Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Avril 2010 - 17:53:10

citation :
LiegeLord dit :
Triptykon "Eparistera Daimones" (2010) :

Je l'ai encore réécouté sur mon MP3 tout-à-l'heure (on fais avec ce qu'on a...) et franchement, il est bien partis pour être mon album de l'année. Là où Monotheist nous laissé entrevoir un maigre espoir à travers des titres comme "Obscured", bref, une œuvre "humaine", là, on se sent directement plongé en Enfers...

Et en plus, c'est super bon

Dimanche 18 Avril 2010 - 18:36:44
Celtic Frost : Monotheist

Cette galette possède décidement tous les éléments d'un grand album.

Dimanche 18 Avril 2010 - 18:38:06
 @Korwin : Quoi?????? Monotheist était noir comme l'ébène, tu es le seul à ne pas t'en être aperçu ou quoi? Plus noir que Epistera Daimones même, moins violent, moins rentre dedans certes, mais plus noir.

Bon j'arrête on va encore dire que j'aime emmerder les jeunes...

Dimanche 18 Avril 2010 - 18:43:08

Children Of Doom - Ride Over The Green Valley

Mais c'est aussi bon en cd qu'en live !

Dimanche 18 Avril 2010 - 19:44:07
Image
Thorr's Hammer - RaymondDommenechgsnatt (1995) (Ben quoi? J'ai fais l'apéro)

Mis à part le premier titre avec les voix claires de Runhild et le OUH terrible à la Tom G. sur le morceau Norge, pas grand chose de particulier, Doom / Death (pas Funeral, quoi que sur le morceau live bonus ça s'en rapproche) sympathique avec un chanteuse assez étonnante, ses growl sur le titre Troll sont notamment monstrueux.

Dimanche 18 Avril 2010 - 20:12:21

Morgion - Cloaked by Ages, Crowned In Earth (2004)

Lundi 19 Avril 2010 - 07:46:51

citation :
BEERGRINDER dit :  @Korwin : Quoi?????? Monotheist était noir comme l'ébène, tu es le seul à ne pas t'en être aperçu ou quoi? Plus noir que Epistera Daimones même, moins violent, moins rentre dedans certes, mais plus noir.

Pe(rso, je trouve Monotheist moins massif, moins étouffant qu'Epistera (enfin, tout est relatif). Là où un Monotheist nous donne quelques moments de calmes, Epsitera, lui, nous enfonce toujours plus profondément. Et puis, surtout, je n'ai pas dis que Monotheist étais moins noir, j'ai dis qu'ils nous laissait entrevoir un maigre espoir désespéré pour finalement, pour mieux nous plonger dans la noirceur par contraste, et au final, dans la folie la plus pure avec le triptyque final (et quel triptyque!). Certes, "My Pain" pourrait me faire dire le contraire mais je trouve cette chanson trop désespéré pour réellement apporter une touche de lumière, aussi minime soit-elle, à l'album, sans parler que "The Prolonging" nous plonge directement en Enfer avec certains riffs bien lourds et écrasants.

Donc, oui, Monotheist est plus noir, aidée en partie par ces passages avec quelques espoirs et ce fameux triptyque final à mon sens, beaucoup plus vicieux au final, contrairement au Triptykon, plus basé sur la violence pour nous faire entrer dans un endroit pas très chaleureux et accueillant.

En espérant que c'est mieux mes quelques anciens essais en argumentation.

Lundi 19 Avril 2010 - 17:23:14

Barren Earth - Our Twilight

Vraiment sympa.
Et encore désolé de vous pourrir de ma hypitude.

Mardi 20 Avril 2010 - 09:47:15

Jex Thoth  - Witness

Mardi 20 Avril 2010 - 12:47:37
Alors il est comment ce mcd ? Vu le niveau atteint par l'album éponyme , Jex Thoth va etre attendu au tournant ...