Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Un nouveau départ
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 14 July 2010 - 22:09:10

citation :
C'est vrai que le départ des 2 frangins et du batteur (qu'est-ce qu'il
était bon!)

Pétition ! Pétition !

Wednesday 14 July 2010 - 23:42:56
@Furia : On pourra le voir avec Diablo Swing Orchestra qui est un très bon groupe aussi mais plus avec Therion hélas

Thursday 15 July 2010 - 00:57:07
Maiiiiiheu !

Putain, s'il y a un truc que je bande à chaque fois en écoutant Therion c'est bien la batterie !

Et moi qui pensais que ça bougerait pas trop de ce côté-là...

Thursday 15 July 2010 - 13:01:19
Ca fait quand même bien des départs depuis la dernière tournée ... me demande bien à quoi ça va ressembler le nouveau Therion je suis sceptique pour ma part. Et Snowy chez Dimmu, pourquoi pas il a un peu la tête de l'emploi :D

Thursday 15 July 2010 - 13:47:56
Merde! Je savais que le drummer allait battre pour Diablo Swing Orchestra (et j'ai très hâte d'entendre d'ailleurs), Masi je croyais qu'il restait!
J'espère qu'il nous foutras pas un drummer standrad à la Rhapsody; sans variations notables, sans originalité et sans personnalité, et avec un son pourri comme dnas Lemuria/Sinus B (ouais je sais le son est bien enregistré, mais le son, sa saveur est de la chiotte)

tous mes doigts sont croisés, y compris ceux avec lesquels j'écris et mes orteils

Thursday 15 July 2010 - 17:50:06

citation :
Hithrandil dit : Ca fait quand même bien des départs depuis la dernière tournée ...

Disons qu'ils ont changé de chanteurs, de guitariste et de batteur...comment ça c'est beaucoup ?

Thursday 15 July 2010 - 19:00:07
Je suis pour ma part assez satisfait du maintien de Snowy sur l'album qui va bientôt sortir. je trouve qu'il avait apporté beaucoup. mais pas glop : le départ du frangin gratteux ! Gothic K avait vraiment permis à chacun de se lacher. Notamment ce brillant guitariste qui jusqu'à ce GK fabuleux où il excelle, était cantonné à faire une pirouette solistique de 10 secondes en fin de morceau. D'ailleurs, je trouve quand même les morceaux des albums précédant GK un poil répétitifs. Par ici les tomates pourries 0 !

Thursday 15 July 2010 - 19:49:49
@Jhulien:
Therion n'a pas changé sa ligne de structure à travers ses albums. C'est toujours la même structure. C'est juste que sur GK, comme tu as dit, chacun se lâche lousse et non stérilement; ça fait avancer la pièce. Sur GK cette structure n'handicape pas puisqu'il y a toujours des variations inattendues et belles.
Sur les autres, notamment Sinus B et Lemuia, la structure répétitive simple est frappante. Des pièces très belles comme Son of the Sun ou An Arrow from the Sun s'en voient ternies par cette structure autiste. Elles auraient pû être bcp plus développées tout en restant du Therion. Sur Theli c'Est la même chose. Et si par malheur il y a un refrain qui fait chier, on devra la supporter all time ou l'abandonner.
Mais je pense (et non crois) que Johnsson a un peu compris et fait progresser la musique sur ce point. Ce qui a aussi aidé à ce que GK soit, perso, l'album le plus abouti du groupe, soit que chacun ait composé. Ainsi, les lignes de drum, par exemple, s'en voient largement enrichies et contribuent à l'épanouissement prometteur de cet album. Chose qui a été dénigré sur les autres.

Espérons que ça continue

Friday 16 July 2010 - 14:31:37
L'atmosphère et le feeling sont en eux-mêmes complètement différents. GK est tout de même difficilement comparable avec ses prédecesseurs selon moi...

Friday 16 July 2010 - 14:59:50

citation :
Eternalis dit : L'atmosphère et le feeling sont en eux-mêmes complètement différents. GK est tout de même difficilement comparable avec ses prédecesseurs selon moi...

tout à fait. GK sort littéralement du lot. Exploite en profondeur les possibilités que Therion et les fait ressortir de ses entrailles. J'espère que ça continuera ainsi