Fjällstorm >> Tout sur Fjällstorm!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 10 July 2006 - 19:51:13
coucou, je vois qu'ici on parle de la norvege
En fait c'est pas trop en rapport avec fjallstorm ( excuse natheyah )
mais gutok a l'air de bien connaitre, normal il vit la bas,
donc gutok, c'est possible de savoir comment ca se passe exactement pour faire des etudes la bas au niveaux des inscriptions et des visas venant de france?? Car la Norvege ne fait pas partie de l'europe donc pour le passeport on a pas tout les avantages europeens.
En tant qu'etudiant francais on a le droit a des aides (on sait jamais )
Moi j'aimerai faire des etudes de Dessins, et la Norvege a l'air vraiment bien comme pays,sa fait longtemps que je me dit pourquoi pas vivre la bas pas comme cette FRANCE de
ou des que l'on veut un truc c'est le concours avec 3 places pour 500 participants.
Sinon si tu as le site de l'ambassade de france en Norvege ou des liens interressants je prend( en anglais, le norvegien je n'y connait rien encore).
merci. En esperant que mon texte ne fasse pas intrusion

Monday 10 July 2006 - 22:28:06
Mais c'est quoi ça????
Nan, je rigole!
Pour partir en Norvège dans le cadre de tes études, tu peux faire appel au programme Erasmus, voir Socrate, qui s'occupent de quasiment tout : école, logement, bourses. Tu peux aussi obtenir aide pécunière de la part de ta ville et de ta région.
J'avais commencé les démarches il y a 3 ans, mais j'avais rencontré mon ex...

Monday 10 July 2006 - 22:42:31

l'ennui c'est que je vient juste d'avoir mon bac en poche, et que j'ai rater mon concour de MANAA, je suis inscrit pour rien cette année . Donc Erasmus(bac +2 ) et Socrate ca ne m'est pas accessible.
Je ne savais pas par contre que l'on pouvait obtenir des aides de notre region pour partir etudier a l'etranger, je vais essayer de me renseigner mais j'ai peur que comme d'hab je tombe sur des gens qui me dise voyait avec le programme Erasmus( je vous repete que je ne peut y avoir accès.)ou non aller voir la, et apres, ah bein non c'est pas ici...
Puis aussi c'est que la Norvege ne fait pas vraiment partie de l'europe, c'est juste des pactes economique.
Mais qui n'essaye rien n'a rien.
Et sinon alors tu y part en Norvege finalement???

Tuesday 11 July 2006 - 07:56:04
OUAIS!!! TOUS EN NORVEGE !!!

ben pour ce qui de passeport etc,la norvege a beucoup d'accords avec l'europe donc y a besoin que d'un passeport.on peut rester indefiniment si on bosse ou on etudie.
pour les etudes je sais pas trop.je commence justement a me renseigner(je vais faire "norvegien en tant que langue etrangere").si tu veux avoir des aides il faut voir avec la france.moi je vais surement avoir les bourses norvegiennes parce que j'ai rempli de la paperasse pour etre officielement resident la bas.

comme je l'ai dit a nateyah ,je pourrais beaucoup mieux tous vous renseigner dans 1 mois vu que je serais fixé et surtout sur place.

et bien sur qu'il va venir !?!
il va venir,reformer un groupe,trouver la femme de sa vie et lui faire un enfant ! bref, assouvir tous ses fantasmes(notamment devenir potes avec les legendes du bm ) .n'est pas nate?

Tuesday 11 July 2006 - 07:59:37
lien pour l'ambassade de france ( y a meme une rubrique "venir en norvege" :ecool

http://www.ambafrance-no.org/

Tuesday 11 July 2006 - 12:29:33
Moi aussi sa me fait baver ce que vous dite

Et je pense que j'irait vous rejoindre dans 5 ans

Tuesday 11 July 2006 - 14:50:14
merci gutok, bon a quand le voyage organiser pour rencontrer les legendes du BM
et viva Norvege

Tuesday 11 July 2006 - 15:08:29
Oui oui! Je viens!!! Pas de soucis!! Juste une question de temps et, surtout, d'argent!!
Je n'ai aucune raison de rester dans ce pays de
Par contre, il parait que la naturalisation est un vrai parcours du combattant... Mais chose bien : ils ont un programme d'insertion des émigrés qui est au point; on est obligé de prendre des cours de langue, il me semble...
L'état français voulait faire le malin en favorisant les incapables? Tant pis pour lui! Tous les diplomés partent à l'étranger en lui faisant et !!

Tuesday 11 July 2006 - 23:51:26
il est vrai que quand on voit la politique de notre cher etat, je ne vise personne mais je trouve que l'on fait trop dans l'assistanat, les aides sociales et la secu c'est la vrai vache a lait, toi petit diplome bac +3 qui t'es casse le cu** a faire des etudes tu vas avoir deja du mal a trouver un emploi mais apres tu payes je ne sais pas combien d'impots pour la " societe", mieux vaut dealer c'est plus rentable, c'est net d'impots
En plus si tu fait dans la recherche pour avoir des credits afin de financer tes etudes et ton progès faut tjs courrir.
La france va finir vider de ces cerveaux qui sont aller la ou il fait bon vivre.
La promotion par les etudes a disparut dans notre pays, c'est tout sur le piston et la magouille.

Wednesday 12 July 2006 - 00:22:41
pourquoi tu voudrais te faire naturalisé nateyah
pour les cours de langue,une fois que tu as fait les démarches nécessaires,t'as en effet droit a des cours gratuits