Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Août 2010 - 14:33:01
T'inquiète. Je sais bien que tu sais que Behemoth fait du death. C'était juste une petite pique pour rigoler.

Sinon dommage que tu sois totalement fermé au death "moderne".
Contrairement à toi je n'aime pas le death old-school. Pourtant j'essaie de m'ouvrir un peu pour découvrir les piliers du genre. Donc je me mets un Morbid Angel, un Death ou un Entombed à l'occasion. Je n'arrive pas à saquer Obituary par exemple, cela ne m'empêche pas d'aller regarder d'autres groupes old-school qui sont plus susceptibles de me plaire.
Pourquoi ne ferai-tu pas pareil par exemple?
Je veux dire, si tu veux suivre la scène death, il faut bien un moment ou à un autre sélectionner les futures sorties qui peuvent t'intéresser.
Nile et Behemoth sont des cas particuliers. Qu'en est-il de Dyscarnate ou de Fleshrot, tous deux sortis cette année?

Lundi 09 Août 2010 - 16:10:37
Bon, je vais quand même répondre à ce questionnaire malgré mes connaissances plus que lacunaires en DM (J'ai un sacré retard au niveau des classiques)...

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 18 ans (19 dans moins d'un mois),  j'ai découvert le DM il y a plus ou moins quatre ans avec des groupes de Death mélodique (oui je sais, pour certains c'est pas du DM) comme Arch Enemy, Amon Amarth ou encore Hypocrisy. Puis j'ai découvert le BM (qui reste actuellement de loin mon genre de prédilection) et me suis un peu désintéressé du Dm. Ce n'est qu'après que je m'y suis réinteressé en découvrant Belphegor et Behemoth...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Tout dépend du jour et de ce que je fais, mais en moyenne ça doit tourner autour des 2-3 heures par jour je dirais...
C'est une addiction dans le sens ou ça me manque vraiment si je n'en écoutes pas plusieurs jours...

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Aucun...

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death :
Panzerchrist - Roomservice
Black : Tsjuder - Desert Northern Hell
Thrash : Slayer - Reign in Blood
Grind : Nasum - Shift

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Cf : question 15, en gros c'est ceux-là...

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

...

7 Que représente un CD à tes yeux ?

Le seul moyen pour apprécier pleinement un album...

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute principalement du Black/Death/Thrash, mais aussi pas mal d'Indus. Hors Metal j'écoute principalement du blues (Canned HEAT, Rory Gallagher, Taj Mahal,
John Mayall, etc.)

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Vu mes connaissance limitées, un réponse de ma part n'aurait pas vraiment de sens...

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pas spécialement, non...

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Derek Roddy - Batterie
Robert Vigna - Guitare
Chuck Schuldiner - Guitare
Erlend Caspersen - Basse
Frank Mullen - Chant

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 (presque) écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

J'ai beaucoup apprécié le dernier Immolation, bien qu'un cran en dessous de Shadows in the Light à mon goût. Sinon c'est tout je crois...

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Immolation et Hate Eternal

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Ça dépend...

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Dans le désordre :

Death - Symbolic
Asphyx - Last One on Earth
Behemoth - Demigod
Panzerchrist - Roomservice
Blood Red Throne - Altered Genesis
Possessed - Seven Churches
Krisiun - AssasiNation
Belphegor - Necrodaemon Terrorsathan
Angelcorpse - Exterminate
Vader - Litany

Il y a encore du boulot...

Lundi 09 Août 2010 - 16:37:01

citation :
Freelancer472 dit :

j'ai découvert le DM il y a plus ou moins quatre ans avec des groupes de Death mélodique (oui je sais, pour certains c'est pas du DM) comme Arch Enemy, Amon Amarth ou encore Hypocrisy.

Si les groupes cités ne font pas du Death, moi je suis le pape.

Lundi 09 Août 2010 - 18:40:54
Retour au sujet
Merci

Lundi 09 Août 2010 - 18:48:14

citation :
Koraath dit :

Salutations votre sainteté.

Hi hi hi, kikoolol ! Ptdr xD

Fin du flood.

Lundi 09 Août 2010 - 19:54:34
@ PsyStorm :

Pas de soucies pour le pic. Je t'avoue qu'au debut j'me suis demander si c'etait du Lard ou du cochon...Ouai allez, j'ai eu un petit sursaut d'orgueil^^0

Et donc pour en revenir au sujet, et bien c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté et même pas mal a une période. Par exemple en 2001 (je sais ça remonte un peu) j'avais fait pas mal de trouvail a ce niveau avec des groupes comme Cryptopsy "Whisper Supremacy", Devilyn "Reborn In Pain", Angel Corpse "The Inexorable", Vomitory "Revelation Nausea", Obscenity "Intense & Human Barbecue" etc...

Bon c'est clair qu'un part Cryptopsy, les autres tapaient surtout dans le Death Brutal plus que Death dit moderne. C'est pas facile a expliquer bien que ce soit tout simple en réalité, c'est vraiment une histoire de son, d'ambiance, et peut être aussi de lassitude...Finalement je suis quand même devenue un vieux con^^...Enfin quoique je Dis ça mais je ne me suis peut être pas ouvert au Death moderne mais j'ecoute beaucoup plus de choses qu'avant, genre (tous styles confondus) Neurosis, Isis, Clutch, Cult Of Luna, Shape Of Despair, Ghost Brigade etc...etc...

Pour recapituler, je reste surtout attaché au Death/Black/Doom old school et aussi Heavy/Thrash toujours old school en priorité, mais a coté de ça, au lieu d'ecouter la suite de tous ces styles, j'ecoute plus des groupes originaux qui prenent leurs racines la ou tu ne les attends pas forcement..voilà grosso modo !

ps: Tiens c'est simple, dans ma liste de groupe favori (Death/Black surtout), j'ai tout épuré pour ne laisser que ceux dont je suis completement fan, tu peux aller faire un tour...0

EDIT : Freelancer dit : J'écoute principalement du Black/Death/Thrash, mais aussi pas mal d'Indus. Hors Metal j'écoute principalement du blues (Canned HEAT, Rory Gallagher, Taj Mahal, John Mayall, etc.)

0 !!! Alors là j'hallucine, le sale tolerant ici, la guimauve du topic !!!! 0  J'deconne bien sûr, moi aussi j'aime bien me taper un vieux Creedence C.R ou autre Status Quo etc...C'est du bon vieux Rock!  Pour ton line up, je te met + 100 pour Frank Mullen au chant, c'est un des plus terrible et sa voix....j'trouve pas les mots !!! 0

Lundi 09 Août 2010 - 20:42:46
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

32 ans. J'en écoute depuis 9 ans. Opeth, In Flames (bin oué..), Dark Tranquillity,  Death, At The Gates, Atheist ...

Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Par jour et en moyenne, je dirais que j'écoute 1h de Death vu que j'écoute beaucoup d'autres styles, metal ou pas ..

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Sous le charme de Grave en ce qui me concerne

Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

En Death, je pense que celui que j'écoute le plus est Symbolic de Death.
En Black : Milorg de Vreid
En Thrash : Alice In Hell d'Annihilator

Grindcore : ce n'est pas ma tasse thé ...

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Symbolic et Leprosy de Death, Slaughter of the Soul d'At the Gates, Into the Grave de Grave, The Mind's I de Dark Tranquillity, Day into Night de Quo Vadis, Left Hand Path d'Entombed, Heartwork de Carcass,,,

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

On the Shores of Ithaka de Quo Vadis, Empty Words de Death .. il y en a encore beaucoup d'autres ..

Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Une oeuvre d'art qui se respecte et dont il faut prendre soin. S'il est de mauvaise qualité, de l'argent jeté par les fenêtres ;)

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute beaucoup de Black (pagan/viking, sympho, expérimental...), du Thrash, du Hard, un peu de Heavy, du Post-Core, Doom, Dark etc etc ...

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Suède et Etats-Unis .. Années 90

Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Le seul truc qui doit m'énerver le plus c'est les groupes qui se revendiques deatheux et nous pondent du mélodique mielleux. Quand on se lance dans le Death, c'est pas pour être mou.

Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Bon, c'est pas ma spécialité mais je vais jouer le jeu en fonction de mes écoutes ;) Guitares : Christian Muenzner / Muhammed Suicmez
Basse: Steve DiGiorgio
Batterie : Pete Sandoval

Chant : Nergal parce que j'adore le ptit dernier ..

Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Evangelion de Behemoth, Cosmogenesis d'Obscura, Everything Is Fire
d'Ulcerate ..

A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Nile même si me concernant c'est pas ma cam, Suffo, Necrophagist ,,,

Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

J'aurais envie de dire non. J'ai toujours du mal à comprendre ce qu'ils essaient d'exprimer musicalement ..

Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Dans le désordre et parce que se sont les albums que j'écoute le plus sans jamais m'en lasser ...
Heartwork – Carcass
Left Hand Path – Entombed
Day into Night – Quo Vadis
Evangelion – Behemoth
Symbolic – Death
Leprosy – Death
Into the Grave – Grave
Slaughter of the Soul – At the Gates
Epitath – Necrophagist
Cosmogenesis – Obscura

Jeudi 03 Mars 2011 - 02:09:09
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

29 ans. j'ai commencer a écouter du Heavy Metal a l'age de 9 ou 10 ans mais le Death Metal plus particulierement remonte a l'age de 13 ans avec Bolt thrower : realms of chaos
acheté chez un discaire indépendant : polyson je men rapelle comme si cetait hier  

Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? 

a tout les jours dans mon auto en allant travailler , plus une heure le matin a louvrage, plus au moin une demi heure tout les soir, et sa cest les jours ou je travail 0   

Fuck the Fact , Mayhem, Slayer 

Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

En Death: Serpent of the light de Deicide
En Black : De Mysteriis DOM satanas de Mayhem

En Thrash : Reign in Blood de Slayer
GrindcoreSublime Cadaveric Decomposition de Sublime Cadaveric Decomposition

Bolt thrower:Realm of chaos  /  De mysteriis dom satanas : Mayhem / Backstabber Etiquette : Fuck the Fact / Sound / Hymns of Indigestible Suppuration : Last days of humanity / The Great Southern Threndkill : Pantera / Whysper supremacy : Cryptopsy

World Eater de Bolt Thrower & Insides to expose de Prostitute Disfigurement

7.Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? 

Un morceaux de la belle "petite" histoire du metal  

8. Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

J'adore le Classique et pour les groupe moin extreme il sont tous listé sur "sor"

9.Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 

Norvège : Années 90   

République tchèque : maintenant

10. Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je menvient tanner des nouveau groupe qui sonne tous pareille avec leur break down pis leur coupe de cheveu simili-emo quand cest pas une calotte de côté.

11.Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Guitares : Topon (Fuck The Fact)

Basse: Steve Haris (iron maiden)
Batterie : HellHammer (mayhem)
Chant : Rob Halford (Judas Priest)

12.Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

Aucune sortie en 2009 ma vraiment acroché car rien ne me vient a l'esprit présentement....

13. A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Cannibal Corpse, Deicide, Morbid Angel 

14.Le deathcore, est-ce du deathmetal ? 

Personellement , non , je pensait que jaimais pas ca mais il a des groupes que jecoutais depuis un bout et qui a ma grande surprise etait classé dans ce style ( genre : time kill everything) alors je ne le sait plus .... si cest plein de break down cest pas pour moi ..... et cest pas de death metal

15.Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

cest trop dur de les comparé alors il na pas d'ordre de préférence

Painkiller – Judas Priest 
De mysteriis Dom Satanas – Mayhem
Whysper Supremacy– Chryptopsy 
Backstabber Etiquette – Fuck The Fact 
Xenosapien – Cephalic Carnage 
Individual Thought Patterns – Death
Hymns of Indigestible Suppuration  – Last Days Of Humanity 
Sublime Cadaveric Decomposition  – Sublime Cadaveric Decomposition

God hate us all – Slayer
Echoes of decimation – Origin

Jeudi 03 Mars 2011 - 12:40:32
Euh... On parle exclusivement de Death ici, donc Judas Priest et Mayhem...

EDIT : Et même Slayer, remarque...

Jeudi 03 Mars 2011 - 12:50:28
Bah ça on veut bien pardonner ses bons goûts, ce qui est hard c'est l'écriture de Cryptopsy. Mais bon, ça m'intéresse (dans le topic adéquat) que tu poste tes écoutes en Death Metal tchèque Ashragoth.