Sonata Arctica >> Sonata Arctica : Flag In Ground en écoute sur Youtube !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 19 August 2009 - 11:35:00
J'suis pas d'accord, pour moi RN était un peu raté, à part quelques titres. Unia réussissait bien mieux le changement de style.

Et pour moi, Unia était une étape qui leur permettrait soit de revenir à leurs débuts avec plus de punch que sur Winterheart's Guild et RN soit de continuer dans cette voie plus fouillée. Flag in the Ground semble reprendre le coté fouillé d'Unia (nombreux instruments à l'arrière, changements de rythmes à la RN mais en mieux) tout en y ajoutant la dose de speed réussie qui manquait à RN et Winterhearts ... en gros, un mix de ce qu'ils ont fait de mieux .

Mais l'égout et les douleurs, ...

Thursday 20 August 2009 - 10:13:11

citation :
Flag in the Ground semble reprendre le coté fouillé d'Unia (nombreux instruments à l'arrière, changements de rythmes à la RN mais en mieux).

Ben justement je n'ai pas retrouvé cette complexité des morceaux d'Unia. Bon j'avoue ne l'avoir écouté que deux fois, mais j'ai plus l'impression d'entendre un morceaux de WG, et non d'Unia.
RN semble raté pour toi parce qu'il est trop bordélique ou qu'il manque de complexité et d'arrangements propres à Unia? ("RN était un peu raté, à part quelques titres. Unia réussissait bien mieux le changement de style.")

Thursday 20 August 2009 - 10:37:03

citation :
scrattt dit :
RN semble raté pour toi parce qu'il est trop bordélique ou qu'il manque de complexité et d'arrangements propres à Unia? ("RN était un peu raté, à part quelques titres. Unia réussissait bien mieux le changement de style.")

Raté parce que le tout me paraissait bordélique, oui, et qu'il ne semblait pas assez s'assumer ; on sentait que le groupe voulait partir vers quelque chose d'autre mais n'a pas osé le faire à 100% ... après, certains titres sont tout de même très réussis; comme Blinded No More et Black Pearl, White Oceans.

P.S : et pour ce qui est de WG, je le trouve plutôt plat ... je ressens vraiment les choses comme cela : Sonata a voulu faire un dernier album relativement speed avec WG mais ne l'a pas fait aussi bien que Silence ou Ecliptica, puis a voulu s'en éloigner avec RN mais ne l'a pas fait à 100%  . Unia assumait beaucoup mieux cet écart ... et Flag In The Ground me semble en effet revenir à un speed des débuts, mais avec plus d'entrain que sur WG ; Unia était donc peut-être un album que le groupe voulait faire pour se ressourcer et mieux revenir à ses débuts ? Tout en retenant les leçons assimilées sur Unia et en les incorporant au mieux à ces débuts .

P.P.S : je trouve à ce morceau de graves ressemblances entre refrains avec Victoria's Secret de Winterheart's Guild ...

Monday 24 August 2009 - 19:56:50
Je n'ai jamais dis non plus que j'aimais WG, à part The Cage ou Victoria's Secret, le reste est assez fade. Bon il faut dire que juste avant, il y a eu Silence...pour l'égaliser c'était vraiment dur.

Un live d'excellente qualité est disponible ici: http://3voor12.vpro.nl/tv/#/41128679/42378362/35, où l'on peut notamment entendre Flag in the Ground.
Finalement, il passe pas si mal que ça ce titre, et je viens de lire la chronique sur Nightfall disant que cette chanson a été écrite bien avant WG, ce qui expliquerait la ressemblance.
Par contre ça me fait peur quand je lis des truc du genre "The Days Of Grays" contient un nombre d’arrangements orchestraux, de structures complexes et un travail symphonique d’une subtilité et d’une finesse impressionnants.". Comme si ça ne suffisait pas des groupes de sympho actuels, il faut maintenant que ce soit au tour de Sonata de jouer à qui a la plus grosse orchestration! Le groupe n'en n'avait absolument pas besoin avant pour nous pondre des merveilles comme White Pearl..., My Dream's But..., et même si il y avait quelques instruments classiques dans Unia, ça ne tombait jamais dans le grandiloquent indigeste. Mais je leur fait confiance pour nous sortir quelque chose de meilleur que ce qu'on peut entendre à l'heure actuelle avec ce genre de joujou...

Thursday 27 August 2009 - 03:37:43
Perso je trouve ce morceau très bien, retour au style effectivement Rocking Night ce qui 'est pas un mal, car Unia était de la daube sans précédant (ceci est mon avis).

Sinon je sais pas si le lien avait été proposé pour le making of du clip.
http://www.youtube.com/watch?v=hm9UflZcyIk&feature=related

Thursday 27 August 2009 - 18:38:41
J'espère d'ailleurs qu'il sera meilleur (bon, ça ne sera pas difficile...) que Paid in Full.

("Rocking Night" 0 ! C'était fait exprès? )

Unia de le daube? Mais vous écoutez Sonata pour la musique ou simplement pour du power/speed? Je suis d'accord que le style aie pu déranger et que les fans de la première heure n'aient pas aimé, mais quand on voit tout le travail de composition qu'il y a derrière, la prise de risque et la volonté de changer de style, on ne peut définitivement pas déclarer objectivement que "c'est de la daube", faut arrêter un peu. Si Unia avait été composé par un autre groupe que Sonata, tu aurais trouvé aussi que c'était de la daube?

Thursday 27 August 2009 - 19:15:48
Thanks scratt, totalement d'accord avec toi ! (sauf pour Paid in Full que j'adore) . Je commence à me désespérer d'le répéter autour de moi...

Thursday 27 August 2009 - 19:59:51
Ha mais pour Paid in Full, je parlais du clip hein, pas de la chanson en elle-même que j'aime beaucoup, même si c'est loin d'être la meilleure de l'album 0 .

Thursday 27 August 2009 - 20:35:26
Ha okayyy mea culpa, pas fait gaffe ! 0

Friday 28 August 2009 - 10:19:01
Je pense ce que je veux, généralement chaque groupe sort un cd qui est pas terrible et moi je soutient que Unia a rien à voir avec le reste, ma fois voila c'est trop mou pour moi tandis que le nouveau s'annonce mieux mais pas le meilleur qui restera Ecliptica pour moi. Donc chacun son point de vue tant pis si vous aimez pas le mien.