Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Avril 2010 - 15:21:34

Une moins grande claque que le second pour le moment. Il serait con de dire que je suis déçu, je savais qu'il ne pouvait pas lui être supérieur. Excellent quand même.

Mardi 20 Avril 2010 - 17:24:29
Caravan Beyond Redemption de Cathedral

Mardi 20 Avril 2010 - 21:05:41
Thergothon - Salut Yog Sothoth

Même en démo
 le Thergothon c'est bon

Mercredi 21 Avril 2010 - 22:37:46

Esoteric - Metamorphogenis

1ère écoute

Mercredi 21 Avril 2010 - 22:42:23

citation :
van14 dit :
Esoteric - Metamorphogenis

1ère écoute

Je le trouve sympa celui-là, un peu un concentré du style Esoteric, un peu moins poussé que The Pernicious Enigma mais plus facile à digérer (normal, plus de deux fois plus court)

Jeudi 22 Avril 2010 - 00:49:14

My Dying Bride-Turn Loose the Swans

Jeudi 22 Avril 2010 - 11:40:15
Candlemass - Nightfall

Jeudi 22 Avril 2010 - 14:24:52
My Dying Bride - The Dreadful Hours

Jusque là de ce groupe j'ai dû écouter uniquement la compilation que je possède: anti Diluvian chronicles dont l'ensemble doit regrouper ce qu'ils ont fait de meilleur j'imagine. Comparé à cette compil' l'album me parait assez mou dans l'ensemble, notamment sur les premiers morceaux.
Je m'attendais également à ce que la voix death soit plus présente et là hormis le dernier titre c'est plutôt le timbre depressif qui est omniprésent, ce qui n'est pas sans me déplaire, au contraire mais j'aurais apprécier un peu plus de grognements et un ensemble peut être un peu plus rythmé.
Bon ok c'est du doom, j'en écoute rarement c'est vrai que ça me change et que je n'ai pas l'habitude, mais parmi leurs autres productions y'en aurait-il une qui correspondrait plus à mes attentes, en gros, alternant plus les passages calmes dépressifs et les passages percutants et agressifs?

C'est ce contraste que j'aime et qui m'a marqué sur certains morceaux de la compil' dont faudrait que je retrouve les noms.

edit>> Catherine Blake par exemple

Jeudi 22 Avril 2010 - 17:48:11
Catherine Blake est sur Songs Of Darkness, Words Of Light , et je suis bien d'accord, ce morceau est excellent. Sur le même cd de la compile, le morceau 5 : "My Hope, The Destroyer" est excellentissime aussi...

Sinon, la, j'écoute

The River - In situ

C'est ma quatrième écoute, je commence à cerner la bête.

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:07:22
@Cile je ne connais pas cette période de My Dying Bride par contre si tu veux du plus guttural je te conseille le Trynity qui regroupe des titres des premières oeuvres du groupe ainsi que le référentiel de la première période Doom Death qui est Turn Loose the Swans.