@ Tristo :
Ton commentaire est hautement constructif, d'une intelligence totale et en plus ça se sent que t'y connais vraiment en batterie.
J'adorais Travis Smith mais dire que Nick Augusto est à côté de la plaque et n'a rien à faire dans
Trivium est affligeant de bêtise...Son jeu est excellent dans l'album et les vidéo live aux studios Chapman atteste de son talent, de son professionnalisme et d'une rigueur de jeu exceptionnelle...Sérieusement tu crois qu'un groupe comme
Trivium se serait contenté d'un batteur moyen alors qu'il ont sans doute eu l'occasion d'auditionner des dizaines de batteurs de grand talent ? Je ne
Dis pas qu'il est meilleur que Travis mais il est tout à fait à la hauteur.
Pour parler de l'album, c'est selon moi le premier véritable chef d’œuvre de Trivium.
Ascendancy est sympa mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens parlent avec admiration de cet album. Il a des très bons titres comme "The Deceived" mais ça reste un album assez "metalcore", très efficace mais pas une perle du metal. Avec The
Crusade (mon préféré jusqu'à In Waves),
Trivium m'avait bluffé (j'ai découvert le groupe avec cet album), ça reste aujourd'hui l'un de mes albums de référence tout style confondu (dommage qu'en live cet album soit souvent zappé par le groupe...Bizarre).
Shogun m'avait déçu, ambitieux, techniquement excellent avec quelques riffs fantastiques (comme sur l'excellent
Down From The Sky) mais des titres trop longs et répétitifs pour un album plein de potentiel mais indigeste. In Waves touche la perfection. Des morceaux grandioses, une inspiration énorme, une exécution technique hallucinante de maitrise, un chant meilleur que jamais et parfois surprenant comme sur le très méchant
Dusk Dismantled vraiment loin de ce à quoi
Trivium nous avait habitué, des passages absolument magnifiques comme cette partie en chant clair sur l'immense "Caustic Are The Ties That Blind"...Ouais bon bref je vais pas continuer à écrire des superlatifs ni faire un track by track pour décortiquer chaque titre de cet album mais c'est du sans faute pour
Trivium et malgré la foison de très bons albums ces derniers mois (Leveler de
August Burns Red,
Ritual de
The Black Dahlia Murder) je ne vois guère peut-être que le prochain
Machine Head pour atteindre le niveau de ce dernier Trivium...