Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Mars 2011 - 21:19:19
Désolé pour ne pas avoir été exclusivement dans le Death Metal javoue que sur ce point je me suit tromper ....  et pour Cryptopsy la premiere fois je lai écrie comme il faut mais la deuxieme fois .....oups ..... je te l'ai massacré 0  je pense que je devait etre pas mal fatiguer hier soir quand jai écrie ca !!! et pour parler Death Metal chèque je vais explorer le forum et trouver un lien adécoua car je ne suit pas habitué au forum je commence a peine a l'exploré 0

Jeudi 03 Mars 2011 - 22:11:02
Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette
belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

16 ans (il n'y a pas d'âge pour commencer...) j'ai commencé à écouter du métal vers 13/14 ans avec Rammstein, Le death c'est plus récent, 1 an et demie environ, j'ai commencé assez classsiquement avec du death métal mélodique (Children Of Bodom et Dark Tranquillity). Le death métal "pure" est venus plus tard avec Krisiun, Bloodbath, Cryptopsy, Chaosbreed, ou encore Divine Empire.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Mettons 4 heures mais c'est variable. Le deathmetal, je pense pas que ce soit une addiction en soi, le métal extréme en générale, oui.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Je n'en ai pas encore vus. J'ai faillit voir Krisiun et Immolation à Vauréal mais de basses affaires familiales  m'ont en empechées 

4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Impossible de répondre pour Death et Black.
Trash: Reign in Blood de Slayer
Grindcore: Time Wait for no Slave de Napalm Death (ok c'est du Grind-Death mais bon)

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Les 100 hits Métal de Century Media (ca c'est du groupe!) c'est ma bible métallique personnelle: elle est quasiment seule responsable du fait que je suis en train de répondre à ce questionnaire...
J'écoute assez peu de d'album sur ma chaîne tout simplement parce que ca gène mes parents...

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

En vrac, et en se limitant à 2 chansons par groupes: In Your Face, Cowards Dead End (COB); The New Build, Monochromatics Stains (Dark Tranquillity); Ways to the Grave, Mass Strangulation (Bloodbath); Be Without Fear, Demigod (Behemoth); The Plague of Humanity (Hate Eternal); To Decompose (Cannibal Corpse); Born Dead, Within the Minds (Death); Flamme of the Panzerchrist, Lies (Panzerchrist); Purge the World, Fathers you're not a Fathers (Immolation); Cast Down The Heretic, Kafir! (Nile)
Je crois que je vais m'arrêter là.  

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Le fait que la Musique par essence, immatérielle, prenne, enfin, corps...

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Je suis assez ouvert musicalement, seulement lorque j'écoute du Rock (Muse, U2, Keane), du Hard-Rock (ACDC, Lordi), du classique (Rachmaninov, Debussy) ou de la "merde mainstream" (dans de profonds moments d'égarement) c'est pas une écoute aussi décortiquée, attentive, etc. Ca y a qu'avec le métal extrème que je le fait.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La plupart des groupes de death que j'écoute viennent des Etats-Unis mais c'est pas réellement une préférence c'est plus un état de fait.
Je prefere quand même la période actuelle à cause des productions plus puissantes que par le passé et parce que c'est plus agréable de pouvoir suivre l'actualité musicale plutôt que de survivre dans un passeisme déprimant (quoique que les 2 ne soient pas incompatible).

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Ce que je n'aime pas je l'écoute pas, je n'en est donc rien à faire.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

plus qu'un line-up ce sont plutôt mes artistes préferés:

batteur:
Alex Carmargo (Krisiun)
bassiste:
Alex Webster (Cannibal Corpse)
guitare:
Erik Rutan  (Hate Eternal)
guitare :
Bill Taylor (Immolation)
chant:
Bo Summer (Panzerchrist)

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

2010, Maintenant. We are the Voïd, (Dark Tranquillity); Majesty and Decay  (Immolation); A New Era of Corruption (Whitechapel).

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Immolation, Nile, Hate Eternal sans doute parce qu'il sont (relativement) connus et que peu de personnes contestent leurs qualités. En fait j'en sais rien.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Dépend: Whitechapel, y a pas à se poser de question
               Eths, ca existe pas
je sais c'est réducteur.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Délicat.
Sans ordre particulier: 1. The Apostasy (Behemoth)
                                  2. Annihilation of the Wicked (Nile)
                                  3. Roomservice (Panzerchrist)
                                  4. Revolution through Carnage (Bloodbath)
                                  5. Close to a World Below (Immolation)
                                  6. AssasiNation (Krisiun)
                                  7. TRIVMVIRATE (The Monolith Deathcult)
                                  8. Leprosy (Death)
                                  9. Evisceration Plague (Cannibal Corpse)
                                  10. I, Monarch (Hate Eternal)
Classique en somme.

Merci pour ce questionnaire c'est toujours tellement agréable de parler de soi...

Jeudi 03 Mars 2011 - 22:48:25

citation :
Tyrcrash dit :

Le death c'est plus récent, 1 an et demie environ, j'ai commencé assez classsiquement avec du death métal mélodique (Children Of Bodom).

Ouch ! Bon, on va dire que c'est pas grave... Avec quel album ?

citation :
Tyrcrash dit :

Trash: Reign in Blood de Slayer

Attention, hein. 

citation :
Tyrcrash dit :

Cowards Dead End (COB)

Le titre, c'est pas "Les lâches meurent fin", c'est "Vers l'impasse" ("Towards Dead End") !

Jeudi 03 Mars 2011 - 22:57:22
Merci pour la réponse. Pour COB j'ai tout les albums mais si tu fais allusion à la décadence depuis Bloodrunk, je suis d'accord (Are You Dead Yet étant un excellent produit commerciale).
Franchement merci pour Toward Dead Ends  J'ai même l'erreur sur mon MP3!
On va dire que c'est la faute à la graphie...

Vendredi 04 Mars 2011 - 00:10:07
Non, je pensais surtout que COB n'a quasiment rien à voir avec le Death Mélodique. Mais ça, tu apprendras que c'est pas un débat nouveau, donc on va éviter de retomber dedans.

Mais sinon, je suis d'accord, en effet. La recette de Blooddrunk était assez fade.

Vendredi 04 Mars 2011 - 06:35:30
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand

Alors , 21 ans ! J'écoute du Metal depuis mes 12 ans environ ( Metallica ) Puis déboule le Melodeath vers mes 16 ans ( At The Gates Loudblast ( COB ) ) puis le death pur et dur avec Vader un an plus tard.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

In-quantifiable . . . Dés que je peux, y'a du son.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Vader / Deicide . Sans hésitation.
Arf en fait j'hésite . . . Svart Crown ?

4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Mmmm
Death : Svart Crown : Ages Of Decay
Trash : Kill'em all
Black : Skjend Hans Lik de Carpathian Forest Mais je suis encore un grand débutant en black :/
Grindcore : Blind de Blockheads

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Vader : Litany

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Deicide : Hommage for Satan

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Chaque cd est un Graal a mes yeux. Une marque de reconnaissance pour les mecs qui se bougent le cul a sortir ces skeud.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'écoute de tout sauf du reggae. Tout Style de Metal, enfin . . . J'essaye de m'ouvrir a tout. C'est selon moi la meilleurs façon d'apprécier un art ;)

Donc Rap / Techno / classique / Metal  . . .
Le reste m'intéresserais, mais j'ai trop de truc a apprendre donc restons sur ces 4 style ;) quand j'en saurais un peu plus, j'élargirais mon esprit !

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Ben les origines sont multiples . .
Pas de période préféré, Chaque époque à ses bon et ses mauvais skeud, Ses bonnes et ses mauvaises influences.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Rien de me viens . . .  Mon Seul truc a dire c'est que j'évite de dire qu'un groupe est mauvais . . C'est trop relatif.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Vader :
Peter (Piotr Wiwczarek)- Guitares et vocaux
Deicide : Glen Benton Basse / chant ( ouais Deux chanteurs je sais )
Kevin Talley (batterie)
Le dernier gratteux, rien a voir avec du death je le sais bien, hors-sujet, je sais aussi, mais le grand Dimebag. . Juste en hommage.

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Rien qui me viens : / Dsl . .  Si celui de Svart Crown encore une fois : Witnessing The Fall une grosse claque.

Mais je manque clairement de connaissances  . . .
13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Svart Crown.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Si je répond, je perd un étoile

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
1

Demain si j'ai pas la flemme, la dodo ;)

Vendredi 04 Mars 2011 - 07:37:49

citation :
boaAa dit :
13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Svart Crown.

Un peu d'efforts quand même Pas de Nile, Immolation, Behemoth, Hate Eternal, Origin ?

Vendredi 04 Mars 2011 - 14:02:20

citation :
Karaladh dit :

citation :
boaAa dit :

Svart Crown.

Un peu d'efforts quand même Pas de Nile, Immolation, Behemoth, Hate Eternal, Origin ?

Franchement non.

Tout les groupes que tu as cité sont bon. Mais aucun ne m'a fait autant plaisir que svart  . . .
Sinon Nile, j'aime pas du tout

Bon j'ai fait le test a 6 heure du mat donc il est vrai que j'ai été un peu sommaire !!

Après comme dit, j'aurais une culture musicale plus grosse ( mais je m'y atèle ^^ ) j'aurais très certainement plus de groupe a citer.

EDIT : Ok bon la question était les groupes sur la plus haute marche ^^ Donc on peut tous les mettres c'est vrai .

Dimanche 06 Mars 2011 - 23:31:36
Quel est Ton âge ? Depuis quand

J'ai 19ans, j'écoute du Death Metal depuis plus de 3ans et c'est vraiment Cannibal Corpse qui m'a entrainé dans cette musique, j'était juste fasciné par cette brutalité... Il y avait aussi Behemoth, Nile, et d'autres que j'écoutai beaucoup mais mon préféré était Cannibal Corpse.
2 Combien
d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point
est-ce une addiction ?

Minimum 2h, en général c'est plutôt 4/5h et ça peut aller jusqu'à une dizaine d'heure les jours en mode grosse loque inactive (lendemain de soirée difficile...).
Quel sont les
groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en
concert ?

J'ai pas vu énormément de concert mais celui que j'ai le plus aimé ça a été Benighted, les mecs sont arrivés pour tout détruire, c'était hyper carré, une putin de bonne ambiance dans la fosse et un groupe qui a pris sont pied autant que nous, c'était juste énorme (contrairement à Dagoba qui jouait derrière...)
4 Quel est Ton album de
deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais
aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

death: impossible d'en définir un, Butchered at Birth, Epitaph, Symphonies of Sickness,...
  black: The Shadowthrone
  thrash: Reign in Blood
  grindcore: From Enslavement to Obliteration
  goregrind: Reek of Putrefaction
5 Sans
qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le
plus tourné sur ta
platine ?
Reek of Putrefaction, Reign in Blood, Punishment in Capitals (Napalm Death), le black album de Metallica (au début), Meteora de Linkin Park ()

Quels sont
les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque
d’overdose ?

ça dépend des périodes mais Lucid Fairytale de Napalm Death me fait toujours un petit quelque chose... et les tubes de l'été Hammer Smashed Face, Where the Slime Live, Killing on Adrenaline, Traitors et compagnie...
7 Que représente un CD (ou
une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Quand t'a passé Ton temps à télécharger et que tu trouve les moyens de t'acheter enfin quelques cd c'est une petite fierté à chaque fois, et ça a quand meme plus de gueule et de classe qu'un dossier avec le nom de l'album, une image jpeg, et les chansons dedans.
Ecoutes-tu
d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme
sans limite ?

En dehors du death/grind/black/thrash (qui représente bien 80% de ce que j'écoute) j'aime tout ce qui est folk/celtique/festif (pas forcément metal), du punk/ska/reggae, un peu de pop rock (The Police j'aime bien), et du hard rock qui fait bouger la tête
Quel est le pays à
l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu
particulièrement ?

J'ai pas d'époque ou de localisation particulière, il y a du bon partout et à tout moment. Même si il y a pas mal de groupe que j'écoute qui vienne des USA, mais vu que j'aime pas trop les trucs trop old school et le death mélo, la scène suédoise c'est pas ma préféré voila^^
10 Y’a-t’il une
imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes
particulièrement mauvais ?

Le gore dégeu pour le gore ça me dérange pas du tout, c'est comme un film d'horeur, c'est un divertissement. Après l'imagerie des groupes du genre Manowar ou Immortal me font assez rire mais j'aime leur musique (qui n'a jamais rigolé devant le clip de The Call of the Wintermoon?).
Quand aux émo à mèche je trouve ça ridicule et ça me fait rire mais plus méchemment
11 Maintenant,
assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une
paire de gratteux, et d’un growler.

batterie: George Kollias ou Alex Pelletier
  basse: Alex Webster pour rester original
  guitares: Mohammed Suicmez, Karl Sanders, Pat O'Brian (pourquoi il n'y a que Iron Maiden qui aurait le droit d'avoir 3 guitaristes?)
  chant: Julien Truchan, il m'a justé bluffé à passer si facilement d'un style de voix à un autre
12 Revenant
avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement ?
J'écoute souvent des albums déjà sorti et je les trouve souvent meilleur que ceux qui sortent donc là sur le coup j'ai rien qui me viens en tête pour 2010, a si Evangelion, merde raté c'était 2009... Mais pour 2010 je suis sûr qu'il y en a!

13 A ton sens, quelles
sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes
marches ?

Tout en haut je vois Cannibal Corpse parce que c'est le groupe de death metal le plus connu même des gens qui n'écoute pas de metal, c'est le nom qui arrive en tête le premier quand on parle de death. Sinon après il y a bien sur les vieux Morbid Angel, Suffocation, Carcass, Napalm Death, mais aussi les "jeunes" enfin qui ont percé il y a moins de 15 ans comme Nile, Dying Fetus, Behemoth, ...
14 Le deathcore, est-ce du
deathmetal ?

ça dépend quel deathcore: Despised Icon oui, Bring me the Horizon non
15 Allez, vas-y, lâche le,
ton top 10 d'albums, pour finir
Pas forcément dans l'ordre:
-Cannibal Corpse: Butchered at Birth
-Necrophagist: Epitaph
-Suffocation: Effigy of the Forgotten
-Carcass: Symphonies of Sickness
-Nile: Annihilation of the Wicked
-Misery Index: Traitors