Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Octobre 2012 - 10:05:07

Moi c'est ça pour me réveiller... Un des albums black qui a le plus tourné l'année dernière bizarrement...
Enfin je Dis bizarrement car y'a vraiment rien d'original, c'est vraiment du black norvégien dans la plus pure tradition, y'a vraiment rien de nouveau mais justement, ça fait du bien des fois quand ça se contente du principal et ça faisait longtemps que j'avais pas accroché à un groupe qui se contente de proposer ce genre de musique sans partir dans toutes les experimentations mordernes à la con ou en suivant la mode actuel du black Bestial, premiere vague, black/death et tout le tralala.

Lundi 01 Octobre 2012 - 10:09:52
c'est vraiment pas mal du tout, tu connais ça:

Cet album me plaît beaucoup.
Y'a un line-up très expérimenté et une réelle démarche d’authenticité et d'hommage à la scène Norvégienne. 

Lundi 01 Octobre 2012 - 10:30:27
Juste de nom, il me semble mais j'avais pas encore écouté...
Effectivement, putain de bonne ambiance sur ce morceau, ça donne envie... en tout cas ça me plait bien.
Merci pour l'extrait.

sinon maintenant c'est ça, ce qui va fortement étonner qui me connait un minimum.

Lundi 01 Octobre 2012 - 10:55:53
Bah moi je sais pas si ça m'étonne mais ça me plaît sacrément.
On va faire dans l'efficacité:

Lundi 01 Octobre 2012 - 11:18:27

citation :
Nekrophiliak dit : Bah moi je sais pas si ça m'étonne mais ça me plaît sacrément.

C'était ironique car j'en ai saoulé pas mal ici avec ce groupe et que ça tourne énormément chez moi. 

PS: Minute geek/vieux con qui râle comme d'habitude... Resident Evil 6 c'est vraiment de la grosse merde.

Lundi 01 Octobre 2012 - 11:26:54

citation :
Vertex dit :

PS: Minute geek/vieux con qui râle comme d'habitude... Resident Evil 6 c'est vraiment de la grosse merde.

ah merde, j'ai adoré le 5, il est si pourri que ça?

Lundi 01 Octobre 2012 - 11:37:40

citation :
Nekrophiliak dit :
ah merde, j'ai adoré le 5, il est si pourri que ça?

Ah bah si t'aimes le précédent, possible qu'il te plaise car justement c'est dans la même lignée mais "en pire".
Perso, j'ai pas aimé du tout le 5 à cause de son coté bourrin trop présent, délaissant l’atmosphère lourde et oppressante des premiers... j'avais apprecié le 4, sans plus finalement, et le "revelation" qui est pas mal dans son genre...
Le 5 par contre, j'ai plus l'impression d'être devant un gear of wars qu'autre chose... (si tu connais), y'a un scenario qui est plus ou moins plus dans le trip des anciens et les deux autres, tu défouraille du monstre à la chaine en avançant en ligne droite.

Je fais partie des lourds "c'était mieux avant" concernant la série et c'est encore plus vrai pour cet opus... Retirer les phases exploration, gestion de l'inventaire et de la vie et les enigmes, ça retire énormement de son charme.

D'un point de vue "technique" (Bon là ça interessera deja moins de monde), c'est vraiment mal foutu... la gestion de la caméra est foireuse car trop proche et on voit pas grand chose, j'en ai rarement vu une aussi mal pensée depuis quelques années, le moteur physique inexistant, aucune lumière dynamique, une volonté de rendre les ennemis plus intelligents mais possédant une IA totalement bidon...

Enfin le gros blockbuster qui plaira surement au mec qui veut juste un jeu "fun" et defoulant... Pour les amateurs de la premiere trilogie par contre, ça a un sérieux gout de trahison (Car ils disaient eux même revenir aux sources à la base)

Lundi 01 Octobre 2012 - 11:45:23

citation :
Vertex dit :

Perso, j'ai pas aimé du tout le 5 à cause de son coté bourrin trop présent

Comme tout le monde sait que je fais tout dans la finesse moi j'ai trouvé que c'était un plus à ça:

citation :

délaissant l’atmosphère lourde et oppressante des premiers..

Que je ne trouve pas délaissé ou disparu, mais comme c'est beaucoup plus "bourrin"  on le ressent pas de la même manière.

En coop c'est encore mieux d'ailleurs, les nuits qu'on s'est fait avec ce jeu.

Lundi 01 Octobre 2012 - 12:47:30
Moi j'avais vu le direct live du Hooper sur Resident Evil 6 et faut avouer que c'est pas folichon. Je me souviens notamment de la physique qui était franchement à la ramasse avec des lumière qui restent allumées quand on tire dessus ou des murs invisibles foireux... Mais c'était la démo, ils ont peut-être changé ça entre-temps.
N'empêche que pour un jeu qui sort en 2012 avec en plus un budget énorme derrière, c'est carrément honteux.

Lundi 01 Octobre 2012 - 18:35:33

citation :
Vertex dit :

Je te rejoins totalement. Le live de gamekult où les mecs sur le segment de la démo avec chris qui disent "ah mais c'est de la merde en fait!" est magnifique notamment.

@Nekro: bien sympa l'extrait que t'as foutu, je vais écouter plus avant.