citation :BEERGRINDER dit : @Korwin : Quoi?????? Monotheist était noir comme l'ébène, tu es le seul à ne pas t'en être aperçu ou quoi? Plus noir que Epistera Daimones même, moins violent, moins rentre dedans certes, mais plus noir. |
Pe(rso, je trouve Monotheist moins massif, moins étouffant qu'Epistera (enfin, tout est relatif). Là où un Monotheist nous donne quelques moments de calmes, Epsitera, lui, nous enfonce toujours plus profondément. Et puis, surtout, je n'ai pas dis que Monotheist étais moins noir, j'ai dis qu'ils nous laissait entrevoir un maigre espoir désespéré pour finalement, pour mieux nous plonger dans la noirceur par contraste, et au final, dans la folie la plus pure avec le triptyque final (et quel triptyque

!). Certes, "My Pain" pourrait me faire dire le contraire mais je trouve cette chanson trop désespéré pour réellement apporter une touche de lumière, aussi minime soit-elle, à l'album, sans parler que "The Prolonging" nous plonge directement en Enfer avec certains riffs bien lourds et écrasants.
Donc, oui, Monotheist est plus noir, aidée en partie par ces passages avec quelques espoirs et ce fameux triptyque final à mon sens, beaucoup plus vicieux au final, contrairement au
Triptykon, plus basé sur la violence pour nous faire entrer dans un endroit pas très chaleureux et accueillant

.
En espérant que c'est mieux mes quelques anciens essais en argumentation

.