>> Tentative d'interdiction du Hellfest par AGRIF
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 05 May 2012 - 22:05:30

citation :
corpsebunder50 dit : Je suis un peu gêné par certains commentaires ici qui, en gros, disent que c'est injuste que l'on s'en prenne aux metalleux alors que les rappeurs "nananinanana". C'est déjà une marque d'intolérance et de fermeture d'esprit, mais c'est surtout contre-productif car soit on défend le Hellfest au nom de la liberté d'expression, soit on rentre déjà dans du communautarisme. Commencez à interdire un rappeur, et nous serons les prochains sur la liste. Et eux aussi ont le droit de dire ce qu'ILS veulent après tout, que cela nous plaise ou non, tant qu'on nous fout la paix! Sinon on rentre dans le jeu de l'adversaire qui interdit ce qui ne lui plait pas.

Ah ça oui, je suis également de Ton avis. Cette mode qu'ont pas mal de metalleux à faire "le Rap c'est d'la musique de wesh, ça aime pas la France et la police", ça m'exaspère pas mal.
Ecoutez ces 2 chansons, ça va en faire réfléchir pas mal je pense....
http://www.youtube.com/watch?v=5iAOnWX2yss
http://www.youtube.com/watch?v=cmJYwXyRDKA

Saturday 05 May 2012 - 22:45:33
comme disait si bien BRASSENS:
""Quand on est con, on est con!""

Saturday 05 May 2012 - 22:48:36
comme disait si bien BRASSENS:
""Quand on est con, on est con!""

Saturday 05 May 2012 - 23:02:04
Je viens de signaler un abus concernant le blog pour "Diffamation/Dénigrement/Calomnie". 0

Saturday 05 May 2012 - 23:32:19

citation :
Ephiros dit : Mais pourquoi se focalisent-ils TOUJOURS sur Marilyn Manson ? A croire que c'est Satan en personne, c'est vraiment risible, ils peuvent pas changer de bouc-émissaire un peu ?

C'est simple, ils s'adressent au petit peuple crédule qui se renseigne peu, or dans le monde du Rock à imagerie sombre tu trouves difficilement plus médiatisé que Manson (même s'il est plus discret depuis quelque temps, il me semble qu'il a marqué les esprits avec ses vidéos où il se Torche avec le drapeau des States, ou celles où il semble écraser des poussins). C'est un référent qui parle aux naïfs, Manson = image négative = Rock = tous des satanistes. C'est tellement évident comme calcul, pour convaincre les abrutis. Ce qui me fait rire, c'est de me dire que les gens qui marchent dans ce genre de couillonnades croient dur comme fer que le diable qu'ils craignent tant n'a rien de plus maléfique à foutre que de demander à l'un de ses suppôts de s'essuyer le cul avec un drapeau.

Saturday 05 May 2012 - 23:39:59

citation :
Ryfalgoth dit :

Ah ça oui, je suis également de Ton avis. Cette mode qu'ont pas mal de metalleux à faire "le Rap c'est d'la musique de wesh, ça aime pas la France et la police", ça m'exaspère pas mal.

Wow... ça fait vraiment réfléchir... et surtout un rappeur français qui défend le métal... comme on dit sur 9gag : "Faith in this world restored" (avec une image de Freddie Mercury brandissant un micro).

Pour ma part, je pense que leur "attaque" du HellFest n'est qu'une tentative de coup d'éclat pour se faire un peu de pub, c'est tout, les cathos sont prêts à tout pour un peu d'attention (regardez ce qu'ils ont fait pendant les 100 dernières années)

Saturday 05 May 2012 - 23:44:52
Ah ils gueulent sur le metal ça c'est sûr, c'est underground, c'est une cible facile. En plus, oh, c'est bien connu, y'a QUE du Black Metal sataniste au Hellfest, bien sûr...

En revanche quand un islamiste radical menace de mort la chrétienté, ou qu'on commence à avoir des preuves sur une affaire de pédophilie perpétrée par un prêtre, personne ouvre sa gueule. Les rares réponses sont des petits articles gentillets, presque lèche-boule, dans un blog perdu au fond du net.

Qu'ils arrêtent de regarder la brindille dans l’œil du voisin, pour mieux voir la poutre dans le leur.

Saturday 05 May 2012 - 23:53:02
Le jour où le metal sera une musique tranquile acceptée de tous, j'irai écouter de la soul

C'est dommage, si ils savaient que Zakk Wylde, Ozzy, Dave Mustaine et Lynyrd Skynyrd sont des catho (trèèès) convaincuts... sa arrangerai le truc

Sunday 06 May 2012 - 00:03:08

citation :
Ryfalgoth dit :

citation :
corpsebunder50 dit : Je suis un peu gêné par certains commentaires ici qui, en gros, disent que c'est injuste que l'on s'en prenne aux metalleux alors que les rappeurs "nananinanana". C'est déjà une marque d'intolérance et de fermeture d'esprit, mais c'est surtout contre-productif car soit on défend le Hellfest au nom de la liberté d'expression, soit on rentre déjà dans du communautarisme. Commencez à interdire un rappeur, et nous serons les prochains sur la liste. Et eux aussi ont le droit de dire ce qu'ILS veulent après tout, que cela nous plaise ou non, tant qu'on nous fout la paix! Sinon on rentre dans le jeu de l'adversaire qui interdit ce qui ne lui plait pas.

Ouais non mais évidemment tu sors "l'idiot" du village xD Le rap n'est pas à stigmatiser ni à bannir mais comme le dit si bien le Comte de Bouderbala, niveau "musique" qui Incite à la haine et la violence, on trouve quand même difficilement plus virulent.
C'est un fait.

Bon après, pour le HellFest, le jour où ils arriveront à le faire bannir, y'aura 15000 metaleux dans les champs de Clisson pour écouter les groupes qui seront quand même venu. Enfin, j'espère.
@Namorgan : ils le savent crois moi, ils le savent. L'interview d'un crétin anti-Hellfest l'année dernière, l'a parfaitement prouvé.

Sunday 06 May 2012 - 00:09:46
L'ignorance nourrit l'ignorance...