Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Juin 2010 - 09:10:42

citation :
Karaladh dit :
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Hum ... 2008 ne fut pas une grande année pour le Death Metal, mais le premier potable qui me vient à l'esprit est Fury And Flames de Hate Eternal.

Et Grave of the Archangels, The Vile Conception, Triumvirate, Forensix, Thje Age of Miracle Has Passed, Descendants of Depravity, Communion, The Silent Howling,... ça compte pour du beurre? Sans oublier qu'en 2008, il y a juste eu l'un des meilleurs albums Death Metal des années 2000, soit le Antithesis de Origin... Cette année 2008 est bien plus intéressante que 2010 notamment.

Si on en lève la période culte 89-92 (hors catégorie), 2008 est la meilleure année Death Metal depuis la seconde génération de 1999-2002.

Dimanche 13 Juin 2010 - 15:57:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Karaladh dit :

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Hum ... 2008 ne fut pas une grande année pour le Death Metal, mais le premier potable qui me vient à l'esprit est Fury And Flames de Hate Eternal.

Et Grave of the Archangels, The Vile Conception, Triumvirate, Forensix, Thje Age of Miracle Has Passed, Descendants of Depravity, Communion, The Silent Howling,... ça compte pour du beurre? Sans oublier qu'en 2008, il y a juste eu l'un des meilleurs albums Death Metal des années 2000, soit le Antithesis de Origin... Cette année 2008 est bien plus intéressante que 2010 notamment.

Si on en lève la période culte 89-92 (hors catégorie), 2010 est la meilleure année Death Metal depuis la seconde génération de 1999-2002.

Euh... Tu voulais dire 2008, non ?

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:15:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Karaladh dit :

Si on en lève la période culte 89-92 (hors catégorie), 2008 est la meilleure année Death Metal depuis la seconde génération de 1999-2002.

100% d'accord, si je fais la liste des albums qui m'ont VRAIMENT botté le cul, 2008 remporte la palme haut la main.

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:23:16

citation :
Cependant, avec du recul, Triumvirate du Monolith est en effet de
qualité.

Il y a des groupes qu'on n'aime mais force est de constater que Monolith a mis la barre assez haut avec cet album. Personnellement j'adore, mais j'imagine que d'autres ne doivent pas aimer (la recette n'est pas très "classique" on va dire pour du death)

citation :
Descendants of Depravity
est également très bon, parfaitement mon genre de musique, quoique
leurs envolées techniques font un peu trop penser à Onset of
Putrefaction !

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok, les deux groupes jouent pas mal sur ces envolées techniques, mais il y en a un paquet qu'ils le font. Par contre, je trouve qu'ils n'ont pas le même style dans leur jeu.
Necrophagist n'a pas le monopole des soli techniques incrustés dans la chanson.

citation :
Antithesis est aussi sidérant, Longstreth est un des batteurs les plus
violents qui m'ait été donné d'écouter. Cependant, je trouve l'album
froid.

La batterie est très violente, mais le jeu de guitare est hallucinant. C'est un album assez dense (tu m'étonnes vu la vitesse et la technique d'exécution...).
Si tu veux du plus "chaud", je crois que le Communion de Septic Flesh peut faire l'affaire...

Lundi 14 Juin 2010 - 22:25:56
Sachant que j'aime beaucoup le Death, j'aimerais me présenter à la communauter des Deathers Sommiens, en toute hulilité, étant donné le peu d'experience musicale que j'ai (y en a toujours à apprendre)

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai actuellement 18 ans. J'ai dû pénétrer dans le monde du Death dans mon année de 5ème, en voyage scolaire. Un copain qui m'a fait écouté une compil, sur laquelle se trouvait Soul Poison, de Dwe-Scented (album Impact, 2003, je crois), et Under the Knife, d'Exhumed. C'était les deux chansons de la compil que j'apprcéiais le plus (ah si, y avait une chanson de Static-X, aussi).
Mais ce n'est qu'à partir du lycée que j'ai réellement plongé dans le metal Extrême, étant en contact avec plus de personnes qui aimaient la m^me chose que moi et qui ont pû contribuer à mon épanouissement musical (et oui, j'avais un lycée de metalleux. Inconcevable, n'est ce pas ?)

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Les mouvements Extrêmes en général (l'indus' et la hard-tek étant pour moi à classer dans l'extrême) ... Au moins 6h par jour. Oui, c'est réellement une addiction, oui, à tel point que je pète mon câble quand mon casque est niqué. J'admets qu'en moyenne, il me faut 4 écoutes (minimum) pour assimilé un album. J'essayes donc d'approfondir, voyez ? Le Death, et Grind en particulier ... ça dépend des périodes. Je suis parfois plus Indus', parfois plus Black, parfois plus Death ...

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Trepalium, sans hésité. En concert, ils font un show terrible ! Depuis, c'est l'un de mes groupes de chevet. Et étant de ma Région, j'ai la chance de les voir en concert relativement souvent.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

... Dur. Ah si, y en a un qui sort nettement du lot, c'est Cybion, de Kalisia. Je me suis fait le plaisir de l'acheter en digipack, et j'avoue que le prix était très abordable pour une qualité pareille, que ce soit au niveau de l'artbook qu'au niveau du travail de composition hallucinant !

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Huum ... Réfléxion faîte, c'est très probablement la compil que j'ai évoqué plus haut. De mes 12 ans à mes 14 ans, c'était quasiment le seul CD de métal qui me bottait à donf. Mais sinon, un album, dans ma radio... Ca doit être à peu près kiffe kiffe entre Gojira - Terra Incognita, et Trepalium - XIII ( je ne parle que des CDs originaux qui sont passé dans ma radio, je compte pas les trucs sur mon ordi, c'est souvent en lecture aléatoire)

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Under the Knife - Exhumed
A Strange presence Near the Woods - Carach Angren
Usual Crap - Trepalium
Demanufacture - Fear Factory
...
Et tellement d'autres ...

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un don fait aux artistes pour les remercier de leur travail, et les encourager à continuer à se dépasser. C'est aussi le plaisir d'avoir un original, de toucher la vrai couverture, de lire les paroles et de savourer l'artwork.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoutes de tout, sincèrement, mais il est vrai que je préfère les styles extrêmes. Je suis cependant contre la daube FM.
Dub, un tout petit peu (King General)
Drum&Bass, pas mal (Sub Focus, Pendulum, le Peuple de l'Herbe, La Phaze .. )
Hard Tek, beaucoup, principalement le Doomcore et Speedcore (Dr Macabre, Speed Freaks, Radium, MoleculeZ, Joshua ... )
Un peu de Trip Hop, également.
Le Rock "gothique" de la new wave et cold wave.
Le Black Ambiant. Le Rock Folk ou Celtique, le Gothic Metal, et le Symphonic Metal (seulement Epica et Therion, pour ce dernier)
Un ptit peu de fusion et de neo, en soirée, ça arrive, même si on ets plus trash et indus' dans ces moment là. (Watcha, Linkin Park, Korn ... )

Les Genres que j'execre : Power Metal, Speed Metal, Glam Metal, Gay Metal (genre Wasp, Helloween, Manowar ... )

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Difficile.
Death Technique : France
Death Brutal : Pologne (oui, j'aime pas les USA, moi)
Death-Grind : USA (bha en fait si. En même temps, ya  que eux qui en font, si on excepte Carcass)

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Ouaaaaais ! Manowaaaar ! 0 Ces groupes à la True Warrior, DragonForce aussi.
Et puis j'ai beau aimé la zix, je trouve l'imagerie du Black relativement propice aux rires. Le corpse paint, quelle black ! Immortal et Dark Funeral en tête pour les maquillage à la con 0 
Et les groupes de hard-rock glam (Kiss, Twisted Sister, et Jean passe ... )
Y a les tapettes du metalcore, aussi.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

hoo, chais pas si je suis assez intelligent pour ça ...
- Batteur, Mario Duplantier (Gojira)
- Growler, Nergal (Behemoth)
- Guitariste : Peter Tägtgren (Bloodbath, Pain, et Hypocrisy)
- Guitariste : Tace (Aborted)
- Bassitse : Jonas Renske (Bloodbath, Katatonia)

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

2008 :

Traitors - Misery Index
Obzen - Meshuggah
Twilight of the Thunder God - Amon Amarth

2009 :
Cybion - Kalisia
XIII - Trepalium
Evangelion - Behemoth
Necropolis - Vader

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Aujourd'hui ... difficile à dire. Je suis pas très au courant de l'actualité, j'arrive pas à tout suivre. On va partir du principe que ceux qui sont en haut peuvent être inactif depuis un bail, comme Carcass, mais ont toujours une influence majeure, okay ?

donc, Aborted, Carcass, Behemoth, Meshuggah, Death, Cynic, Krisiun

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Ca dépend. Si c'est de la merde ou pas. Eths, c'est pas du Death Metal. The Black Dahlia Murder, c'est du Death Metal. Pour résumer, certains groupes de Deathcore peuvent être franchement bon, et d'autres franchement mauvais. Cela dit, il s'agit bien d'un jour particulier, différent du Death. Mais tirant ses racines du Death, je pense qu'on peut le considérer sans doute possible comme étant un sous-genre, bien que controversé, du Death Metal.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

1. Cybion - Kalisia
2. XIII - Trepalium
3. Ressurection through Carnage - Bloodbath
4. Necropolis - Vader
5. From Mars to Sirius - Gojira
6. Demigod - Behemoth
7. Smear Campagn - Napalm Death
8. Anatomy is Destiny - Exhumed
9. The Alchemik Clockwork - Trepalium
10. Cosmogenis - Obscura

Lundi 14 Juin 2010 - 23:27:43

citation :
... Dur. Ah si, y en a un qui sort nettement du lot,
c'est Cybion, de Kalisia. Je me suis fait le plaisir de l'acheter en
digipack, et j'avoue que le prix était très abordable pour une qualité
pareille, que ce soit au niveau de l'artbook qu'au niveau du travail de
composition hallucinant !

Mais c'est du prog il me semble, pas du death...

citation :
hoo, chais pas si je suis assez intelligent pour ça ...

- Batteur, Mario Duplantier (Gojira)

- Growler, Nergal (Behemoth)

- Guitariste Rythmique, l'autre obèse là ... merde ... Dino Cazares ! (Fear Factory et Divine Heresy)

- Guitariste Lead et Technique : Tace (Aborted)

- Bassitse : ... Chais pas moi ! Allez, celui de Rage Against The Machine !

Je pense qu'on parlait d'un line-up de Death (c'est quand même le forum Death Metal).
Fear Factory et RATM ne font pas de death. (d'autant plus que de mémoire ces deux musiciens n'ont pas grand chose de particulier...)

citation :
Année 2008 ? J'vais vous la faire en 2009.

Cybion - Kalisia

XII - Trepalium

Evangelion - Behemoth

Necropolis - Vader

Sing-Along Songs for the Damned and Delirious - Diablo Swing Orchestra

Pivilegivm - Secret of the Moon

Idem, on parle principalement de Death Metal...

citation :
Ca dépend. Si c'est de la merde ou pas. Eths, c'est pas du Death Metal. The Black Dahlia Murder, c'est du Death Metal.

Je vois pas ce que viens faire Eths de près ou de loin dans cette histoire. ca n'a rien avoir avec le deathcore et encore moins avec le death metal.

citation :
Aborted, Carcass, Behemoth, Meshuggah, Death, Cynic, Krisiun

Meshuggah ne fait pas de death, Death ça commence à dater un peu, Idem pour Carcass.

Lundi 14 Juin 2010 - 23:29:34

citation :
Kuza dit :

J'admets qu'en moyenne, il me faut 4 écoutes (minimum) pour assimilé un album.

C'est bien peu, je trouve. En ce qui me concerne, ce serait plutôt 10 écoutes minimum (et encore...).

citation :
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Under the Knife - Exhumed
A Strange presence Near the Woods - Carach Angren
Usual Crap - Trepalium
Demanufacture - Fear Factory
...
Et tellement d'autres ...

J'imagine que Fabien voulait seulement parler des chansons de Death...

citation :

Un don fait aux artistes pour les remercier de leur travail, et les encourager à continuer à se dépasser.

C'est pas un don, vu que t'as acheté l'album. La règle n°1 du commerce...

citation :
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoutes de tout, sincèrement, mais il est vrai que je préfère les styles extrêmes. Je suis cependant contre la daube FM.
Dub, un tout petit peu (King General)
Drum&Bass, pas mal (Sub Focus, Pendulum, le Peuple de l'Herbe, La Phaze .. )
Hard Tek, beaucoup, principalement le Doomcore et Speedcore (Dr Macabre, Speed Freaks, Radium, MoleculeZ, Joshua ... )
Un peu de Trip Hop, également.
Le Rock "gothique" de la new wave et Cold wave.
Le Black Ambiant. Le Rock Folk ou Celtique, le Gothic Metal, et le Symphonic Metal (seulement Epica et Therion, pour ce dernier)
Un ptit peu de Fusion et de neo, en soirée, ça arrive, même si on ets plus trash et indus' dans ces moment là. (Watcha, Linkin Park, Korn ... )

Les Genres que j'execre : Power Metal, Speed Metal, Glam Metal, Gay Metal (genre WASP, Helloween, Manowar ... )

Donc tu n'écoutes pas de tout. En fait, tu n'aimes pas le Heavy.

citation :
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Ouaaaaais ! Manowaaaar ! 0 Ces groupes à la True Warrior, DragonForce aussi.
Et puis j'ai beau aimé la zix, je trouve l'imagerie du Black relativement propice aux rires. Le corpse paint, quelle black ! Immortal et Dark Funeral en tête pour les maquillage à la con 0 
Et les groupes de hard-rock glam (Kiss, Twisted Sister, et Jean passe ... )
Y a les tapettes du Metalcore, aussi.

1) DragonForce n'a strictement rien de "True Warrior".
2) Va voir Dark Funeral en concert, et tu changeras d'avis.
3) Jean Passe ? Virus Monio

4) Et les "tapettes du Metalcore", je crois qu'elles se seraient bien passées d'un manque de respect gratuit...

citation :

Ca dépend. Si c'est de la merde ou pas. Eths, c'est pas du Death Metal. The Black Dahlia Murder, c'est du Death Metal.

Et ça veut dire quoi, tout ça ? C'est pas parce qu'il y a du Death que c'est du bon. Certains te diront par exemple que The Black Dahlia Murder est un groupe de merde, et d'autres qu'Eths est un bon groupe. La tolérance, tu connais ?

Mardi 15 Juin 2010 - 09:21:14

citation :

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

16 ans, j'écoute du Death depuis 8 mois depuis ladécouverte du Arise de Sepultura.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

vu que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers à ma disposition, j'écoute tous les bons groupes dès qu'un ordinateur se présente à moi.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Aucun pour le moment.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death Metal : At The Gates - Terminal Spirit Disease
Thrash : Megadeth - Rust In Peace
Black : Burzum - hvis lyset TAR oss
Grind : Carcass - Reek of putrefaction

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

At The Gates - Terminal Spirit Disease
Paradise Lost - In Requiem

Pestilence - Twisted Truth

At The Gates - Blinded By Fear
Death - Spirit Crusher
Morbid Angel - Chapel Of Ghouls
Carcass - Corporal jigsore quandary
...

Un bel objet de collection, une superbe oeuvre d'art esthétique et musicale accessible à tous.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Le seul groupe non métallique que j'écoute : Queen

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La Suède et la scène de gothenburg, Le Thrash américain de la Bay Area et L'angleterre, Pays du Death/Doom.

Manowar, Steel Panther, et tous les groupes de Glam US maquillés à l'exès.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batterie : Bill Ward - Black Sabbath
Basse : Steve Harris - Iron Maiden
Guitare : Vernon Reid - Living Colour
Guitare : Tom Morello - Rage Against The Machine (pas très death tout ça ^^)
Growl : John Tardy - Obituary

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

je n'ai pas écouté de Heavy Metal avant début 2009.

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Opeth pour les groupes actifs
Carcass
Death
At The Gates

Un mélange de Death et de Hardcore, donc oui... Après tout, le Death/Doom est conidéré comme du Death.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

1- Megadeth - Rust In Peace
2- At The Gates - Terminal Spirit Disease
3- Metallica - Ride The Lightning

après, c'est plus dans l'ordre...

Mastodon - Crack The Skye
Cathedral - Forest Of Equilibrium
Paradise Lost - In Requiem
Lamb Of God - Ashes Of The Wake
Burzum - Hvis Lyset Tar Oss
Opeth - Blackwater Park
Slayer - Reign In Blood

Mardi 15 Juin 2010 - 12:56:40
@ BadaofBodom

hooo si c'est être tolérant c'est tolérer la daube sans nom insipide et commerciale, alors oui, je suis intolérant, et tu es bien placé pour le savoir, nous avions eu une discussion sur Cradle Of Filth (et encore, ça reste largement supérieur au groupe mainstream du Metalcore, à quelques rares exceptions près)

Pour Dragon Force, c'est plus que je trouve ça mauvais. Dark Funeral, c'est plus que je trouve ça ridicule, mais leur son est enorme, et je ne remet pas en question leur compétences scéniques.

Et si, c'est bien un don, parce que j'aurais très bien pû les télécharger, leurs albums.

( Et figurez vous que Eths est bien classé Deathcore sur SoM ... scandaleux, n'est ce pas ? Plus proche d'un quelconque neo-core, à mon sens, je suis bien d'accord ... )

___
@ Psytrom

Pour Dino Cazares, c'est simple, il est extremement carré et puissant sur son aller-retour, et ces soli sont bons (sans forcément être transcendants, j'y consens)

Kalisia reste un groupe de Death Prog, et est bien plus Death que Cynic, faut pas déconner. Si Kalisia n'est pas un groupe de Death ...
Le Death ne se résume pas au Death Brutal, fort heureusement.

Pour les remarques sur le fait que ce que je citais n'était pas du Death, c'était pas précisé dans les questions. J'imagine que si Fabien avait réellement voulu préciser que c'était uniquement du Death, ajouter deux mots dans une phrase ne l'aurait pas arrêter ^^

Mardi 15 Juin 2010 - 13:13:01
C'est le forum Death ici tu pourais éviter d'être grossier (Craddle of Filth, Eths, Dragon Force)
De même le questionnaire portait uniquement sur le Death

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal