Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Octobre 2012 - 16:53:52

citation :
j'ai pas encore trouve le groupe ou la chanson qui va m'expliquer ce que ça peut m'apporter d'écouter du Punk ou du Hardcore

Va sur le forum hardc...
Non , n'y va pas en fait .

Samedi 20 Octobre 2012 - 16:54:23

citation :
zabuza dit :
Va sur le forum hardc...
Non , n'y va pas en fait .

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:06:02
ben écoute, zab m'a trainée à Gorod au hellfest, j'ai vraiment aimé, ça pétait et c'est dans ce que j'apprécie.

je rentre, je me rue sur youtube et là c'est affreux, tous les titres, pas un qui me rappelle le concert auquel j'ai assisté donc bon, en live c'était pas le même chant. comme quoi

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:09:47
Et même du death mélodique comme At The Gates t'aimes pas ? Le chant est plus éraillé que growlé, c'est énergique...

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:18:09

citation :
poote dit : ben écoute, zab m'a trainée à Gorod au hellfest, j'ai vraiment aimé, ça pétait et c'est dans ce que j'apprécie.

je rentre, je me rue sur youtube et là c'est affreux, tous les titres, pas un qui me rappelle le concert auquel j'ai assisté donc bon, en live c'était pas le même chant. comme quoi

Ah ? Ils ont changé de chanteur à ce que je sais, c'est peut-être ça. Tu trouveras peut-être Ton compte sur leur dernier album... Sur celui de 2009, le chant est plus caverneux. Je crois que même certains deathsters ont trouvé que ça collait moyennement avec la musique, personnellement ça m'a pas choqué.

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:18:09
Poote, c'est bizarre je comprend tout à fait ce que tu veux dire au niveau du fait que ça doit venir des tripes, sauf que je trouve plus mon bonheur dans le Death que dans le thrash (étrangement?).
Serieux au niveau du chant qui prend que tripes c'est assez particulier comment le chanteur de Gojira assure (et avec les bridges qui vont avec c'est juste divin).

(tiens je savais pas qu'il y avait un clip)
Le thrash j'aime bien mais sans plus, tandis que le Death, quand j'aime ça peut être vraiment .
Après les trucs folkloriques tout ça me font aussi de l'effet, mais j'avoue que c'est plus rare et passager.
Pour le coup si j'ai un penchant pour le death melodique c'est surement parce que c'est la que je trouve les plus belles melodies, tout simplement (... ) associé à une puissance ...considérable.

citation :
AmonAbbath dit : Et je le trouve juste terrible.

moi aussi.

citation :
AmonAbbath dit : Et je retourne bosser mes cours...

...

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:37:19
bah non mon bloody

à titre comparatif quand bien même ça n'a rien à voir

Ecoute bien la batterie, le blast, ça me prive de ça et tout le long du titre en plus,du coup ça deviens un instrument pas super important, ils pourraient mettre une bande derrière ce serait pareil tu vois ? ahaha j'vais m'faire tuer

pis voilà quoi.

Mais c'est marrant, je pensais que quand on aimait le death, on aimait également le thrash, d'après vos dires c'est pas le cas. pas à haute dose toujours. ça me surprend.

enfin j'vais pas creuser jusqu'à la fin des temps non plus, quand ça me prend, je fouille, ou j'écoute ce que postent mes accolytes. mais la plupart du temps je me fais plaisir (j'ai aussi quelques daubes chères à mon coeur)

chacun ses goûts ahahahahahahahahahahaha, j'adore cette phrase qui met fin à tout débat

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:40:59
ce que t'as posté la par exemple j'aime bien, plus que n'importe quel Dying Foetus ou Cannibal Corpse.
Mais ouai ça me fait moins d'effet que ce que j'ai cité avant en death. De toutes manières je suis un mauvais exemple ^^.

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:46:06
Bon, vous n'y connaissez rien, faut tout faire ici...
Le summum pour les paroles reste à mon sens :

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:53:11
Je comprends bien ce que tu veux dire pour le blast Poote.
Moi aussi je croyais que les deathsters écoutaient au moins un minimum les classiques de thrash, sans être forcément super fondu de l'ensemble du thrash. De toute façon moi je suis choqué qu'on puisse aimer un style et ne pas écouter ce qui se faisait avant, même sur une courte période, je demande pas de remonter forcément aux origines du rock'n'roll. Pour les fadas de musique extrêmes par exemple se coltiner au minimum les albums cultes de Kreator, Slayer, Destruction, Sodom,... enfin de thrash plus extrême ça me semble normal.

edit :
@Hell's
C'est vrai que niveau texte cet Obituary n'a rien à envier à personne.
Dans le même délire des paroles très importantes dans la musique de The Crown qui ont toujours été portés sur la profondeur des écrits, la musique et l'énergie étant reléguées au second plan :