Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:11:19

citation :
BEERGRINDER dit :

Il faut être vigilant, c'est tout, ce site est une véritable mine d'or et généralement les vendeurs réglos, même si parfois pas pressés. D'ailleurs le mien vient de rectifier le total en s'excusant.

Les gars, pour acquérir des trucs rares ou faire des affaires, il faut parfois prendre des risques.

Voilà.

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:13:43
C'est quand même les mamans qui achètent les dinettes et autres trucs du genre à leur petite fifille .

La petite fille fait des croix partout sur le catalogue , mais c'est maman qui décide de ce qu'elle achètera .

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:21:24
Moi je suis bien contente quand mon homme se galère à percer des trous pour fixer une barre de rideau pendant que je mitonne un bon plat, faut arrêter de penser que la société nous conditionne, on est fait différemment donc chacun son rôle, et réparer les voitures ou l'évier qui fuit, je leur laisse volontiers et je garde mon aspi...
ça empêche pas de lui filer un coup de main quand il a besoin et inversement ^^

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:22:08

citation :
cile dit : Moi je suis bien contente quand mon homme se galère à percer des trous pour fixer une barre de rideau pendant que je mitonne un bon plat, faut arrêter de penser que la société nous conditionne, on est fait différemment donc chacun son rôle, et réparer les voitures ou l'évier qui fuit, je leur laisse volontiers et je garde mon aspi...
ça empêche pas de lui filer un coup de main quand il a besoin et inversement ^^

Voilà

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:22:22

citation :
zabuza dit : C'est quand même les mamans qui achètent les dinettes et autres trucs du genre à leur petite fifille .

La petite fille fait des croix partout sur le catalogue , mais c'est maman qui décide de ce qu'elle achètera .
C'est peut être vrai...(j'ai eu la chance d'avoir eu une mère qui m'avait acheté des jouets mixtes et assez "scientifique" et plus tard je n'ai pas eu peur d'étudier la mécanique et l'élec. Je la remercie!). Malheureusement, beaucoup de parents n'ont pas vraiment Conscience que les jouets, livres, dessins animé participent à l'éducation des enfants (pas beaucoup mais il ne faut pas le négliger!). 

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:41:11

citation :
cile dit : on est fait différemment donc chacun son rôle
J'ai beaucoup de mal avec ça...

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:47:51
@ cile : clairement je garderai bien les clous et le marteau contre la brosse à chiotte

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:54:52

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Les comportements masculin et féminin sont des produits sociaux culturels totalement fabriqués et entretenus par la société.

Au contraire, la société tend à gommer ces comportements, sinon l'homme taperait encore avec un gourdin sur la tête de sa femme et la prendrait en levrette sans lui demander son avis à toute heure de la journée.

Il en invente d'autres mieux adapté à leur environnement c'est tout.

@Cile: Le but n'est pas de faire "à la place de" mais d'avoir le choix et qu'on ne décide pas pour les gens parce qu'ils sont hommes ou femmes ce qu'ils sont censé savoir faire ou aimer. Après chacun choisi.
La femme qui veut être femme au foyer et bien si ça la rend heureuse, elle le fait mais celle qui veut être PDG ne doit pas être limité dans sa carrière parce qu'elle est femme.
Et inversement pour les hommes. Un homme qui veut élever ses enfants ne doit pas avoir à se justifier.

La femme n'est pas mieux que l'homme et inversement. Ce sont deux êtres humains qui ne devraient pas être limité dans leur aspiration de vie à cause de leur sexe.

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:58:12
Bon, devant tant bons sentiments, je vais arrêter de faire le ménage, la vaisselle et la bouffe...

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:00:21
A la maison on est plutôt de bons bricoleurs, d'ailleurs il n'y a que l'electricité et la plomberie qu'on a pas fait, sinon on a tout refait de nos mains, il suffit d'essayer pour comprendre l'intérêt de savoir poser du carrelage, refaire l'isolation des murs, changer les huisseries, refaire une salle de bain, poser sa cuisine et bien d'autres tâches du bâtiment, tu fais un max d'économies!
Ma petite femme a refait la salle de bain entièrement (pose de carrelage mural et au sol), elle m'a impressionné. Mais c'est sacrément bien fait.
Enfin, elle sait faire plein de trucs à la maison parcequ'elle a un jour essayé.
Et moi de mon côté si je peux l'aider dans les tâches ménagère, ça me fait pas super plaisir, mais je sais le faire aussi.
Après c'est vrai que toute la partie mécanique c'est moi, et quand il y a du gros oeuvre, c'est aussi pour ma gueule, mais je vois mal ma petite femme faire un terrassement ou changer un pot catalytique.
Enfin, c'est parcequ'elle a pas essayé
Elle est terrible.
Sinon, c'est juste une question de partage des tâches, après il faut bien se comprendre c'est tout.