Sonata Arctica >> Sonata Arctica : Flag In Ground en écoute sur Youtube !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 28 August 2009 - 10:27:28
Ha mais on respecte parfaitement ton point de vue! Ce qui serait mieux, c'est que tu argumentes un peu et ne pas te contenter de dire "Unia c'est de la daube" sans rien expliquer ou prendre de recul. Pourquoi ne l'a-tu pas aimé, qu'aurait-tu préféré comme changements, quels sont les quelques points positifs...

Friday 28 August 2009 - 10:52:07
Il l'a dit, il le trouve trop mou 0
Donc tu aimes Sonata Arctica lorsqu'il fait du speed mélodique, pas du semi-progressif. Compréhensible, ils doivent être des milliers comme ça. Tu fais partie de ces fans qui trouvent que le premier album du groupe est leur meilleur et qu'ils ne feront jamais mieux... c'est à mon sens particulièrement dommage, mais la musique c'est aussi un ressenti, et si c'est ton ressenti, alors c'est ainsi. On ne sait pas *tout* expliquer.
D'ailleurs je suis aussi un peu comme ça avec quelques groupes ; Metallica par exemple n'a à mes yeux aucune chance d'égaler ses 4 premiers albums.

Mais à ta place je ne fonderais pas trop d'espoirs en Days Of Grays parce qu'à mon avis, il aura également sa dose de titres "fouillés" à la Unia.

Moi tant qu'il est meilleur que Winterheart's Guild 0

Friday 28 August 2009 - 15:24:34
A part ça le lien ne marche plus, Nuclear blast à fait supprimer la vidéo.

Friday 28 August 2009 - 18:02:17
Faut attendre un peu, on aura bien le clip quand il sera terminé. Sinon regarde sur Sonata France, je préfère ne pas te dire de conneries mais il y est peut-être.

Edit: Ha ben oui il est même carrément mis en première page dans les news avec le clip en prime 0 . Je vais me regarder ça vite fait.

Friday 28 August 2009 - 23:48:24
Continuité Unia, des lignes de piano alambiquées, un chant plus rugueux (il chante de mieux en mieux ce petit Tony ), une sorte de symbiose entre In Black and White et Paid in Full pour ce single je dirais.

Beau clip, un Tony tout barbu, un Henrik au bouc de plus en plus long, un Marco qui a relaissé les cheveux poussés, bref, une belle brochette
Sérieusement, je suis de plus en plus confiant. Si ils nous font du speed avec la richesse de Unia, je signe tout de suite

Saturday 29 August 2009 - 11:31:50

citation :
Eternalis dit : Continuité Unia, des lignes de piano alambiquées, un chant plus rugueux (il chante de mieux en mieux ce petit Tony ), une sorte de symbiose entre In Black and White et Paid in Full pour ce single je dirais.

Beau clip, un Tony tout barbu, un Henrik au bouc de plus en plus long, un Marco qui a relaissé les cheveux poussés, bref, une belle brochette
Sérieusement, je suis de plus en plus confiant. Si ils nous font du speed avec la richesse de Unia, je signe tout de suite

...j'allais quasi le dire mot pour mot. Sauf que Flag in the Ground est plus speed que In Black & White et Paid in Full, mais comme tu le dis, speed riche = moi content 0

Saturday 29 August 2009 - 11:47:24
Oui, ça promet du très très bon Sonata. Le clip est sympa en plus, même si le changement d'images toutes les 5 secondes entre personnages/membres du groupe a tendance à me saouler un peu, ça reste pas mal.

Saturday 29 August 2009 - 13:35:34
Et pour beaucoup aimer chanter (en amateur quand même), je vous l'assure : les lignes de chant de Tony sont véritablement des petites merveilles. Jamais totalement basses, jamais totalement hautes, jamais vraiment médium... impossible à replacer sans être tout totalement faux 0 et pourtant j'arrive à reproduire de façon quasi-convaincante quelques montées aigues à la Halford et j'ai un medium passable... Mais Tony Kakko est TRES fort .

Saturday 29 August 2009 - 14:55:28

citation :
Ebrithil dit : Et pour beaucoup aimer chanter (en amateur quand même), je vous l'assure : les lignes de chant de Tony sont véritablement des petites merveilles. Jamais totalement basses, jamais totalement hautes, jamais vraiment médium... impossible à replacer sans être tout totalement faux 0 et pourtant j'arrive à reproduire de façon quasi-convaincante quelques montées aigues à la Halford et j'ai un medium passable... Mais Tony Kakko est TRES fort .

C'est vrai que ses placements vocaux sont de plus en plus originaux. Il a un style propre aujourd'hui, car ses aigus le trahissaient en live, tandis qu'il maitrise complètement ce registre. Tout en gardant une trame plus agressive, il parvient à laisser filtrer de la mélodie, tout en ayant des fréquences quand même assez graves.
C'est très dur en effet de ne pas être faux, c'est bien plus simple de chanter aigu que grave juste (je sais de quoi je parle ).

Saturday 29 August 2009 - 15:41:48
Tu parles de véritable chant grave ou de growls ?

Et atteindre une note haute pour un ou 2 mots, c'est facile ; le plus dur est de rester juste pendant tout un couplet en notes hautes (PainKiller, Scream Machine, Screaming For Vengeance ou Resurrection -de la carrière solo de Halford- sont des cauchemars à chanter pour cette raison) . Et puis...il y a des notes inatteignables, cf. le dernier couplet de Declaration Day (Iced Earth), le passage en high-note de Dreamer Deceiver (Judas Priest) ou le final de Framing Armaggedon ( Iced Earth). Faut s'être coupé une couille pour faire ça.