Discussions sur le Metal >> 100 Albums pour découvrir le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Septembre 2019 - 13:05:29

Des listes d'albums metal, il y en a plein le net et ça n'a aucun intérêt, dans la mesure ou chacun a sa propre liste d'albums incontournables. Pour découvrir le metal, il faut lire, écouter, se déplacer sur les bourses aux disques, discuter, échanger, aller aux concerts, etc....L'histoire du metal est déjà écrite, à chacun de piocher au gré de son envie et de sa sensibilité.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 13:16:56

Ce qui n'empêche pas non plus d'en discuter ici, ça peut toujours être intéressant.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 13:44:33

Oui bien sur, mais c'est ce qu'on fait dans chaque forum, non ?

Vendredi 13 Septembre 2019 - 14:39:58

Comme cité plus haut ça manque de certaines pointure comme devin townsend  avec l'album   océan machine qui reste très abordable pour un néophyte en métal par ex.

Le slayer faudrait plutôt mettre reign  in Blood . .. of course.

Venom avec l'album  black métal semble incontournable.

Voivod avec dimension hattros aussi.

En vieux truc raven   avec l'album all for one

C'est sur qu'on peut en.parler des siècles mais ça empêche pas d'échanger sur le sujet ici même. Si on peut convertir un mec au métal ce sera toujours ça de fait.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 15:31:24
eclectic dit : Des listes d'albums metal, il y en a plein le net et ça n'a aucun intérêt, dans la mesure ou chacun a sa propre liste d'albums incontournables. Pour découvrir le metal, il faut lire, écouter, se déplacer sur les bourses aux disques, discuter, échanger, aller aux concerts, etc....L'histoire du metal est déjà écrite, à chacun de piocher au gré de son envie et de sa sensibilité. 

Je suis Tout a fait ok avec toi eclectic..... "L'histoire du metal est déjà écrite, à chacun de piocher au gré de son envie et de sa sensibilité ". .... Mais ne crois tu pas qu'un petit coup de pouce ne serrais pas le bienvenue pour l'aiguiller dans cette "immense jungle"...... Avec tout ces styles.. sous styles et ces multitudes de groupes ..... Moi je dit que justement pour un neophyte il est tres difficile de trouver sa voix et facile de se degouter d'un style du fait de n'avoir pas su faire le bon choix d'artiste/ Album

d'ou mon idée de faire cette liste.

Et je ne cache pas qu'elle est valable pour moi aussi car sa me permet de decouvrirs de nouveaux groupe via les classiques que vous me communiqué. Et pour cela je vous en suis plus que reconnaissant

Vendredi 13 Septembre 2019 - 16:18:20

En Hard Rock comment passer à côté du "Appetite for destruction" des Guns N Roses.

Un Sepultura aussi : "Beneath the remains" ou "Arise" ?

Vendredi 13 Septembre 2019 - 17:42:50
benway dit : C'est sur qu'on peut en.parler des siècles mais ça empêche pas d'échanger sur le sujet ici même. Si on peut convertir un mec au métal ce sera toujours ça de fait.

On ne convertira personne, le mec y viendra naturellement si ça lui parle...Et on ne peut pas écouter pour lui.

Effectivement, si on peut donner une image intéressante des albums et des fans que nous sommes tous, c'est déjà pas mal. La, je vous rejoins complètement;

Après, le mec risque de s'y perdre rapidement...A mon sens, une dizaine d'albums serait suffisant pour qu'il se fasse une première idée. Charge à lui , ensuite, de développer ses écoutes selon ses gouts.

Depuis le temps ou je suis dans ce milieu, je n'ai jamais réussi à convertir quiconque...depuis, je ,ne perd plus mon temps à expliquer. Toutefois, ceux qui veulent en parler sont les bienvenus. .

Vendredi 13 Septembre 2019 - 19:35:12

Ah, ça convaincre les gens d'aimer un genre musical qu'ils n'écoutent pas et qui ne les intéresse pas particulièrement, c'est un peu voué à l'échec...

Par contre, effectivement, pour Slayer, j'aurais aussi pris Reign in Blood. Et pour Metallica, j'aurais bien pris le premier, pour son importance historique.

Sinon, dans les trucs plus modernes, ça aurait pas été mal de trouver une petite place pour Alcest, avec Ecailles de Lune, d'autant plus que ça peut facilement servir de passerelle pour quelqu'un qui a pas l'habitude du metal.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 20:25:54

Bonsoir à tous, 

Je pense que au fil de la discussion,  une confusion s'est glisser. Loin de moi l'idée de vouloir convertir X ou Y au à la musique métal...  Non,  pas du tout,  c'est seulement une personne , qui a le désir de s'essayer à notre musique favorite et qui ne sait pas par où commencer.... Qui souhaite connaître les références d'un peu tous les genre pour pouvoir essayer.... 

Voilà, j'espère avoir été un petit peu plus clair dans le but de cette liste. 

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.... 

Bonne soirée à vous amis Metalleux 

Vendredi 13 Septembre 2019 - 20:30:51

Ah non, une confusion c'est confondre, c'est pas glisser.

okayyy, okayyyyyy, rohhh...