BEERGRINDER dit : "L'humiliation" (n’exagérons pas) c'est dans tous les domaines, pourquoi pointer du doigt uniquement l'EPS ?
Bah parce que c'est le Seul moment où l'idiot de la classe à le droit de passer ses nerfs sur l'intello de service en toute légitimité (vécu), faut pas lui enlever tout de même.
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Error404 dit :
citation :
BEERGRINDER dit : "L'humiliation" (n’exagérons pas) c'est dans tous les domaines, pourquoi pointer du doigt uniquement l'EPS ?
Bah parce que c'est le Seul moment où l'idiot de la classe à le droit de passer ses nerfs sur l'intello de service en toute légitimité (vécu), faut pas lui enlever tout de même.
Ah oui ? Et que faire de "l'idiot" de la classe (le fait que tu emplois ce terme est très parlant) moqué par les binoclards intellos dans toutes les autres matières ? Elle est où l'équité dans ce cas là ? Quand on est nul dans certains domaines, il faut assumer même si ça fait mal à l'ego.
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
BEERGRINDER dit : "L'humiliation" (n’exagérons pas) c'est dans tous les domaines, pourquoi pointer du doigt uniquement l'EPS ? Il arrive que ceux qui sont nuls en maths, histoire, chimie ou gestion en prennent plain la tête par les profs correspondants et c'est logique, pourquoi les nuls en EPS devraient ils bénéficier d'un traitement différent ?
Dans les autres matières que l'EPS, les élèves sont beaucoup plus passifs quand même non ?
Puis les élèves ne travaillent pas en équipe (très rarement en groupe dont le but des travaux n'est pas de gagner) comme en EPS.
T'es nul en EPS mais t'y mets de la bonne volonté, t'aura toujours des moqueries ou des critiques du genre "c'est à cause de toi qu'on a perdu". Dans les autres matières, t'es nul, ça se voit beaucoup moins et ça ne gêne que toi. "En prendre pleins la tête par les profs" faut pas exagérer, de plus si tu y mets de la bonne volonté, le prof sera content. "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Pas besoin du cours d'EPS pour se prendre la honte devant la classe.
Comme l'a dit BG, il vaut mieux arriver dans le monde des grands en étant un minimum armé et préparé. Parce que là aussi on peut s'en prendre plein la gueule.
Personnellement, durant mon passage au collège, voire lycée, il n'était pas rare que je me fasse taillader par la majorité de la classe.
C'est sûr, c'était pas drôle à vivre. J'en suis pas mort.
Et maintenant, si ça devait arriver de nouveau, je serais capable de m'en foutre, tout comme ils ne seraient pas à l'abri de se prendre une bonne tarte dans la gueule.
Et puis, ça permet de savoir faire un minimum quelque chose de ses dix doigts.
Il y a des gens, parmi lesquels des jeunes, qui ne savent pas marcher hein Enfin si, sur un trottoir, mais dès qu'il n'y a plus de béton ou de goudron, fini, y'a plus personne. Véridique...
Et quand on leur demande
"- mais, il fait quoi de ses journées votre fils ? Il ne sait pas marcher !
- oh ben, il va au lycée, fait ses devoirs, puis sinon il joue aux jeux vidéos, et voilà"
Donc franchement, l'EPS, ok, c'est pas forcément drôle pour tout le monde, m'enfin je ne pense pas que ça soit le bagne.
Comme dit je sais plus qui, les enfants, il faut les détester, c'est comme ça qu'ils deviennent hargneux