Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Juin 2010 - 13:32:19
Veuillez m'excusez, Monsieur, c'est une maladresse et un égarement de ma part, j'en suis tout à fait désolé. Votre colère est légitime 0

Je m'en vais donc de ce pas éditer ces 15 questions pour que cela respecte l'esprit du forum Death (d'autant que je me rend compte que j'ai pas répondu à la 15ème).

Mercredi 30 Juin 2010 - 03:57:18

citation :
PsyStorm dit :
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok, les deux groupes jouent pas mal sur ces envolées techniques, mais il y en a un paquet qu'ils le font. Par contre, je trouve qu'ils n'ont pas le même style dans leur jeu.
Necrophagist n'a pas le monopole des soli techniques incrustés dans la chanson.

Necrophagist est de loin le groupe qui, avec Epitaph, a poussé le Death Technique à une apogée presque inconcevable. Ils couplent rapidité et versatilité avec brio, rendant le tout hypnotisant, presque trop excessif. Et cela ne concerne pas exclusivement les soli.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 17:43:24
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
21 ans. Depuis mes 18 ans disons, avec un mauvais départ dans les bouses actuelles, donc pas plus intéressé que ça, jusqu'à ce que je découvre des groupes comme Autopsy, Possessed vers 19 ans, puis plein d'autres depuis un an, Funebrarum, Asphyx, Grave...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Quand j'étais tout seul au chômdu c'était du lever au coucher: 13h=>4h soit entre 12 et 15 heures par jour. Maintenant c'est environ 4h. Pour l'addiction, à vous de juger

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
  Pas énormément en death en fait, mais Sublime Cadaveric Decomposition c'était pas mal, et Asphyx au Hellfest c'était terrible!!

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
  Trop TROP dur de trancher. Pour le black, je dirais peut-être De Mysteriis dom Sathanas de Mayhem, pour le thrash c'est soit Disturbing the Noise de Attomica, soit Infernal Overkill de Destruction, pour le grind c'est sans doute le dernier album de Total Fucking Destruction: Peace, love, and Total Fucking Destruction, ou alors le In Disgust we Trust de Mistress. Putrefaction in Progress de LDOH est aussi marquant. Pour le death? The Winterlong, de GOD Macabre? Mental Funeral, de Autopsy? Seven Churches, de Possessed? Last One on Earth de Asphyx? The Rack? Enjoy the Violence de Massacra? J'en sais rien!!!

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
En death? Seven Churches de Possessed, Mental Funeral de Autopsy, Witchtanic Hellucinations de Acid Witch et Your Worst Nightmare de Horrific. En black De Mysteriis dom Sathanas. En thrash Reign in Blood de Slayer. En grind, Human Parade de Blockheads.

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 Asphyx: The Rack. Possessed: Twisted Mind. GOD Macabre: Into Nowhere. La démo de Bastard Priest. Et hors death, Doom over the World de Reverend Bizarre.

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
  Ca peut servir à crever les yeux avec un peu d'entrainement et de pratique.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Post-rock, post-hardcore, un peu d'elctro et de trip-hop, du Stoner rock, classic rock (enfin, les Doors et Steppenwolf), Black Sabbath, non, beaucoup d'autres musiques me transcendent, ça dépend de mon humeur, de l'heure, et de mon état

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
En gros, de 1988 à 1994, avec quelques exceptions jusqu'à 1996 (Traumatic par exemple). Les pays scandinaves en priorité, Suède et Finlande.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Kiss, Manowar, Motley Crue, Attack Attack, Cynic, le death technique en général.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Faut qu'ils soient encore en vie? On va dire que c'est pas obligé hein!

Guitare:
Leif "Leffe" Cuzner (gratteux passager de Nihilist, inventeur du son de tronçonneuse)
2nde guitare: Slasher Dave (Horrific, Acid Witch)
Batterie: Chris Reifert (Autopsy)
Chant: Martin Van Drunnen (Asphyx)
Basse: Paul Speckmann (Master) ou Lemmy!

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
2009 plutôt maintenant non? Hm, l'actualité death n'est pas toujours très enthousiasmante...
ASPHYX - Death... The Brutal Way
NECROWRETCH -
Rising from Purulence
EXCORIATE - On Pestilent Winds...

FUNEBRARUM - The Sleep of Morbid Dreams
HORRIFIC - Your Worst Nightmare
KRYPTS - Open the Krypt
OBLITERATION - Nekropsalms
PORTAL - Swarth
SORORICIDE - Deathless
STENCH OF DECAY - Where Death and Decay Reign
TRIBULATION - The Horror
VORUM  - Grim Death Awaits
DISMA - The Vault of Membros
 Et sans doute d'autres ptits groupes Scandinaves qui font du neuf avec du vieux.

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Asphyx, Possessed, Autopsy, de retour et toujours en forme! (ou presque)

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
... Vous devez déjà vous douter de mon pont de vue avec ce que j'ai pu dire avant.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Question difficile encore une fois, dans quoi jme suis embarqué...

POSSESSED - Seven Churches
ASPHYX - Last One on Earth
ASPHYX - The Rack
AUTOPSY - Severed Survival
AUTOPSY - Mental Funeral
GOD MACABRE - The Winterlong
CARNAGE - Dark Recollections
FUNEBRARUM - Beneath the Columns of Abandonned Gods
TRAUMATIC - Spamodic Climax
MASTER - On the Seventh Day, God Created... Master

Un top 100 la prochaine fois SVP Manque Purtenance, Adramelech...
Autre point important à préciser, je n'écoute ni Morbid Angel, ni Obituary, ni Death.

Lundi 19 Juillet 2010 - 23:01:53
Aller je m'y jette...

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 19 ans le death chez moi c'est tout jeune puisque sa ne fais même pas un an que j'en écoute vraiment régulièrement.
Bref LE groupe qui m'a fais découvrir le death et le death Brutal c'est Hate Eternal mais aussi Deicide, Behemoth et Cannibal Corpse

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Je serais incapable de le dire avec précision mais une estimation peut-être 3 à 5 heures par jours en prenant une bonne fourchette.
C'est une telle addiction que même parfois j'en écoute pendant l'apéro.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
  Aucun mais sa va pas tarder

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Forcément sa sera le Fury and Flames de Hate Eternal
Black: Gorgoroth - Destroyer
Trash: Difficile mais je reste un adorateur du Master Of Puppets de vous savez qui.
Grindcore: Nasum-Helvete sans hésitation.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Fury and Flames - Hate Eternal
Kings Of All Kings - Hate Eternal
Immolation - Majesty and Decay (égalité avec failure for gods)
Behemoth - Evangelion
Bloodbath- Unblessing the Purity

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Parabellum pour son riff central dévastateur, Bringer Of Storm parce que tellement puissante, Tombeau parce que c'est tout simplement la piste qui m'as pris le plus au tripes de toute ma vie.
Ça ce n'est que pour Hate Eternal.
A Glorious Epoch et Majesty and Decay ont vraiment énormément tournés aussi et Deus Ex Machina et Wrath Of The Ba'al de The Monolith Deathcult.

Une relique.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
  J'écoute des styles bien moins extrême puisque j'écoute énormément aussi de Reggae ou chanson Française.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Alors je pense qu'on est plus ou moins obligés de cité les États Unis et la Suède, mais ces temps-ci je dois bien reconnaitre que les ritals et les polacks en ont dans le caleçon.
Pour la deuxième partie de la question je ne suis pas sur de bien comprendre mais si j ne me trompe pas ce sera débuts nineties forcément, et la période que l'on vit maintenant depuis 5 6 ans ou le death se refais une sacrée santé.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Un peu de mal avec le GORE pour le gore.
Sinon je vais me faire insulter mais je ne supporte pas Obituary même si je dois reconnaître leurs statut culte.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Derek Roddy - Batterie
L'araignée Alex Webster -  Basse
Erik Rutan - Guitare
Trey Azagthoth - Guitare
Frank Mullen - Chant

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Le Majesty and Decay de Immolation qui fous la claque à tout le monde, Impureza - La Iglesia del Odio, Dyscarnate Enduring the Massacre je rajouterai certainement Malevolent Creation plus tard 

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Nile
Origin
Hate Eternal pour le podium sans surprise.

Je rajoute quand même Immolation, Fleshgod Apocalypse, Behemoth et Bloodbath.

Mode Chauvin On.
Si le Deathcore c'est Benighted oui, sinon non.
Mode Chauvin Off

1/ Hate Eternal - Fury and Flames.
2/ Immolation - Majesty and Decay
3/ Suffocation - Effigy Of the Forgotten
4/ Morbid Angel - Blessed are The Sick
5/ Entombed - Left Hand Path
6/ Fleshgod Apocalypse - Mafia
7/ Bolt Thrower - Realm Of Chaos
8/ Behemoth - Evangelion (à égalité avec Demigod)
9/ Bloodbath - Unblessing The Purity
10 / The Monolith Deathcult - Triumvirate.

Nota Benne : Pas de Nile et Origin dans mon top sa peut paraître bizarre mais c'est pas ma première came je leur reconnais le statut de leader par contre de ces deux groupes.
De plus  pas énormément d'album ultra culte; pour deux choses:
J'ai essayé de varier mon top et puis vu que sa fais vraiment peu de temps que j'écoute du death j'ai pas forcément tout le recul nécessaire.

Lundi 19 Juillet 2010 - 23:07:16
Malheureusement Mafia n'est qu'un EP...
Peut être que maintenant tu as de la place pour un petit Nile?

Lundi 19 Juillet 2010 - 23:09:50

citation :
PsyStorm dit : Malheureusement Mafia n'est qu'un EP...
Peut être que maintenant tu as de la place pour un petit Nile?

Oui mais l'EP mafia fais bien plus de mal que pas mal de production de groupe renommée en 5 titres il te démonte.
Et non pas de Nile non pas que je n'aime ce groupe bien au contraire seulement tout le monde les a cité j'ai voulu changés un peu.

Lundi 02 Août 2010 - 20:38:22

citation :
Kuza dit :  
Les Genres que j'execre : [...] Glam Metal, Gay Metal (genre WASP, [...]n Manowar ... )
Les mecs, sans forcer, ont certainement baisé plus de filles que toi tu t'es branlé de ta main droite. Et en 1986, je t'aurais bien vu aller dire au WASP ou au Motley Crue qu'ils étaient gays, parce que même avec les bottes à talons aiguilles, tu te serais fait faire un joli ravalement de façade.

Jeudi 05 Août 2010 - 21:36:21

citation :
Fabien dit : Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de).

31, j'écoutes du Death/Black depuis 92/93. Donc ça fait 18 ans.

Totalement variable selon mon humeur mais c'est Primordial comme certaines choses également.

The Exploited, Benediction & Morbid Angel. Mais j'etais sobre et bien lucide, donc ceci explique peut être cela^^

Thrash : Hell Awaits de Slayer. Death : Abominations Of Desolation (Démos réedités après Blessed...) de Morbid Angel. Black : Drawing Down The Moon de Beherit et Grind, je peux pas saquer ce style, sorry^^

The End Complete d'Obituary, Clandestine d'Entombed, Transcend The Rubicon de Benediction, The Eternal Fall de Morgoth et bien sur Abominations...de Morbid Angel !

Chapel Of Ghouls version Abominations chanté par Mike Browning de Morbid Angel , Back To One d'Obituary, Onward Into Countless Battles d'Unleashed, Dreaming In Red de Dismember, Skull Fracturing Nightmare de Demolition Hammer, Carcinoma Angel de Benediction, Evilyn d'Entombed, Premature Burial & Thou Shall Kill de Malevolent Creation, Excruciating Commands de Massacra, Dawn Of The Angry de Morbid Angel etc...etc...Trop longue comme liste en fait !

Trop jeune pour avoir vraiment connu le vinyl, cependant j'ai toujours eu un faible pour les K7 dont la disparition du marché m'as rendu inconsolable^^

Oui mais 70% du temps au moins est dédié au Metal Extreme !

88/94 et de partout, aucune importance.

Le grind et sa bidoche a foison ! Et les groupes que j'execre sont surtout dans le Black : Immortal, Dimmu Borgir et Behemoth en tête de gondole. En death Nile me les brises au plus au point également (sans dire que c'est mauvais non plus). De tte façon pour moi "Old School forever!!!" 0 

Les all stars band ne sont pas forcement ce qu'il y a de mieux...

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Que je deteste le Metal moderne de tout mon être et tous les jours encore plus. Je souhaite qu'il redevienne UG comme a l'epoque du grunge! Moi ça m'allait parfaitement cette situation, ça faisait le tri tout seul, et seuls les vrais passionés restaient, que demander de + !

Je n'aime pas hierarchisser la musique ni la mettre en competition. Malgré tout je ne supporte pas de voir un Amon Amarth en tête d'affiche au dessus d'Obituary par exemple ! Tout ça pour une histoire de mode, aucun respect FUCK OFF !!!

Ca depend ce que l'on appel Deathcore. A titre d'exemple, le Grind Bastard de Benediction, etait du Deathcore (bien avant cette mode) car il mixe du Death et du HxC Punk, point barre ! Les groupes dit Deathcore d'aujourd'hui n'en sont pas pour moi , si on tient compte du terme en lui même. C'est juste un melting pot de tout et rien avec un son hyper moderne. FUCK OFF !!!

Impossible, je fais forcément en oublier mais pour n'en citer que 10 sans les classer precis :

-Morbid Angel : Abominations Of Desolation
-Obituary : The End Complete
-Benediction : The Grand Leveller
-Demolition Hammer : Epidemic Of Violence
-Morgoth : The Eternal Fall/Ressurection Absurd
-Malevolent Creation : The Ten Commandments
-Asphyx : The Rack
-Massacra : Signs Of The Decline
-Necrophobic : The Nocturnal Silence
-Cancer : Death Shall Rise

Bian 

Jeudi 05 Août 2010 - 22:12:56
Tellement old-school, que tu crois que Behemoth fait encore du black .

Vendredi 06 Août 2010 - 00:48:39

citation :
PsyStorm dit : Tellement old-school, que tu crois que Behemoth fait encore du black .

Je sais très bien que Behemoth ne fait plus de Black depuis "Satanica" env. Oui c'est vrai que j'ai été approximatif sur ce fait, mais j'ai dit "surtout" le Black et pas "exclusivement" !

Après je t'avourais que Behemoth m'interesse autant que le chat de ma voisine qu'elle n'a même pas...