sabaton - The Art of War
WASP - The Crimson Idol
Gamma Ray - No World Order



Samedi 07 Août 2010 - 01:52:46


citation :
ArchEvil dit :
Pour ma pomme, je suis tenté de répondre mais je n'écoute que peu de heavy donc connaissances très limitées et incapable d'apporter quoi que ce soit

on s'en fout, ce qui nous intéresse c'est de savoir ce que tu écoutes, ce que tu aimes et ce qui te déplait


Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Heavy/Power, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

32 ans. J'en écoute depuis 9 ans. Helloween, Nevermore, Angra,,
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ? Concernant uniquement le Heavy/Power, de moins en moins malheureusement mes gouts ayant évolués vers d'autres genres,,,
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Saxon reste le groupe que je préfère en live je pense. Sinon, Nevermore, Iced Earth,,
 
4 Quel est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

This Godless Edeavor de Nevermore
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Love is for Suckers des Twisted , This Godless Edeavor de Nevermore, Keeper of the Seven Keys – The Legacy de Helloween, Crusader de Saxon, Nosferatu de Bloodbound,,,
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Sentient 6 de Nevermore, Crusader, Solid Ball of rock et Requiem de Saxon, The Idol et Hold on to my heart de WASP, The invisible Man d'Helloween...
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Une œuvre d'art ou de l'argent de perdu si l'album me déçois ..
 

Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute beaucoup de Black, du Death mais aussi du Dark, Doom, Post Core , Hard... ouverte à tous les styles
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
J'avoue que je m'en fous pour le pays même si ça doit se jouer entre le royaume unis et les  Etats-unis ; j'ai une préférence pour les années 70/80 même si quelques coups de coeur se sont révélés par la suite
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Beaucoup de choses sont ridicules à mes yeux que se soit dans les attitudes, certains look, textes ..etc...

11
 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

Ca m'inspire pas des masses n'étant pas particulièrement attirée par la technique dans le heavy .. j'éditerai à l'occasion

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ? En 2010, pas grand chose malheureusement ...
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? Twisted font toujours parler d'eux, Saxon et Judas Priest aussi et c'est toujours un plaisir de les voir en concerts ..
 
14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ? Dans l'ensemble oui ..
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Voici les albums qui m'ont le plus touchés pour X raisons ...
This Godless Endeavor - Nevermore

Wheels of Stell – Saxon

Strong Arm of the Law – Saxon
Love is for Suckers – Twisted Sister
You can't stop rock n roll – Twisted Sister
Nosferatu – Bloodbound
Sad Wings Of Destiny – Judas Priest
Don't Break the Oath - Mercyful Fate

Legendary Tales – Rhapsody