Trivium >> Trivium : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 08 August 2011 - 14:25:20
MetallicA30 +1

Monday 08 August 2011 - 15:24:04
@ Tristo : Ton commentaire est hautement constructif, d'une intelligence totale et en plus ça se sent que t'y connais vraiment en batterie.

J'adorais Travis Smith mais dire que Nick Augusto est à côté de la plaque et n'a rien à faire dans Trivium est affligeant de bêtise...Son jeu est excellent dans l'album et les vidéo live aux studios Chapman atteste de son talent, de son professionnalisme et d'une rigueur de jeu exceptionnelle...Sérieusement tu crois qu'un groupe comme Trivium se serait contenté d'un batteur moyen alors qu'il ont sans doute eu l'occasion d'auditionner des dizaines de batteurs de grand talent ? Je ne Dis pas qu'il est meilleur que Travis mais il est tout à fait à la hauteur.

Pour parler de l'album, c'est selon moi le premier véritable chef d’œuvre de Trivium. Ascendancy est sympa mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens parlent avec admiration de cet album. Il a des très bons titres comme "The Deceived" mais ça reste un album assez "metalcore", très efficace mais pas une perle du metal. Avec The Crusade (mon préféré jusqu'à In Waves), Trivium m'avait bluffé (j'ai découvert le groupe avec cet album), ça reste aujourd'hui l'un de mes albums de référence tout style confondu (dommage qu'en live cet album soit souvent zappé par le groupe...Bizarre). Shogun m'avait déçu, ambitieux, techniquement excellent avec quelques riffs fantastiques (comme sur l'excellent Down From The Sky) mais des titres trop longs et répétitifs pour un album plein de potentiel mais indigeste. In Waves touche la perfection. Des morceaux grandioses, une inspiration énorme, une exécution technique hallucinante de maitrise, un chant meilleur que jamais et parfois surprenant comme sur le très méchant Dusk Dismantled vraiment loin de ce  à quoi Trivium nous avait habitué, des passages absolument magnifiques comme cette partie en chant clair sur l'immense "Caustic Are The Ties That Blind"...Ouais bon bref je vais pas continuer à écrire des superlatifs ni faire un track by track pour décortiquer chaque titre de cet album mais c'est du sans faute pour Trivium et malgré la foison de très bons albums ces derniers mois (Leveler de August Burns Red, Ritual de The Black Dahlia Murder) je ne vois guère peut-être que le prochain Machine Head pour atteindre le niveau de ce dernier Trivium...

Monday 08 August 2011 - 15:37:20
Perso je ltrouve excellent ! bien varié tu trouve tt le calme (of all this yesterdays) du sombre (Dusk Dismantled) du lourd etc .... et surtt la chanson "in waves" c la meilleur ! ils sont resté dans leurs nievau !! et j'éspere ke "machine head" ne nous décevront pas ....

Monday 08 August 2011 - 16:04:13
Si c'est moins Metalcore et donc plus unique/personnelle que leurs anciens albums, je crois que je vais l'écouter. J'aime bien Trivium, mais pour l'instant je n'ai jamais trouvé que leur musique se démarquait. Voyons voir ce que "In Waves" m'apportera!

Monday 08 August 2011 - 16:41:44
Album en écoute sur Spotify: http://open.spotify.com/album/2p1voQHdNSdy596VRDtdji

Monday 08 August 2011 - 17:29:21

Monday 08 August 2011 - 17:50:28
Je ne suis pas fan du chant Metalcore en général mais allez savoir pourquoi, dans Trivium, il passe super bien. De très bonnes chansons, bien entrainantes et une technique très bonne ! Cet album sera mien !

Monday 08 August 2011 - 18:41:20

...

Monday 08 August 2011 - 18:57:00

Pas compris Bada...

Sinon, après écoutes répétés ce week (après l'avoir reçu en avant-première ), je suis très agréablement surpris par In Waves qui en effet, est probablement le premier album où Trivium dépasse le stade de "simple" album pour créer un concept global, une oeuvre à part entière et une osmose entre textes, visuels et musique.
Le nouveau batteur, au contraire, est techniquement largement meilleur que Travis Smith (rah, les adorateurs kikoolol qui se sentent offensés quand il y a de nouveaux membres...) et j'ai été carrément bluffé par ses breaks, ses cassures, ses descentes de toms dans des plans improbables et l'apparition de blasts beat plus qu'opportun (d'où lé légère touche death parfois). Et surtout il utilise la double pédale avec bien plus de parcimonie et dispose d'une palette plus large, même si Smith était excellent.

Bref, l'album est très bon et ma chronique ne tardera pas...

Monday 08 August 2011 - 19:28:49
Je dirais même plus +1 !!

L'album est fort loin d'être de la merde, il est juste spécial.

C'est Trivium hein, ils nous ont habitué à changer et varier, cet album est donc juste différent de ce qu'ils on déjà fait.

Il contient des passages spéciaux, des trucs expérimentaux, mais il en reste pas moins très bon !!