Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Novembre 2012 - 19:45:22

citation :
DocteurBenway dit : Halloween, c'étais mieux avant

http://www.20minutes.fr/article/1034464/enfants-recoivent-cocaine-lieu-bonbons-halloween

Énorme . Pardon.

Lire cet article m'a fait penser à aller sur Rue 89, qui possède de bons articles.
Et j'étais ravie de trouver celui-ci, qui dit tout le mal que je pense depuis toujours des cours d'EPS en France, une sorte d'usine à démolir l'élève "nul" en sport, et l'être qu'il est en devenir...

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/11/03/pourquoi-le-sport-lecole-est-souvent-vecu-dans-lhumiliation-236663#

Il y a quelques années, j'avais vu un reportage où l'on voyait je crois (ma mémoire est floue) des élèves américains en cours d'EPS, dans une salle de musculation : chacun sur son vélo ou son rameur, à s'occuper de son propre corps ; chacun est comme ça à égalité et il n'y a de performance que pour soi-même, et c'est un bon moyen de lutter contre l'obésité à l'heure où c'est devenu un sujet de société préoccupant, et de sculpter son corps en général, du moins pour ceux qui en ont besoin...

Bon après, c'est sûr, faut avoir les moyens géographiques et financiers de faire se déplacer les classes dans des centres de sport, mais ça pourrait être un truc intéressant à essayer : tandis que chacun est affairé à son atelier et va à son rythme, toute la classe discute en parallèle de sujets de société/philosophie. On se forge l'esprit et le corps en même temps, et on apprend le respect mutuel, avec un prof qui sera vraiment là pour réprimer tout débordement...

Utopie du soir, bonsoir .

Dimanche 04 Novembre 2012 - 10:39:22
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages, car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."

Matière à réflexion pour ceux qui dégainent les insultes facilement cachés derrière leur écran et qui fermeraient bien leur gueule lors d'une discussion d'homme à homme.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 11:00:27
Le café du matin était pas bon?

Dimanche 04 Novembre 2012 - 11:41:15
Mais si justement, en pleine forme !

Dimanche 04 Novembre 2012 - 12:30:53

citation :
Flintstone dit :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/11/03/pourquoi-le-sport-lecole-est-souvent-vecu-dans-lhumiliation-236663#

Lu et approuvé.

Désolé de pas trop trainer sur les forums, j'écoute pas grand chose ces temps-ci.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 12:51:47
que tu ne traines pas sur le forum c'est pas grave, mais que tu n'écoutes pas grand chose ça mérite le bûcher 0

Dimanche 04 Novembre 2012 - 13:19:04

citation :
BEERGRINDER dit : "En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages, car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."

Matière à réflexion pour ceux qui dégainent les insultes facilement cachés derrière leur écran et qui fermeraient bien leur gueule lors d'une discussion d'homme à homme.

C'est de qui? pas faux, mais en même temps on n'est pas vraiment protégés derrière un écran, et la perspective d'un procès ça calme aussi.

Edit: Nooon Drucker?

Sinon de bonne humeur malgré tout mon boulot en retard à rattrapper

Dimanche 04 Novembre 2012 - 16:19:01

citation :
innercombustion dit :
C'est de qui?

Cherche, c'est pas très difficile.

citation :
Error404 dit :

Lu et approuvé.

Pas par moi.
Ceux qui se plaignent d'être regardés, jugés, notés et montrés du doigt en cas d'échec auront à vivre ça plus tard dans la vie lorsqu'ils feront des compte rendu à leur chef par exemple. Ce n'est pas agréable sur le moment, mais laisser les gens dans un cocon doré sans pointer du doigt leurs problèmes ou défauts est bien pire.

"L'humiliation" (n’exagérons pas) c'est dans tous les domaines, pourquoi pointer du doigt uniquement l'EPS ? Il arrive que ceux qui sont nuls en maths, histoire, chimie ou gestion en prennent plain la tête par les profs correspondants et c'est logique, pourquoi les nuls en EPS devraient ils bénéficier d'un traitement différent ?

D'ailleurs ce n'est pas toujours vrai que les élèves soient notés sur un pied d'inégalité en EPS, en musculation par exemple, la notation est fonction du poids, et du coup ce n'est pas forcément le gros balaise de la classe qui a la meilleure note.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 16:23:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
innercombustion dit :
C'est de qui?

Cherche, c'est pas très difficile.

Je l'aide!

Dimanche 04 Novembre 2012 - 16:23:42
Musclor ?