Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:00:48

citation :
DerivationTNB dit :

[

@Cile: Le but n'est pas de faire "à la place de" mais d'avoir le choix et qu'on ne décide pas pour les gens parce qu'ils sont hommes ou femmes ce qu'ils sont censé savoir faire ou aimer. Après chacun choisi.
La femme qui veut être femme au foyer et bien si ça la rend heureuse, elle le fait mais celle qui veut être PDG ne doit pas être limité dans sa carrière parce qu'elle est femme.
Et inversement pour les hommes. Un homme qui veut élever ses enfants ne doit pas avoir à se justifier.

La femme n'est pas mieux que l'homme et inversement. Ce sont deux êtres humains qui ne devraient pas être limité dans leur aspiration de vie à cause de leur sexe.

heu... oui, je comprends pas pourquoi tu t'adresses à moi là J'ai prétendu le contraire ?
J'ai simplement dit qu'on est tous différents et que du coup chacun son rôle, ça inclut la femme robuste qui a envie de faire chauffeur routier ou le gars maigrelet qui excèle dans un salon de coiffure pour ne citer que des exemples.
Je crois que mes propos n'ont pas bien été interprétés.

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:04:21

citation :
Hellsheimer dit : Bon, devant tant bons sentiments, je vais arrêter de faire le ménage, la vaisselle et la bouffe...

ah oui tu vas toiler

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:05:49
J'ai Dis plus de ménage

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:06:11
Et j'ajoute que déjà petits, les enfants ont tendance à demander des jouets qui les inspire et pas qu'on aurait choisi pour eux. A moins d'avoir des parents tyraniques qui choisissent pour eux, mais j'ai pas connaissance de ça dans mon entourage.
Ma fille de 4 ans adore les animaux, ça fait 2 ans qu'elle réclame zhuzhu pets, poney et autre pet shop, en tant que maman je respecte ses choix, peut être qu'elle Fera véto, ou pas...
Moi même gamine j'avais le microscope, la boite de chimie et la poussette de ménage, résultat je suis laborantine et j'adore faire le ménage (si, si).
J'ai pas du tout l'impression d'avoir été conditionnée en quoi que ce soit, vous si?

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:07:24

citation :
cile dit :
J'ai pas du tout l'impression d'avoir été conditionnée en quoi que ce soit, vous si?

Ben non, y'avait pas de système d'alarme dans les catalogues de jouets.

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:08:20
T'as pris la poussette de ménage du coup?

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:08:54
Non, un déambulateur en kit Mécano.

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:10:24
Tu es conditionnée par le complau Cile.

Mais c'est pas grave, Metaladrien est là pour te sauver, toi, et tout le monde

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:10:42
Effectivement, papy c'est une vocation.

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:11:37

citation :
pistache dit :
C'est peut être vrai...(j'ai eu la chance d'avoir eu une mère qui m'avait acheté des jouets mixtes et assez "scientifique" et plus tard je n'ai pas eu peur d'étudier la mécanique et l'élec. Je la remercie!). Malheureusement, beaucoup de parents n'ont pas vraiment Conscience que les jouets, livres, dessins animé participent à l'éducation des enfants (pas beaucoup mais il ne faut pas le négliger!). 

Je crois au contraire que ça y participe beaucoup, moi... J'en parlais il n'y a pas longtemps à ma mère, de temps en temps quand elle et le beau-père sont à la télé avec mon petit frère il faut absolument qu'ils varient les films et les émissions qu'ils regardent en sa présence. Il a plus de 10 ans, aucune imagination, et il n'a jamais rien envie de faire. Il glande tout le temps dès qu'il est en congé... À son âge j'avais des dizaines d'occupations par jour. Je prenais l'exemple d'un film comme Jurassic Park, qui, bien expliqué et regardé en présence d'adultes, est selon moi extrêmement riche. Il y a un solide débat sur la problématique du clonage, de recréer des animaux que la nature a fait disparaître, il y a tout un développement scientifique sur la façon dont les dinosaures ont été recréés (on peut expliquer au gosse que ça n'a jamais été fait mais qu'on a déjà pu cloner une brebis par exemple...), on parle de l'effet papillon à un moment (sur lequel ils ont dû faire une recherche à l'école et dont il n'avait jamais entendu parler avant), et il y a tout l'aspect effets spéciaux, mise en scène, qui n'est autre qu'un code de lecture pour décrypter par la suite soi-même ce qu'on regarde... Personnellement, je n'ai jamais lu (volontairement) de livre sans images avant l'âge de 18 ans au moins (pas envie), la plupart de ce que je sais aujourd'hui (et de ce que je sais faire) je l'ai tirée des films, des dessins animés, des BDs, de certains jeux vidéos, et de ma façon d'adapter mes activités et mes "jouets" en fonction des histoires que je lisais ou regardais et de tout l'aspect technique qui les sous-tendait (mise en scène, découpage des cases de BDs, trame des scénarios, et bien sûr toutes les références culturelles et intertextuelles qu'on peut trouver dans toutes ces oeuvres).
Au lieu de ça, il a regardé Joséphine Ange Gardien pendant des années et il n'a aucune idée de ce qu'est une histoire originale ou un (réel) conflit de valeurs. Ca me gave, et pour l'instant avec les études j'ai pas le temps de m'occuper de ça...