Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:29:06
Elles sont bien les paroles ?

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:30:22

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:31:10

citation :
poote dit : ah ouais The Rotted, j'vais m'en remettre tiens mais c'est vrai que j'y ai retrouvé un petit côté keupon et que les plans basse cognent bien, le chant parait plus spontané aussi. bref, j'met le casque, les mômes vont gueuler

Ahah, c'est bon ça!

citation :
AmonAbbath dit :
J'ai vu qu'on t'avait proposé notamment Vader dans les posts précédents, pas bête. Le chanteur est tout à fait compréhensible je trouve, les riffs bien branlés...
L'intro
sombre avec quelques orchestrations, les riffs bien
"rouleau-compresseurs" qui s'enchaînent, j'adore le growl du mec aussi,
et alors après 3:20 t'as un excellent solo (d'ailleurs sur l'album la
plupart sont énormes).

Yes ! D'ailleurs les vieux Vader passent très bien aussi, même pour les non avertis au Death ( dont je fais aussi parti...) .

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:41:26
ouais bah c'est ça !! moi tout ce qui est final fantasy, musique des bois limite folklorique, sons glacials de je ne sais où et ambiance Cimetière c'est pas ma came (les loups, les elfes et tout le bordel), j'suis même à 10000 lieues de ça. c'est d'ailleurs pour cette raison que le death et le black m'arrêtent un peu, ce côté théatral et les samalèques, ainsi que le chant qui parait contrôlé ben j'peux pas.

j'ai souvent cet argument qui ressort mais j'sais pas comment dire autrement, j'aime quand c'est brut, que ça sort des tripes, raison pour laquelle j'aime le thrash, la Fusion, le punk, le thrashcore...etc...

J'comprend mal les motivations d'un chant à la Arch Ennemy quand celui de Wall of Jericho démonte tout, c'est gueulé, craché mais c'est propre. pas de cinéma là dedans (et en plus wall of jericho regroupe tout ce que j'aime en général quand ça pète, des breaks, des contre-temps, des reprises de riff qui donnent envie de sauter....enfin voilà quoi)

ça se trouve je ne choperai jamais le pourquoi du comment de ce qui vous anime par rapport au death, et franchement c'est pas bien grâve. mais j'pourrai pas dire que j'ai pas tenté. surtout toi lionel, putain tu m'en a fait bouffer quelques morceaux. j'ai retenu un ou deux trucs d'ailleurs, mais il me semble que c'est plus dans le registre black (genre samaël)

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:45:07
Ouha, moi je pense commencer à attaquer une stratégie crabcore quand je croise metaladrien, ou Attack Attack, je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu...
Parce que je suis un fou dans ma tête, et en dehors aussi, les grands de ce monde sont les petits du bon dieu, pourquoi ? Parce que j'ai la prétention de vous menez là où vos pas ne vous mènent pas bien que vous soyez bon le mal vous ronge ! Je veux vous sauvez de vous même par vous même en vous faisant réagir sur moi, en toute humilité vous en serez moins bêtes, voir plus intelligent, qui sait ? C'est le monde (au sens entendu du therme, très humide quoi) qui veut ça.
Méditez la dessus, c'est très important sinon vous vous perdez vous même, l'âge n'a rien à voir la dedans mais comme vous êtes vieux et déconnectés j'ai beaucoup de choses à vous apprendre.
J'aime le metal aussi, des fondateurs All Shall Perish jusqu'aux neo-true-green-tech death Beyond Creation.
Merci bonsoir.
Bisous.
(ce n'est que mon avis)

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:45:34
Ben écoute le morceau que je t'ai mis page 71 , Pat , plus pour toi je pense .

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:54:07
Dans le genre morceaux de death catchy celui-ci de Nile est terrible :

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:54:56

citation :
infestuus dit : Patricia , écoute ça :

ouais alors, j'prend plaisir, j'tape du pied, c'est bien bon derrière mais faut vraiment que j'occulte le chant. il est tout de même un peu plus naturel que Suffocation (chant qui m'a carrément sorti un "ho là là" de la bouche avec un sourire blasé )

Il existe un topic ou l'on poste son titre ultime, le truc qui vous fait kiffer à mort et dont vous ne vous lasserez jamais, la référence qui tue quoi. mais on ne peux pas s'y fier parce qu'on finit par y poster tout ce qu'on aime et c'est pas vraiment représentatif. faudrait limite un post par personne. choix cornélien à se tirer une balle, j'admet mais pour le coup, je décortiquerai ce qu'on me propose avec plus d'attention, tout en prenant en compte la personnalité du type. ce serait vraiment efficace pour capter ce qui vous fait vibrer. voilà, sans chercher ce qui pourrait me plaire en fait. vous postez trop plein de trucs différents, pour un peu que je ne sois pas attiré par le genre bah j'abandonne quoi.

bref

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:56:59

citation :
poote dit :
la zique c'est le bordel, la voix est too much et incompréhensible, je trouve le blast inutile et répétitif...

Je pensais la même chose jusqu'à ce que je me prenne Panzerchrist dans la gueule.

Pour Metaladrien, comprends que vous vous preniez la tête avec ce mec : les boulets qui foutent la merde, c'est dehors direct, basta.

Humeur du moment (et pour poote) :

Samedi 20 Octobre 2012 - 16:51:36

citation :
poote dit : ouais bah c'est ça !! moi tout ce qui est final fantasy, musique des bois limite folklorique, sons glacials de je ne sais où et ambiance Cimetière c'est pas ma came (les loups, les elfes et tout le bordel), j'suis même à 10000 lieues de ça. c'est d'ailleurs pour cette raison que le death et le black m'arrêtent un peu, ce côté théatral et les samalèques, ainsi que le chant qui parait contrôlé ben j'peux pas.

Oui voilà je m'en doutais un peu, perso les trucs plus "rustiques" on va dire j'accroche mieux.

citation :

j'ai souvent cet argument qui ressort mais j'sais pas comment dire autrement, j'aime quand c'est brut, que ça sort des tripes, raison pour laquelle j'aime le thrash, la Fusion, le punk, le thrashcore...etc...

Oui je vois. Je mettrais l'adjectif "furieux" sur ce que tu décris, les trucs comme Walls Of Jericho, ou bien le Thrash. Le Death, très globalement, je trouve que c'est une violence plus sourde, plus caverneuse (à la base).
Bref, j'aime bien quand il y a quelque chose derrière la musique aussi, que ça touche un peu à d'autres formes d'art (visuels entre autres)... Ceci dit un truc comme Walls Of Jericho ça se vit en live à mon avis, ça prend plus de sens... Justement on parlait de "Deathamphetamine" d'Exodus plus tôt, il y a un live de cette chanson sur Youtube qui est juste monstrueux, elle est jouée encore plus rapidement et y'a un circle pit assez impressionnant. J'ai pas besoin de claviers ou d'un visuel particulier, ni d'une ambiance sombre pour apprécier un morceau pareil (mais à petite dose, toujours).

citation :

J'comprend mal les motivations d'un chant à la Arch Ennemy quand celui de Wall of Jericho démonte tout, c'est gueulé, craché mais c'est propre. pas de cinéma là dedans (et en plus wall of jericho regroupe tout ce que j'aime en général quand ça pète, des breaks, des contre-temps, des reprises de riff qui donnent envie de sauter....enfin voilà quoi)

Sur l'album "Rise of the Tyrant", le chant chez Arch Enemy est moins travaillé en studio, plus brut. Personnellement je trouve que ça colle moins avec le groupe. Leur musique très mélodique et fignolée en studio nécessite, à mon sens, quelque chose de plus propre, c'est une grosse machine sonore. Parallèlement, j'imagine mal ce "surmixage" sur du Walls of Jericho... Je ne trouve pas les mots précis, mais j'ai envie de dire que c'est pas le même type de musique extrême... Si j'envoie du Thrash ou un truc proche du Hardcore, c'est pour des riffs acérés, la furie et les soli certes techniques et travaillés mais qui continuent d'envoyer le bois. Si je mets du Arch Enemy, je vais me concentrer sur ce que font les musiciens, la structure précise des morceaux, l'enchaînement des notes d'un solo... Bon après, c'est caricatural, une fois qu'on a chopé le truc et qu'on aime, on peut tout aussi bien foutre le bordel sur du Arch Enemy et du Death bien gras que sur du Thrash...
Ce qui est cool dans tout ça, c'est que dans les festoches, les amateurs d'une variante comme de l'autre peuvent se retrouver côte à côte !

citation :

ça se trouve je ne choperai jamais le pourquoi du comment de ce qui vous anime par rapport au death, et franchement c'est pas bien grâve. mais j'pourrai pas dire que j'ai pas tenté. surtout toi lionel, putain tu m'en a fait bouffer quelques morceaux. j'ai retenu un ou deux trucs d'ailleurs, mais il me semble que c'est plus dans le registre black (genre samaël)

Oui, et encore du Samael qui n'était plus trop dans sa période Black, c'était surtout pour le chant de Vorph très articulé, j'aime bien ce qu'il fait.
Bah, faut pas se forcer (Ô révélation ). Peut-être qu'un jour tu vas aimer une ambiance dans un concert, ou l'atmosphère d'un film, et te rendre compte que tu la retrouves un peu en écoutant l'un ou l'autre type de Metal extrême, de Folk ou je ne sais quoi. Ou pas. Ca peut venir de n'importe quoi, même d'un petit morceau d'un groupe comme on t'en propose...
Pareil pour moi, j'ai pas encore trouve le groupe ou la chanson qui va m'expliquer ce que ça peut m'apporter d'écouter du Punk ou du Hardcore (tant mieux, j'ai déjà assez de retard en Death et en Black hé hé).

Bon, j'arrête là les posts-romans . Et je retourne bosser mes cours...