Sonata Arctica >> Sonata Arctica : Deux nouveaux morceaux du nouvel album sur le Myspace du groupe!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 06 September 2009 - 11:55:24

citation :
CrimCrew dit : Rien a voir avec l'album mais quand je suis aller sur leurs Myspace j'ai vue qu'il faisait la tournée avec Dragonforce. Ils font toute les dates ensembles ?! Si c'est le cas faut plus que j'hésite a acheter ma place, cours ou pas cours !

C'est aux USA il me semble, donc faut aussi que tu t'achètes un billet d'avion, nan?

Sunday 06 September 2009 - 12:01:35

citation :
C'est aux USA il me semble, donc faut aussi que tu t'achètes un billet d'avion, nan?

ARG oui j'avais pas vue, je me suis trop précipiter quand j'ai vue l'affiche, t'en pis.

Sunday 06 September 2009 - 14:54:30
Je réécoute en ce moment.
The Last amazing Grays...je sais vraiment pas. C'est encore frais, un côté un peu féérique, des choeurs très particuliers, encore une mélodie de claviers (et non de piano) ensorcelante, la patte Unia est là, présente, partout, mais parait moins dure, plus aéré.
En revanche, toujours un Tony impérial, qui chante de mieux en mieux avec le temps, et qui a aujourd'hui "sa" voix!! Les orchestrations me font penser à du Dark Passion Play, avec pas mal de cuivres.

Sunday 06 September 2009 - 18:26:40

citation :
Eternalis dit : Les orchestrations me font penser à du Dark Passion Play, avec pas mal de cuivres.

Cette album sonne un peu Nightwish je trouve aussi. Enfin y'a des airs, après si il est aussi bon que Dark Passion Play ( et sa a l'air ! ) c'est t'en mieux.

Sunday 06 September 2009 - 21:06:10

citation :
CrimCrew dit :

citation :
Eternalis dit : Les orchestrations me font penser à du Dark Passion Play, avec pas mal de cuivres.

Cette album sonne un peu Nightwish je trouve aussi. Enfin y'a des airs, après si il est aussi bon que Dark Passion Play ( et sa a l'air ! ) c'est t'en mieux.

On se calme, ce MORCEAU sonne un peu Nightwish. Moi, je verrai d'un très mauvais oeil Sonata Arctica devenir un Nightwish masculin 0 ...

@Eternalis : oui, ligne de clavier, pardon 0  mais ton analyse est proche de la mienne... sauf que moi, elle me convient 0

Edit : de toute façon, tout ce qu'a fait Sonata a le don de m'hypnotiser. J'ai beau ne pas trouver que Reckoning Night est un très bon album d'eux, le chant de Kakko, ses paroles féériques et hypnotisantes, les choeurs, tout ça, ça me donne l'impression de voyager, d'être hors du temps ! Et que dire quand l'album que j'écoute est Unia, Silence (!!!) ou Ecliptica ?

Sunday 06 September 2009 - 23:17:27
Quand c'est Silence (encore hier tiens ), je trouve que la moitié de l'album est bon pour le four

Loin de moi l'idée de dire que SA va devenir Nightwish, les moyens sont pas les mêmes de toutes façons, mais les orchestrations évoquent, c'est certain. Après, j'attends l'album en entier, pour sa cohérence d'ensemble.
Et en ce qui concerne cet aspect de "voyage", je le partage avec "Unia", "Ecliptica" restant un album que j'écoute simplement pour décompresser et headbanger

Monday 07 September 2009 - 17:51:28
Ouais pour Ecliptica ... sur certains titres. Blank File, My Land ou Kingdom for a Heart par exemple...
Mais Letter to Dana, Full Moon (LE hit), Destruction Preventer ou Replica sont plus subtiles et tout aussi bonnes, voire meilleures !

Et Silence, je le trouve magnifique moi cet album 0 m'en vais poster une chronique bientôt, tiens.

Même certains titres de Winterheart's Guild me font de l'effet, et une bonne moitié de Reckoning Night ...

Tout ça pour dire que ce prochain album n'a pas intérêt à me décevoir, mais c'est bien parti pour être la tuerie de la fin d'année.

Monday 07 September 2009 - 18:19:06

citation :
Eternalis dit : Quand c'est Silence (encore hier tiens ), je trouve que la moitié de l'album est bon pour le four

Loin de moi l'idée de dire que SA va devenir Nightwish, les moyens sont pas les mêmes de toutes façons, mais les orchestrations évoquent, c'est certain. Après, j'attends l'album en entier, pour sa cohérence d'ensemble.
Et en ce qui concerne cet aspect de "voyage", je le partage avec "Unia", "Ecliptica" restant un album que j'écoute simplement pour décompresser et headbanger

Encore une fois, je suis le seul à trouver que "Reckoning Night" est un des meilleurs ( si ce n'est "le" ) albums de Sonata Arctica, ensuite vient "Ecliptica", le fait que les membres soient encore un peu "immature" casse un peu le mythe de cet album au combien magnifique, puis viennent... les autres? :D
Comme dirait Eternalis, "Silence" est sympa, mais beaucoup trop long pour ce qu'il a à presenter, je n'ai pas eu le temps de vraiment écouter "Unia", mais par exemple, sur cet album on avait déjà des orchestrations, hein ( "It Wont Fade" ). Et je n'ai jamais écouté "Winterheat's Guild", mais vu les chroniques, je suis pas pressé.

Monday 07 September 2009 - 19:18:49

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
Eternalis dit : Quand c'est Silence (encore hier tiens ), je trouve que la moitié de l'album est bon pour le four

Encore une fois, je suis le seul à trouver que "Reckoning Night" est un des meilleurs ( si ce n'est "le" ) albums de Sonata Arctica, ensuite vient "Ecliptica", le fait que les membres soient encore un peu "immature" casse un peu le mythe de cet album au combien magnifique, puis viennent... les autres? :D
Comme dirait Eternalis, "Silence" est sympa, mais beaucoup trop long pour ce qu'il a à presenter, je n'ai pas eu le temps de vraiment écouter "Unia", mais par exemple, sur cet album on avait déjà des orchestrations, hein ( "It Wont Fade" ). Et je n'ai jamais écouté "Winterheat's Guild", mais vu les chroniques, je suis pas pressé.

Plus j'écoute Reckoning Night, plus je le trouve bon. Sûrement meilleur que Winterheart's Guild...
Pour Silence, j'avoue qu'il est moins intéressant à écouter que Unia et moins Power que Ecliptica mais je suis vraiment "in love" de cet album, certaines choses ne s'expliquent pas 0

Effectivement, It Won't Fade comptait déjà des orchestrations, mais bon, le tout reste quand même très Sonata hein . Et est l'un des meilleurs morceaux qu'ils aient jamais composé ...
Et The Last Amazing Grays est selon moi presque de ce niveau.

Pour Winterheart's Guild, je te conseille Victoria's Secret, Broken qui est sublime, Draw Me et surtout Abandoned,Pleased,Brainwashed Exploited .

Au fait, un petit salaud a posté quasi toutes les chansons de The Days of Grays sur Youtube ... bon, elles vont bientôt être virées et c'est à se demander comment ce mec a fait, mais toujours est-il que le morceau Deathaura devrait rassurer Eternalis qui veut que Sonata reste aussi fouillé que sur Unia ... et que Zeroes est le genre de morceau à la The Vice, complètement taré et différent. Sonata Arctica pousse le changement encore plus loin.

Mais j'attendrai la sortie officielle pour écouter la totalité des morceaux, et pour poster une chronique basée sur des morceaux écoutés non seulement légalement, mais en qualité maximum ... enfin, si certains sont intéressés...c'est pour peu de temps sur Youtube 0

Monday 07 September 2009 - 22:46:14
J'y cours, j'y vole...

edit : le son est pourri mais je persévère