Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:11:07
Electric Wizard - Dopethrone

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:15:25
@ Cile : Voilà, comme dit Yvan les 3 premiers albums sont plus orientés doom/death...
Autrement, Cile (je parle à la fan de Mike Patton) tu as le "34,788 % special" qui peut correspondre à tes gouts pour son côté un peu "Fusion"et open. Un aspect plus rock, des sons électros, un malaise plus froid mais aussi très groovy et vraiment expérimental. Personnellement c'est mon préféré...
Il ne faut pas non plus oublier le "Like Gods of The Sun" qui est aussi un album à part plutôt franchement Metal Gothique Romantique sans la lenteur et la lourdeur du Doom et avec des ambiances purement roses noires, ongles noirs et corsets...

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:39:24
Ok merci les gars, je prendrai déjà le temps de lire les chroniques existantes et puis je vais tenter ce 34,788 % special, ça m'inspire bien ce que tu décris le concernant, Walt.
Je repasserai donner mes impressions en temps voulu.

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:45:08

citation :
Waltari13 dit : @ Cile : Voilà, comme dit Yvan les 3 premiers albums sont plus orientés doom/death...

C'est à dire que le premier album n'a strictement rien à voir avec le second je trouve, As the Flower Withers est carrément Death / Doom avec un côté Death très marqué, sur Turn Loose the Swan le côté Death a quasiment disparu.

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:50:49
Tout à fait mon cher Laurent, mais le côté "guttural" évoqué par l'inénarrable Yvan est tout de même bien plus présent que ce qui suit à partir de "The Angel And The Dark River"...

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:34:32

citation :
Pandoradark dit :

Une moins grande claque que le second pour le moment. Il serait con de dire que je suis déçu, je savais qu'il ne pouvait pas lui être supérieur. Excellent quand même.

6éme écoute.
Le constat est très différent.
Il est tout aussi bon que son petit frère... au moins.

J'enchaine avec le petit frère.

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:25:22
Le petit frère est quand même meilleur (en même temps le Watching est un must).

Sinon là
Hooded Menace - Never Cross the Dead

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:42:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Waltari13 dit : @ Cile : Voilà, comme dit Yvan les 3 premiers albums sont plus orientés doom/death...

C'est à dire que le premier album n'a strictement rien à voir avec le second je trouve, As the Flower Withers est carrément Death / Doom avec un côté Death très marqué, sur Turn Loose the Swan le côté Death a quasiment disparu.

Et sur "the Angel & the dark river" il n'y a rien de death (si ce n'est pour le bonus track sur le digipack)

Vendredi 23 Avril 2010 - 00:16:33
Pas Angel, les deux premier + Trinity...

Vendredi 23 Avril 2010 - 00:30:35
Pas de soucis...Trinity regroupe a peu de chose près les 3 1ers ep de mdb, qui sont vraiment excellents, avec un petit coup de coeur personnel pour "I Am the bloody earth"