Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Octobre 2012 - 14:26:39
@Poote : écoute ça ça reste tranquilou et assez rock'n'roll rythmiquement parlant

http://www.youtube.com/watch?v=H37-L1fZ2Bw

Samedi 20 Octobre 2012 - 14:27:04

citation :
poote dit :
là ça y'est j'suis repassée à mes conneries (bien bonnes celà dit) Exodus "shovel headed Kill machine"

Ceci dit Exodus c'est déjà du lourd, "Deathamphetamine" c'est une tuerie. D'ailleurs quand j'écoute la voix du mec c'est déjà pas mal extrême je dirais, rien n'est perdu pour toi

J'ai vu qu'on t'avait proposé notamment Vader dans les posts précédents, pas bête. Le chanteur est tout à fait compréhensible je trouve, les riffs bien branlés... Tiens voilà le premier morceau que j'ai écouté d'eux :

L'intro sombre avec quelques orchestrations, les riffs bien "rouleau-compresseurs" qui s'enchaînent, j'adore le growl du mec aussi, et alors après 3:20 t'as un excellent solo (d'ailleurs sur l'album la plupart sont énormes).

Samedi 20 Octobre 2012 - 14:32:24

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
poote dit :
là ça y'est j'suis repassée à mes conneries (bien bonnes celà dit) Exodus "shovel headed Kill machine"

Ceci dit Exodus c'est déjà du lourd, "Deathamphetamine" c'est une tuerie. D'ailleurs quand j'écoute la voix du mec c'est déjà pas mal extrême je dirais, rien n'est perdu pour toi

J'ai vu qu'on t'avait proposé notamment Vader dans les posts précédents, pas bête. Le chanteur est tout à fait compréhensible je trouve, les riffs bien branlés... Tiens voilà le premier morceau que j'ai écouté d'eux :

L'intro sombre avec quelques orchestrations, les riffs bien "rouleau-compresseurs" qui s'enchaînent, j'adore le growl du mec aussi, et alors après 3:20 t'as un excellent solo (d'ailleurs sur l'album la plupart sont énormes).

y'a même du blast dans " I Am Abomination " et là j'suis bien dedans pas de soucis, j'aime mon samedi à cet instant précis

edit : j'y vais guillaume

edit II : j'me fais Vader juste après "monamone"

Edit III : ok les deux titres écoutés passent bien mieux que Suffocation et autres groupes de sauvages (haha j'aime dire ça, on dirait ma mère quand elle parle de Scorpions)
faut voir ce que donne l'écoute de l'album entier, à savoir si je ne sature pas, si un titre se détache et surtout si j'ai envie de le remettre.

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:02:28
@poote : c'est le problème du death pour moi.
pas vraiment d'hymnes fédérateurs à part peut êtr eun morceau ou 2 chez Morbid angel.
en fait t'ecoutes ça + par pulsion ou envie d'un bon truc bien gras à manger.
c'est juste mon point de vue , les vrais connaisseurs comme BG , diront surement pas la même chose.

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:04:25
Le Death ça peut être bien.

Tu aimes bien The Rotted déjà

Bisous

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:12:04

citation :
morgothduverdon dit : Le Death ça peut être bien.

Tu aimes bien The Rotted déjà

Bisous

ah ouais The Rotted, j'vais m'en remettre tiens mais c'est vrai que j'y ai retrouvé un petit côté keupon et que les plans basse cognent bien, le chant parait plus spontané aussi. bref, j'met le casque, les mômes vont gueuler

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:20:57
Ouai.....Vader c'est énorme
Par contre je suis choqué, AmonAbbath c'est par Welcome to the Morbid Reich que t'as commencé?
(C'est leur dernier il me semble, j'aurais pensé que t'était plutôt un fan de la première heure.)
sinon,
@leatherface: MERCI Bloodbath, c'est bon ça! et je connaissais pas.
Un des morceaux qui me fait le plus d'effet tout genres confondus c'est celui-ci:

Le début tranquille, mais qui profite bien de la puissance du chanteur, puis attaquent des riffs ...(assez simples je dirait mais j'y connais pas grand chose) le tout est juste...delicieux.
Enfin celle ci fait peut être trop...melodique?
@Poote: ce ne sont que des suggestions, je ne suis pas un fan absolu de ce style et je n'ai aucunement l'intention de te forcer à aimer ^^.
Vraiment c'est juste que certains faisaient des propositions, et comme je connais ce que tu peut penser du Death, je me suis Dis que je pouvait proposer des trucs aussi.
EDIT: bordel ça me fait chier ce carré blanc à la place de la video!
heu...c'est penible, je veut dire

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:23:31

citation :
poote dit :
ah ouais The Rotted, j'vais m'en remettre tiens mais c'est vrai que j'y ai retrouvé un petit côté keupon 

C'est plus éloigné de ce que je recherche ça. Quand ça tourné au Punk, au Hardcore aussi, ce n'est plus ma came. Je trouve qu'en Thrash il y a, parmi les groupes plus extrêmes, certaines formations qui vont se rapprocher du Punk et des trucs en -core, et d'autres qui vont approcher un Death plus bestial. Alors, ce n'est pas une constante, mais personnellement je vais plutôt me diriger vers la seconde catégorie. Je préfère soit ce qui sonne un peu grandiloquent (comme le titre de Vader, avec la pochette majestueuse aussi, on sent qu'on est dans une autre vision des choses) ou alors plus brut et Bestial (un bon Immolation avec ses atmosphères pesantes...). Quand ça part sur les thématiques politiques, les slogans Punk et les trucs comme ça, ça ne me touche plus du tout.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que toi c'est l'inverse, non ? Parce que tu vois, de mon côté, c'est un peu comme toi : je me doute qu'il y a des qualités dans le Punk ou le Hardcore, mais je trouve aussi que tout se ressemble et le visuel dans lequel s'inscrivent ces groupes ne me pousse pas à aller plus loin. Je les trouve très ancrés dans la réalité, je préfère "partir en montagne ou en forêt" avec du Black, ou aller faire une promenade en enfer avec Immolation. C'est un peu comme avec les films, il faut généralement (il y a plein d'exceptions quand même) que le visuel ou les paroles fassent travailler mon imagination, ou encore l'atmosphère dégagée par la musique, sinon bah je m'ennuie. C'est pour ça que c'est rare quand je mets du Thrash : j'aime beaucoup à l'occasion pour me déboîter les cervicales, après je passe à autre chose pendant tout un temps. Je ne pourrais pas en écouter chaque jour. Mais il y a quand même plein de groupes que j'apprécie (Exodus en fait partie).

@orionzeden : Ha ha, non pas du tout, tu n'imagines pas le nombre de groupes avec lesquels j'ai commencé par la fin. D'ailleurs en Death, j'ai du retard sur un tas de chefs de file : Nile, Death eux-même, Suffocation et tous les autres... Vader j'en suis encore à découvrir les albums récents, et le Seul que je connais bien en fait bah c'est le dernier. Et je le trouve juste terrible.

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:25:16
Bon moi je vais taper dans la balle.

Zizou revient

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:28:05
Patricia , écoute ça :