citation :John_Cor(ps)e dit :
citation :Eternalis dit : Quand c'est Silence (encore hier tiens ), je trouve que la moitié de l'album est bon pour le four Loin de moi l'idée de dire que SA va devenir Nightwish, les moyens sont pas les mêmes de toutes façons, mais les orchestrations évoquent, c'est certain. Après, j'attends l'album en entier, pour sa cohérence d'ensemble. Et en ce qui concerne cet aspect de "voyage", je le partage avec "Unia", "Ecliptica" restant un album que j'écoute simplement pour décompresser et headbanger
|
Encore une fois, je suis le seul à trouver que "Reckoning Night" est un des meilleurs ( si ce n'est "le" ) albums de Sonata Arctica, ensuite vient "Ecliptica", le fait que les membres soient encore un peu "immature" casse un peu le mythe de cet album au combien magnifique, puis viennent... les autres? :D Comme dirait Eternalis, "Silence" est sympa, mais beaucoup trop long pour ce qu'il a à presenter, je n'ai pas eu le temps de vraiment écouter "Unia", mais par exemple, sur cet album on avait déjà des orchestrations, hein ( "It Wont Fade" ). Et je n'ai jamais écouté "Winterheat's Guild", mais vu les chroniques, je suis pas pressé.
|
Plus j'écoute Reckoning Night, plus je le trouve bon. Sûrement meilleur que Winterheart's Guild...
Pour
Silence, j'avoue qu'il est moins intéressant à écouter que Unia et moins
Power que
Ecliptica mais je suis vraiment "in love" de cet album, certaines choses ne s'expliquent pas
Effectivement, It Won't Fade comptait déjà des orchestrations, mais bon, le tout reste quand même très Sonata hein . Et est l'un des meilleurs morceaux qu'ils aient jamais composé ...
Et The Last Amazing Grays est selon moi presque de ce niveau.
Pour Winterheart's Guild, je te conseille Victoria's Secret, Broken qui est sublime, Draw Me et surtout
Abandoned,Pleased,Brainwashed Exploited .
Au fait, un petit salaud a posté quasi toutes les chansons de The Days of Grays sur Youtube ... bon, elles vont bientôt être virées et c'est à se demander comment ce mec a fait, mais toujours est-il que le morceau Deathaura devrait rassurer Eternalis qui veut que Sonata reste aussi fouillé que sur Unia ... et que Zeroes est le genre de morceau à la The Vice, complètement taré et différent.
Sonata Arctica pousse le changement encore plus loin.
Mais j'attendrai la sortie officielle pour écouter la totalité des morceaux, et pour poster une chronique basée sur des morceaux écoutés non seulement légalement, mais en qualité maximum ... enfin, si certains sont intéressés...c'est pour peu de temps sur Youtube
"Comment un homme peut-il être courageux si il a peur ?"
"C'est justement le Seul moment où un homme peut être courageux."
Le Trône De Fer.