Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Mai 2010 - 11:45:29

Electric Wizard - Supercoven (1998)

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:17:08
Hier soir :

Mournful Congregation - The Monad Of Creation
http://img12.nnm.ru/1/3/2/7/d/1327d6ea0edd2bb1e89e7627d44b2e6c_full.jpg

un album de Funeral doom très aérien, des ambiances assez atypique pour ce style qui est habituellement axé sur quelque chose de Malsain (de ce que je connais), là c'est plus "beau" et plus fin. Encore une fois je trouve que l'inadéquation de la musique avec la voix, gutturale, est trop forte ; les chuchotements vont beaucoup mieux, et je verrais bien une voix typée Warning par exemple... la piste acoustique guitare/batterie/basse est vraiment magnifique, ça colle parfaitement au style.

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:05:34
En même temps c'est ce qui fait l'originalité de ce groupe je trouve.

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:15:17
Quoi donc?

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:18:46
Ben la voix gutturale

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:32:59
Pourtant y'a un paquet de groupes qui l'utilisent dans le Funeral non? Moi je dirais plutôt que c'est les compos qui font l'originalité de ce groupe

Mercredi 05 Mai 2010 - 19:13:56
Entièrement d'accord, mais serait ce vraiment du Funeral sans la voix gutturale?
L'originalité du groupe est dans ses compos et le contraste donné par la voix, je pense que nous sommes d'accord

Mercredi 05 Mai 2010 - 19:18:41
Pas faux. Au niveau de la musique c'est vrai que c'est pas vraiment du Funeral à part peut-être au niveau de la lenteur... en tout cas un bien bon groupe.

Reverend Bizarre - In the rectory of the Bizarre Reverend
http://img11.nnm.ru/e/e/c/0/6/eec06c902527f078909aaed91a537055.jpg
Très bon, les titres à potentiel culte s'enchaînent, toujours sur fond de doom minimaliste pachydermique et psychédélique ; cependant le deuxième disque de la réédition Return to the rectory est franchement dispensable, poussant le bouchon un peu loin : en gros, du doom sans voix ou presque ultra lent avec un ou deux riffs. La chanson Goddess of doom sauve le tout, franchement sympathique.

Mercredi 05 Mai 2010 - 20:40:06
Pantheist - Amartia
http://vox2.cdn.amiestreet.com/album-art/Amartia-by-Pantheist_AUuuTnn648Qx_full.jpg
un disque que j'ai acheté il y a pas mal de temps (à Yvan d'ailleurs) et jamais écouté. C'est assez spécial... du Funeral doom atmosphérique? En tout cas c'est très lent (bon ça je le dis à chaque fois), des grattes mélodiques et pas toujours présentes, des voix claires graves typées église (sans orgue par contre dommage). En tout cas l'ambiance est assez unique, pourquoi tu l'aimais pas van?

EDIT : putain un blast avec l'orgue qui remplace la guitare et la voix criée pas mal!
EDIT2 : ouais en fait c'est juste au début qu'il n'y a pas d'orgue

Mercredi 05 Mai 2010 - 20:57:03
J'ai jamais pu aller au bout de cet album, je me suis toujours fait royalement chier en l'écoutant, à partir de la cinquième chanson il me semble je trouvais ça même carrément horripilant.
De mémoire: impersonnel, soporifique, gnangnan.
D'ailleurs il y a pas mal de personnes qui apprécient ce disque, Baudelaire n'avait pas trop aimé quand à lui si je me rappelle bien.
Il  a des trucs comme ça....