Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:18:29
Comme BG, PainKiller (moi c'est Touch of Evil ), Blessed are the Sick, Machine Head, The Wall, Animals, Under the Influence, Taking Over, Ride the Lightning, Master of Puppets, Peace Sells, Hell Awaits, Reign in Blood, et encore quelques un que j'oublie!

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:19:03
D'accord

Chapeau. Moi, mmmmmmmmm. Non, aucun totalement, il y a toujours, pour l'instant, un moment où je loupe le coche d'une mesure ou d'un temps. Et en Metal, je ne me suis quasiment jamais intéressé aux paroles.....

(Tu sais donc dire quelle note constituent chaque accord, chaque orchestration, les renversements d'accords et tout ? )

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:22:22
Pas musicien, mais je sais ou ce trouve les changements de rythme, les passages plus calme, l'ordre des titres, et plein d'autres choses qui parsème ces disques, et puis pas besoin d'être musicien pour dire qu'on connais un disque par coeur dans les moindres détails quand même!

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:24:09

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:25:33

citation :
morgothduverdon dit : Oui, je chipote là

Je m'en doutais, crapule

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:26:26

citation :
Bloodsong dit : C'est plus compliqué que ça orionzeden, les différents lineup de Deep Purple on les appelle les Mark (edit: qui se sont succédées avec des retours, des départs, des morts). Ceci dit Ian Paice a bien été l'unique membre à la batterie tout le temps (edit : l'unique batteur je veux dire...).

Merci
@Karnivormetal: Donc selon toi j'aurais du rester dans mon ignorance? ... Alors cette mentalité là, ça me dépasse.
A l'époque ou j'en écoutait relativement beaucoup (et d'autres vieux trucs cultes tels que Pink Floyd, Queen et les Beatles) j'en avait rien à cirer du line up, et de pas mal d'autre chose. C'est un peu les tout premiers trucs que j'ai écouté, donc ça m'a vraiment bercé, mais pour le coup c'était trop tôt pour que j'en tire des connaissances précises.
Pour certains d'entre vous ça parait pas si vieux mais pour moi ça remonte à très loin.
Du coup non j'avais déjà vu les termes de "Mark x" ou "Mx" utilisés mais je n'avais jamais su à quoi ça correspondait.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:31:54

citation :
orionzeden dit :

citation :
Bloodsong dit : C'est plus compliqué que ça orionzeden, les différents lineup de Deep Purple on les appelle les Mark (edit: qui se sont succédées avec des retours, des départs, des morts). Ceci dit Ian Paice a bien été l'unique membre à la batterie tout le temps (edit : l'unique batteur je veux dire...).

Merci
@Karnivormetal: Donc selon toi j'aurais du rester dans mon ignorance? ... Alors cette mentalité là, ça me dépasse.
A l'époque ou j'en écoutait relativement beaucoup (et d'autres vieux trucs cultes tels que Pink Floyd, Queen et les Beatles) j'en avait rien à cirer du line up, et de pas mal d'autre chose. C'est un peu les tout premiers trucs que j'ai écouté, donc ça m'a vraiment bercé, mais pour le coup c'était trop tôt pour que j'en tire des connaissances précises.
Pour certains d'entre vous ça parait pas si vieux mais pour moi ça remonte à très loin.
Du coup non j'avais déjà vu les termes de "Mark x" ou "Mx" utilisés mais je n'avais jamais su à quoi ça correspondait.

Pour toi ça remonte à très loin, à mon avis t'a pas plus de 20 berges et j'en ai 36, ça remonte donc à encore plus loin, je vois pas ou tu veux en venir!

Par contre Dis pas ce que tu pense des Floyd, Queen et Beatles s'il te plais, merci d'avance!

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:32:55
Je crois que ça serait impossible pour moi de connaître un morceau vraiment par coeur, à moins de l'apprendre exprès ou pour le jouer. Par contre, j'ai des centaines de solos, de riffs, de refrains, de tout ce que vous voulez, gravés à la note près en tête. Mémoire sélective on va dire, il y a pratiquement dans chaque chanson des passages que j'aime légèrement moins que d'autres, donc je les connais/retiens moins bien.

Et puis je pense que connaître un disque et l'apprécier à fond au final, c'est en grande partie savoir retirer l'essence de ses moments forts (ce qui peut varier suivant le concept musical, les paroles, le style...). Je ne sais plus de quel musicien j'ai lu une interview récemment, il disait qu'il avait trop essayé de ne jouer que du parfait, les trucs qui lui semblaient sans défauts, "trop bien composés" et qu'il trouvait finalement ça idiot. Pour lui, il faut parfois jouer du moins étonnant, du moins bon, voire du "presque chiant", pour varier les émotions et faire ressortir le meilleur des compositions. Je ne sais pas si c'est toujours valable ou même "vrai", mais j'ai trouvé ça intéressant...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:33:13
Il ferait beau voir que quelqu'un ici ne puisse pas donner son avis musical, aussi bancal puisse-t-il être

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:37:16
Bien d'accord avec toi Amon, j'ai bien fait de voter pour toi.