Trivium >> Trivium : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 08 August 2011 - 20:21:10

citation :

citation :
Tristo dit : Alors, mais eux. Apres des albums fantastiques, ils sortent une véritable merde.
Franchement c'est nul, et le batteur est à coté de la plaque, il est bon, mais il a rien a faire dans Trivium.
Dommage

... Le troll par excellence... Généralement, ils ont tendance à rester moins d'1 ou 2 mois sur le forum... L'exception qui confirme la règle ?

citation :
Eternalis dit :
Sinon, après écoutes répétés ce week (après l'avoir reçu en avant-première ), je suis très agréablement surpris par In Waves qui en effet, est probablement le premier album où Trivium dépasse le stade de "simple" album pour créer un concept global, une oeuvre à part entière et une osmose entre textes, visuels et musique.
Le nouveau batteur, au contraire, est techniquement largement meilleur que Travis Smith (rah, les adorateurs kikoolol qui se sentent offensés quand il y a de nouveaux membres...) et j'ai été carrément bluffé par ses breaks, ses cassures, ses descentes de toms dans des plans improbables et l'apparition de blasts beat plus qu'opportun (d'où lé légère touche death parfois). Et surtout il utilise la double pédale avec bien plus de parcimonie et dispose d'une palette plus large, même si Smith était excellent.

Bref, l'album est très bon et [COLOR="Red"]ma chronique ne tardera pas[/COLOR]...

Je prends note pour la chronique .

Personnellement je naviguais entre deux eaux à la suite de l'écoute des 2 premiers singles, d'un côté j'étais heureux comme un pape de pouvoir entendre du Trivium au sang neuf, et d'un autre côté j’appréhendais l'arrivée d'un Metalcore un peu plus impersonnel suite à l'écoute du titre éponyme In Waves... Ce que tu Dis Eternalis me rassure fortement.

Je suis actuellement entrain d'écouter l'album en entier pour la première fois, aucune analyse musicale pour l'instant, mais tout ce que je puis dire c'est que je prends un pied dantesque ^^.

Monday 08 August 2011 - 20:52:48
@ Eter : La pochette...

Monday 08 August 2011 - 21:07:44
Hum...j'y vois pas énormément de similitudes personnellement, mis à part le fait d'avoir une forme en son centre.

Mais conceptuellement, dans le fond, la forme, les couleurs, l'ambiance...bah je ne pense pas qu'il y ait de points communs

Monday 08 August 2011 - 23:08:25

citation :
Eternalis dit : Hum...j'y vois pas énormément de similitudes personnellement, mis à part le fait d'avoir une forme en son centre.

Mais conceptuellement, dans le fond, la forme, les couleurs, l'ambiance...bah je ne pense pas qu'il y ait de points communs

Hmmm +1

Loin de moi la prétention de connaitre l'univers de Therion, d'ailleurs il me semble même n avoir jamais écouté plus de 3 chansons de ce groupe, mais pourtant je vois bien peu de similitude dans les deux pochettes...
Une masse centrale flottant au dessus d'une étendue d'eau admettons... cependant, alors que dans la pochette de Therion, celle ci semble plonger dans l'eau ou du moins reposer juste sur ou dessus de celle ci (je me trompe peut être ), celle de Trivium semble au contraire s'élever et s'éloigner de l'étendue d'eau; si tel est le cas, la signification (s'il y en a une) des deux artworks doit être bien différente...

Arrêtez moi si je divague

Tuesday 09 August 2011 - 02:42:55
Bien sûr que si qu'il peut dire que c'est de la merde, c'est une façon comme une autre de dire que l'on aime pas surtout qu'il a précisé pourquoi il n'a pas aimé. Un avis c'est avant tout très subjectif donc laissez le dire ce qu'il pense.

Si tout le monde devait pouvoir faire mieux musicalement pour donner un avis négatif alors on serait tous forcés d'aimer, ou de fermer sa gueule.

Bref, en ce qui me concerne j'aime beaucoup cet album. Un tout nouveau Trivium que l'on écoute avec l'attention plus focalisée sur la globalité du morceau que les guitares de Heafy et Beaulieu très en avant par rapport au reste du groupe dans les derniers albums (Surtout The Crusade et Ascendancy). Quand à la pochette, j'aime ce style contemporain assez sobre, ce nouveau style leur va à merveille.

Tuesday 09 August 2011 - 06:41:29
oh ouiiii voila une super bonne nouvelle ^^ plus que quelque heures avant de l'avoir dans les main ^^ j'espere qu'il sera aussi bien que les autre !

Tuesday 09 August 2011 - 10:17:00

citation :
Antarctica dit : Bien sûr que si qu'il peut dire que c'est de la merde, c'est une façon comme une autre de dire que l'on aime pas surtout qu'il a précisé pourquoi il n'a pas aimé.

Ah bon ?
"Le batteur est à côté de la merde et c'est de la merde" tu appelles ça un avis construit ? Ou au moins argumenté ?

Tuesday 09 August 2011 - 16:09:15
@ StAnger :

Tuesday 09 August 2011 - 17:52:55
Encore un album digne de Trivium, encore un CD que je vais acheter dès ça sortit!

Tuesday 09 August 2011 - 19:00:45
Je le réécoute sur la chaine et il est définitivement monstrueux, enterrant tout ce qui a pu être sorti en death melo, thrash technique ou un peu Core cette année.

Créatif, furieux, technique, magistral d'un point de vue vocal (l'entente entre Matt, Paolo et Corey est à son firmament), une puissance de riff ravageuse et des parties de batterie du nouveau venu à se tordre...
Un grand disque, simplement.