| Karaladh dit : 12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Hum ... 2008 ne fut pas une grande année pour le Death Metal, mais le premier potable qui me vient à l'esprit est Fury And Flames de Hate Eternal. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Et Grave of the Archangels, The Vile Conception, Triumvirate, Forensix, Thje Age of Miracle Has Passed, Descendants of Depravity, Communion, The Silent Howling,... ça compte pour du beurre? Sans oublier qu'en 2008, il y a juste eu l'un des meilleurs albums Death Metal des années 2000, soit le Antithesis de Origin... Cette année 2008 est bien plus intéressante que 2010 notamment. Si on en lève la période culte 89-92 (hors catégorie), 2010 est la meilleure année Death Metal depuis la seconde génération de 1999-2002. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Et Grave of the Archangels, The Vile Conception, Triumvirate, Forensix, Thje Age of Miracle Has Passed, Descendants of Depravity, Communion, The Silent Howling,... ça compte pour du beurre? Sans oublier qu'en 2008, il y a juste eu l'un des meilleurs albums Death Metal des années 2000, soit le Antithesis de Origin... Cette année 2008 est bien plus intéressante que 2010 notamment. Si on en lève la période culte 89-92 (hors catégorie), 2008 est la meilleure année Death Metal depuis la seconde génération de 1999-2002. |
| Cependant, avec du recul, Triumvirate du Monolith est en effet de
qualité. |
| Descendants of Depravity
est également très bon, parfaitement mon genre de musique, quoique leurs envolées techniques font un peu trop penser à Onset of Putrefaction ! |
| Antithesis est aussi sidérant, Longstreth est un des batteurs les plus
violents qui m'ait été donné d'écouter. Cependant, je trouve l'album froid. |
Ces groupes à la True Warrior, DragonForce aussi.
| ... Dur. Ah si, y en a un qui sort nettement du lot,
c'est Cybion, de Kalisia. Je me suis fait le plaisir de l'acheter en digipack, et j'avoue que le prix était très abordable pour une qualité pareille, que ce soit au niveau de l'artbook qu'au niveau du travail de composition hallucinant ! |
| hoo, chais pas si je suis assez intelligent pour ça ...
- Batteur, Mario Duplantier (Gojira) - Growler, Nergal (Behemoth) - Guitariste Rythmique, l'autre obèse là ... merde ... Dino Cazares ! (Fear Factory et Divine Heresy) - Guitariste Lead et Technique : Tace (Aborted) - Bassitse : ... Chais pas moi ! Allez, celui de Rage Against The Machine ! |
| Année 2008 ? J'vais vous la faire en 2009.
Cybion - Kalisia XII - Trepalium Evangelion - Behemoth Necropolis - Vader Sing-Along Songs for the Damned and Delirious - Diablo Swing Orchestra Pivilegivm - Secret of the Moon |
| Ca dépend. Si c'est de la merde ou pas. Eths, c'est pas du Death Metal. The Black Dahlia Murder, c'est du Death Metal.
|
| Kuza dit : J'admets qu'en moyenne, il me faut 4 écoutes (minimum) pour assimilé un album. |
| 6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? Under the Knife - Exhumed A Strange presence Near the Woods - Carach Angren Usual Crap - Trepalium Demanufacture - Fear Factory ... Et tellement d'autres ... |
| 7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? Un don fait aux artistes pour les remercier de leur travail, et les encourager à continuer à se dépasser. |
| 8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? J'écoutes de tout, sincèrement, mais il est vrai que je préfère les styles extrêmes. Je suis cependant contre la daube FM. Dub, un tout petit peu (King General) Drum&Bass, pas mal (Sub Focus, Pendulum, le Peuple de l'Herbe, La Phaze .. ) Hard Tek, beaucoup, principalement le Doomcore et Speedcore (Dr Macabre, Speed Freaks, Radium, MoleculeZ, Joshua ... ) Un peu de Trip Hop, également. Le Rock "gothique" de la new wave et Cold wave. Le Black Ambiant. Le Rock Folk ou Celtique, le Gothic Metal, et le Symphonic Metal (seulement Epica et Therion, pour ce dernier) Un ptit peu de Fusion et de neo, en soirée, ça arrive, même si on ets plus trash et indus' dans ces moment là. (Watcha, Linkin Park, Korn ... ) Les Genres que j'execre : Power Metal, Speed Metal, Glam Metal, Gay Metal (genre WASP, Helloween, Manowar ... ) |
| 10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Ouaaaaais ! Manowaaaar ! Ces groupes à la True Warrior, DragonForce aussi. Et puis j'ai beau aimé la zix, je trouve l'imagerie du Black relativement propice aux rires. Le corpse paint, quelle black ! Immortal et Dark Funeral en tête pour les maquillage à la con Et les groupes de hard-rock glam (Kiss, Twisted Sister, et Jean passe ... ) Y a les tapettes du Metalcore, aussi. |
Virus Monio
| 14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? Ca dépend. Si c'est de la merde ou pas. Eths, c'est pas du Death Metal. The Black Dahlia Murder, c'est du Death Metal. |
| 1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 16 ans, j'écoute du Death depuis 8 mois depuis ladécouverte du Arise de Sepultura. 2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? vu que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers à ma disposition, j'écoute tous les bons groupes dès qu'un ordinateur se présente à moi. 3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? Aucun pour le moment. 4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ? Death Metal : At The Gates - Terminal Spirit Disease Thrash : Megadeth - Rust In Peace Black : Burzum - hvis lyset TAR oss Grind : Carcass - Reek of putrefaction 5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? At The Gates - Terminal Spirit Disease Paradise Lost - In Requiem 6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? Pestilence - Twisted Truth At The Gates - Blinded By Fear Death - Spirit Crusher Morbid Angel - Chapel Of Ghouls Carcass - Corporal jigsore quandary ... 7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? Un bel objet de collection, une superbe oeuvre d'art esthétique et musicale accessible à tous. 8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? Le seul groupe non métallique que j'écoute : Queen 9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? La Suède et la scène de gothenburg, Le Thrash américain de la Bay Area et L'angleterre, Pays du Death/Doom. 10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Manowar, Steel Panther, et tous les groupes de Glam US maquillés à l'exès. 11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. Batterie : Bill Ward - Black Sabbath Basse : Steve Harris - Iron Maiden Guitare : Vernon Reid - Living Colour Guitare : Tom Morello - Rage Against The Machine (pas très death tout ça ^^) Growl : John Tardy - Obituary 12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? je n'ai pas écouté de Heavy Metal avant début 2009. 13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? Opeth pour les groupes actifs Carcass Death At The Gates 14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? Un mélange de Death et de Hardcore, donc oui... Après tout, le Death/Doom est conidéré comme du Death. 15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir. |