| AmonAbbath dit : Grosse déception aujourd'hui. Comme on ne m'avait que prêté "Vale" d'Orden Ogan pour que j'en fasse la chro', je décide de le reprendre en version digi. Reçu ce matin. L'album a été remastérisé et, mauvaise surprise, le son est carrément moins bon, en plus ils ont coupé le final de "To New Shores of Sadness" (qui est sans doute l'une de mes préférées du groupe) où les instruments s'arrêtaient pour ne laisser que les choeurs terminer la chanson. Il y a des choix de musiciens que je peine à comprendre quand même. Du coup je préfère encore graver l'ancienne version du cd pour l'écouter. Le digi est bien et contient quelques bonus, c'est toujours ça. |
| MightyFireLord dit : J'avais encore jamais entendu ça Mais c'est vrai que dans certains cas, si les gens sont d'accord et marchent dans la combine, ça leur fait gagner du temps, alors que les frais d'agence restent les mêmes je suppose... |
. | MightyFireLord dit : Pas moyen de trouver la version originale d'occase du coup ? |
| AmonAbbath dit : citation : Je ne sais pas mais ça ne me dit rien, j'ai les fichiers wma de la première version et le digi cartonné avec livret, je peux toujours graver les fichiers pour écouter sur la chaîne ou, plus tard, dans la bagnole. Je sais qu'il y a une perte par rapport au cd en dur original mais enfin, je ne l'ai jamais trouvée significative.
C'est juste chiant d'avoir acheté le digi et de se rendre compte que ce qui devait rendre mieux est moins bien que la version originale (comme si la version originale avait besoin d'être remastérisée d'ailleurs, c'est vendeur j'imagine). |