Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Octobre 2012 - 14:33:18
Toujours pas d'accord. La confrontation directe est une perte de temps et si ce n'est que pour lui rabattre son caquet, je n'en vois pas l'utilité. Peut-être auras-tu l'impression de l'avoir recadré mais je doute fortement qu'il révise son point de vue, bien au contraire, il campera sur ses positions ce qui, au final, n'aura rien changé.

Semer le doute dans son esprit ? soit tu fais preuve d'optimisme, ce qui est tout à fait louable ou c'est de la naïveté (et on l'est tout à un moment ou à un autre) : le propre du fanatique est d'être convaincu de l'authenticité de ses idées quitte à se sacrifier pour elles. Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas un fanatique et peut-être que dans ce cas précis, il est effectivement possible de lui suggérer de réviser sa position mais rien de plus.

Pour ce qui est de la religion (comme de beaucoup d'autres choses d'ailleurs), je suis d'accord : elle n'est ni bonne ni mauvaise. Seule la manière dont on s'en sert, a une importance...

Mardi 09 Octobre 2012 - 14:46:19
Je ne parle pas de fanatique mais de pratiquant. Tous les pratiquants ne sont pas des fanatiques et de leur faire voir une autre manière de penser n'est ni de l’optimisme béat ni de la naïveté. Le but n'étant pas de les amener à ne plus croire mais à prendre Conscience des dérives possibles.

Rabattre son caquet ne se pose pas en terme de vanité et d'orgueil mais en défenseur de tes idéaux.

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
 »

de Albert Einstein

Mardi 09 Octobre 2012 - 14:55:42
Oui or concernant le sujet de départ, il est bien question de fanatiques (d'intransigeants si ma mémoire est bonne)... au-delà de ça, je suis bien d'accord sur le fait que ne rien faire, se taire peut-être pire vu que ça revient à dire qu'on est d'accord même si on désapprouve...

Mardi 09 Octobre 2012 - 15:01:34
Si on se met à laisser faire les fanatique, sous prétexte qu'ils vont camper dans leur position, et que rabattre leur caquet ne servira rien, et bien, on est pas dans la merde, et surtout, on n'a plus à se plaindre qu'ils existent et agissent de plus en plus.

La monde va mal à cause des enculés. Mais il va mal aussi à cause des tarlouses qui sont à côté et laissent faire.

Edit : ah ben j'arrive après la bataille.

Mardi 09 Octobre 2012 - 17:43:34
J’espère que ça marchera pour Error404.
Sinon il a été Dis que les religions ont été faites par des hommes et pour les hommes, ok mais justement pourquoi les hommes voudraient que les femmes portent le voile?
Enfin je sais pas mais même si en général les yeux sont assez ... déterminants ( ?), et bien c'est quand même mieux de voir le reste un minimum.
Après si c'est que pour éviter justement que les femmes mariés attirent l'oeil et donc trompent leurs maris bin... je doute que ça suffise des fois.
Enfin je crois que de toute manière si j'ai toujours tendance à trouver le principe de religion un peu...voila c'est parce que je n'ai jamais compris les logiques mises en jeu.

Mardi 09 Octobre 2012 - 18:25:08

citation :
BEERGRINDER dit : C'est déjà fait, j'ai vu la lumière :

Si je vais poster cette image sur leur site, ça les Fera rire ou pas ?

sinon tu peux toujours leur montrer ta nouvelle tenue de scène pour les faire rire:

Mardi 09 Octobre 2012 - 18:29:32

Sinon de bonne humeur.

Mardi 09 Octobre 2012 - 19:48:20

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
innercombustion dit : Ils demandent aux filles de se voiler pendant la messe aussi...ouais malheureusement les abrutis ont un pouvoir de regénération très puissant.

Les 3 grandes religions catho, islam, juive même combat. Ce sont des religions d'hommes faites par des hommes pour les hommes.
Le voile a disparu de chez les cathos avec le temps mais il faisait parti de l'attirail de départ et pour les juifs il est remplacé par le port de perruque pour les femmes.

Je savais pas, merci pour la précision

HDJ de l'aprèm: rendu un travail beaucoup copié sur mes cours de l'an passé alors ca risque de me pénaliser pour la note et une commande qui s'éternise chez Goatgrind

Mardi 09 Octobre 2012 - 19:54:24
Trop de boulot en ce moment, j'aime pas quand tout le monde après qui j'attends traîne et se réveille au dernier moment. Je bosse mal sous la pression.

Sinon quand même de bonne humeur, après Epysode c'est Ayreon qui prévoit son prochain album pour 2013, deux projets de prog que j'aime beaucoup.

Mardi 09 Octobre 2012 - 20:02:39

Mother...